1. #1
    Avatar de Ag Masta
    Anne-Gaëlle 42 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    8
    Bonjour,

    Un mois après mon arrivée, je dirais que le bilan est mitigé. Car, même si je n'avais pas de projets précis en tête (car les préparatifs ont été assez hâtifs), j'avais pour but de travailler rapidement, afin de pouvoir continuer mon périple. Mais, ça ne passe pas vraiment comme je l'avais souhaité. Loin de là. En effet, trouver un travail reste difficile, car étant étranger et donc backpacker, les gens aiment assez profiter de cette situation. J'ai souhaité travailler dans les restaurants ou bars, mais il est question de certificats à obtenir en ce sens et d'expérience. Ne remplissant aucune de ces conditions, je peine à trouver un job. J'ai eu l'occasion de travailler un peu, sans réel suivi au final, ni bonne paie, à savoir 12 dollars australiens et maintenant 10 dollars de l'heure. Je regrette de ne pas avoir acquis cette expérience en France avant de m'être lancée dans cette aventure. J'essaie de rester motivée, mais je suis à court d'idées, car pas assez de recul et j'ai envie de quitter la grande ville pour partir dans un road trip, mais de permis (moyen). Il va sans dire que dans cet état d'esprit, je n'arrive pas à profiter de mon séjour à Melbourne. Cette idée fixe me bouffe de l'intérieur. Mais restons positifs, je pense que la situation s'arrangera.

    Disons que si vous avez des idées à me soumettre, elles seraient les bienvenues. J'ai pensé au Woofing, mais ayant été opérée du genou, je pense que ce sera dur.


  2. #2
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 246
    Likes reçus
    5 196
    Message de Ag Masta
    Bonjour,

    Un mois après mon arrivée, je dirais que le bilan est mitigé. Car, même si je n'avais pas de projets précis en tête (car les préparatifs ont été assez hâtifs), j'avais pour but de travailler rapidement, afin de pouvoir continuer mon périple. Mais, ça ne passe pas vraiment comme je l'avais souhaité. Loin de là. En effet, trouver un travail reste difficile, car étant étranger et donc backpacker, les gens aiment assez profiter de cette situation. J'ai souhaité travailler dans les restaurants ou bars, mais il est question de certificats à obtenir en ce sens et d'expérience. Ne remplissant aucune de ces conditions, je peine à trouver un job. J'ai eu l'occasion de travailler un peu, sans réel suivi au final, ni bonne paie, à savoir 12 dollars australiens et maintenant 10 dollars de l'heure. Je regrette de ne pas avoir acquis cette expérience en France avant de m'être lancée dans cette aventure. J'essaie de rester motivée, mais je suis à court d'idées, car pas assez de recul et j'ai envie de quitter la grande ville pour partir dans un road trip, mais de permis (moyen). Il va sans dire que dans cet état d'esprit, je n'arrive pas à profiter de mon séjour à Melbourne. Cette idée fixe me bouffe de l'intérieur. Mais restons positifs, je pense que la situation s'arrangera.

    Disons que si vous avez des idées à me soumettre, elles seraient les bienvenues. J'ai pensé au Woofing, mais ayant été opérée du genou, je pense que ce sera dur.
    Salut Anne-Gaëlle,

    Merci pour ton retour.
    Concernant les bars et restaurants, en effet il faut un RSA pour être autorisé à servir de l'alcool. C'est indispensable, surtout dans les grandes villes où les employeurs ont tendance à ne pas prendre le risque de se faire taper sur les doigts. On en parle plus longuement ici : Travailler en Australie | pvtistes.net. Si tu veux vraiment bosser dans ce domaine et que les employeurs sont prêts à te prendre si tu obtiens le RSA, fonce !

    Les grandes villes ont l'inconvénient de coûter cher, tu peux essayer par différents moyens de limiter les frais :

    - Couchsurfing
    - Co-voiturage
    - WWOOFing/Helpx (WWOOFing, HelpX et bénévolat en Australie | pvtistes.net)

    Pour le WWOOFing, ce n'est pas forcément très physique, ça peut aussi être tenir la maison, faire à manger, s'occuper des enfants, ça dépend vraiment des familles qui t'accueillent. En revanche, le fruit picking risque d'être dur pour toi, sauf éventuellement le packing et le seeding (pas le seeding dans les champs mais en abri), tu restes debout toute la journée, c'est un peu fatigant pour le dos mais au moins tu ne portes pas de choses lourdes.

    Tu peux peut-être essayer de trouver quelque chose ailleurs, du wwoofing, du fruit picking ou un autre boulot et partir dans 2 semaines pour ensuite profiter pleinement de Melbourne.

    Est-ce que tu as beaucoup de contacts sur place ? Parfois, ils peuvent t'aider à trouver un boulot, si leur boîte recrute ou s'ils entendent parler de quelque chose.

    Bonne chance en tout cas et n'hésite pas à aller voir ailleurs si tu y es


  3. #3
    Avatar de Mathious33
    Mathieu 41 ans

    Location
    Banff, AB, Canada
    Messages
    2 395
    Likes reçus
    968
    Message de Ag Masta
    Bonjour,

    Un mois après mon arrivée, je dirais que le bilan est mitigé. Car, même si je n'avais pas de projets précis en tête (car les préparatifs ont été assez hâtifs), j'avais pour but de travailler rapidement, afin de pouvoir continuer mon périple. Mais, ça ne passe pas vraiment comme je l'avais souhaité. Loin de là. En effet, trouver un travail reste difficile, car étant étranger et donc backpacker, les gens aiment assez profiter de cette situation. J'ai souhaité travailler dans les restaurants ou bars, mais il est question de certificats à obtenir en ce sens et d'expérience. Ne remplissant aucune de ces conditions, je peine à trouver un job. J'ai eu l'occasion de travailler un peu, sans réel suivi au final, ni bonne paie, à savoir 12 dollars australiens et maintenant 10 dollars de l'heure. Je regrette de ne pas avoir acquis cette expérience en France avant de m'être lancée dans cette aventure. J'essaie de rester motivée, mais je suis à court d'idées, car pas assez de recul et j'ai envie de quitter la grande ville pour partir dans un road trip, mais de permis (moyen). Il va sans dire que dans cet état d'esprit, je n'arrive pas à profiter de mon séjour à Melbourne. Cette idée fixe me bouffe de l'intérieur. Mais restons positifs, je pense que la situation s'arrangera.

    Disons que si vous avez des idées à me soumettre, elles seraient les bienvenues. J'ai pensé au Woofing, mais ayant été opérée du genou, je pense que ce sera dur.
    Hello Anne Gaelle,

    Surtout ne regrette rien, tu ressortiras grandie quoi qu'il arrive de ton aventure!
    Alors si tu es à Melbourne, essaye de voir dans les agences de travail pour travailler durant l'Australian Open qui aura lieu a partir de mi-janvier si les dates n'ont pas changé! Je me rappel en 2010 avoir vu pas mal de backpackers travailler labas, tout comme durant le grand prix de formule 1!

    Jobs - Event Guide - Australian Open Tennis Championships 2013 - Official Site by IBM

    bon courage

    Mat


  4. #4
    Avatar de xavmrt88
    xavier 41 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    5
    SALUT. JOYEUX NOEL
    ne t’inquiète pas, moi aussi j'ai eu de gros doutes à mon arrivée, peut-être un problème d'âge car on sait le poids des choses.
    C'est le problème de partir seul je pense, car on a pas de personne à qui se raccrocher.
    Moi la solution que j'ai trouvé c'est du woofing , on ne te paye pas mais tu acquières de l’expérience dans plusieurs domaines et surtout tu peux te dire que tu as un toit et la nourriture çà fait déjà çà en moins à penser. Après je pense qu'il faut prendre son temps sinon on se sent vite oppressé, je t'ai maintenant sur facebook donc on pourra peut-être se voir pour la suite. Là j'ai trouvé un endroitsé super en woof donc jvais passer les fêtes voir un peu plus. En tous cas garde le sourire et surtout dis-toi que ce que tu fais, être au bout du monde, te rend unique pour tes proches. à bientôt.
    ps -pour le woofing c'est pas forcément dur il faut demander quel sera le boulot
    là où je suis je fais le jardinier (j'arrose en voiture, je fais de la permaculture et aussi un peu de maintenance +la cuisine vu que j'aime) et tout çà 4h par jour mais c'est pas surveiller donc je pense que c'est moins dur que de bosser 8h par jour
    si tu veux des conseils hésite pas
    Xavier
    Dernière modification par carpe40 ; 26/12/12 à 00:15. Motif: correction


  5. #5
    Avatar de Ag Masta
    Anne-Gaëlle 42 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    8
    Bonjour,

    Je vous remercie pour vos messages d'encouragements. Je n'ai toujours pas trouvé de boulot, mais je pense partir dans un autre état pour ne pas m'encroûter davantage dans le Victoria. Merci pour vos différents tuyaux et @ très bientôt.

  6. #6
    Avatar de Mathious33
    Mathieu 41 ans

    Location
    Banff, AB, Canada
    Messages
    2 395
    Likes reçus
    968
    Message de Ag Masta
    Bonjour,

    Je vous remercie pour vos messages d'encouragements. Je n'ai toujours pas trouvé de boulot, mais je pense partir dans un autre état pour ne pas m'encroûter davantage dans le Victoria. Merci pour vos différents tuyaux et @ très bientôt.
    Va faire du woofing/help-x sur une ile

  7. #7
    Avatar de frenchi-greg
    grégory 32 ans

    Messages
    37
    Likes reçus
    11
    Salut !
    Pareil pour moi... ça fait un mois que je suis là et je ne trouve toujours pas de travail...
    Ont m'a dit :" travaille de suite en arrivant et tu acheteras un van apres etc..."
    Mais je regrette d'avoir écouté ces gens là. J'ai dépenser 1500$ en restant à Melbourne... Pour rien au final... La ville est pas si énorme que ça ( à mon gout ).
    Du coup j'achéte un van et je part en road trip faire du picking... Il paraît qu'il y a du boulot labas.
    Mais je commence aussi à me décourager . J'ai encore un peu d'argent mais ça va tres tres vite partir , surtout avec le van...
    Je vous tiens au courant de ma situation dans un moi...
    A+++

  8. #8
    Avatar de Mathious33
    Mathieu 41 ans

    Location
    Banff, AB, Canada
    Messages
    2 395
    Likes reçus
    968
    Message de frenchi-greg
    Salut !
    Pareil pour moi... ça fait un mois que je suis là et je ne trouve toujours pas de travail...
    Ont m'a dit :" travaille de suite en arrivant et tu acheteras un van apres etc..."
    Mais je regrette d'avoir écouté ces gens là. J'ai dépenser 1500$ en restant à Melbourne... Pour rien au final... La ville est pas si énorme que ça ( à mon gout ).
    Du coup j'achéte un van et je part en road trip faire du picking... Il paraît qu'il y a du boulot labas.
    Mais je commence aussi à me décourager . J'ai encore un peu d'argent mais ça va tres tres vite partir , surtout avec le van...
    Je vous tiens au courant de ma situation dans un moi...
    A+++
    Greg ne te décourage pas tu trouveras quelque chose! Au pire fait du help-x sur une ile au soleil t'auras le temps de reflechir a tout çà et des fois les gens peuvent t'aider!


  9. #9
    Avatar de PennyFraser
    Mélanie 32 ans

    Messages
    110
    Likes reçus
    47
    Hello,

    Nous aussi on s'est sentie découragée ! Après notre mauvaise expérience en helpx, on s'est retrouvée un peu embêtée, on ne savait pas où aller ni quoi faire, on était entre deux saisons, etc... Comme on avait un peu d'argent de côté, on a décidé de s'arrêter à chaque fois qu'on entendait ou voyait qqch qui pourrait nous intéresser que ce soit boulot éventuel ou attraction, finalement on est à Esperance, on a tout de suite aimé la ville et on a trouvé un job au McDo. On est payée $13 de l'heure c'est le minimum mais c'est déjà ça. Si tu bosses bien, on t'appelle souvent et maintenant qu'on a fait nos preuves on va surement avoir un fixe avec 40h/semaine.. Après seulement deux semaines alors que certains doivent attendre entre 1 et 3 mois... Donc c'est cool ! C'est difficile de ne pas se démotiver quand tout n'est pas comme on espérait, nous on est deux donc on se remonte le moral ça va . Beaucoup nous ont dit que c'était surtout une question de chance niveau boulot être au bon endroit au bon moment. Ca s'est révélé vrai encore il n'y a pas si longtemps, à notre arrivée, on avait postulé dans un resto et ils ne cherchaient personne mais la saison marche mieux que prévu, du coup ils avaient besoin de monde et des français, arrivés après nous on eu leur chance, ils sont mieux payés que nous et font apparemment pas mal d'heures.. Ca arrive. J'espère que vous allez vite trouver et que tout va s'arranger !

    Cheers
    Dernière modification par PennyFraser ; 11/01/13 à 07:56.


  10. #10
    Avatar de FloGb
    Florine 34 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    19
    Bon moi je suis partie en 2010 comme aupair (je me suis inscrite sur le site Aupair World) ça a durée 2 mois, ça n'a pas fonctionné du coup je suis partie m'installer sur Sydney ça a été la grosse galère pas de taff, pas d’expérience, un niveau en Anglais toujours exécrable, plus d'argent.
    J'étais vraiment au fond du trou, quand j'ai entendu dire que je pouvais faire du fruit picking dans des backpackers. Qu'en gros c'était les propriétaires qui avaient des contrats avec les fermes!
    Du coup je suis partie sur Bundaberg (sur la côte Est) pour ramasser des Noix de Macadamia,des cerises...c'était super j'ai pu mettre un peu d'argent de côté, pour pouvoir voyager.
    Ensuite je suis allée à Cairns (toujours sur la côte Est), on m'a parlé d'une petite ville ou ils vivaient pratiquement que de la cueillette de banane à INNISFAIL aller rebelotte : picking, packing, sorting... héhéhé mais super salaire ... j'ai pu partir à Bali
    En gros il y a beaucoup de ville qui propose du fruitpicking, il faut y aller au culot, attendre qu'une place ce libère pour du boulot, appeler tous les backpackers ou se rendre directement sur place,regarder sur le lonely planet, en tout cas pour ma part c'est comme ça que j'ai pu gagner ma croute !!
    Bonne chance et surtout bon voyage à tous


  11. #11
    Avatar de nanachou
    Nana

    Messages
    16
    Likes reçus
    1
    Message de Ag Masta
    Bonjour,

    Un mois après mon arrivée, je dirais que le bilan est mitigé. Car, même si je n'avais pas de projets précis en tête (car les préparatifs ont été assez hâtifs), j'avais pour but de travailler rapidement, afin de pouvoir continuer mon périple. Mais, ça ne passe pas vraiment comme je l'avais souhaité. Loin de là. En effet, trouver un travail reste difficile, car étant étranger et donc backpacker, les gens aiment assez profiter de cette situation. J'ai souhaité travailler dans les restaurants ou bars, mais il est question de certificats à obtenir en ce sens et d'expérience. Ne remplissant aucune de ces conditions, je peine à trouver un job. J'ai eu l'occasion de travailler un peu, sans réel suivi au final, ni bonne paie, à savoir 12 dollars australiens et maintenant 10 dollars de l'heure. Je regrette de ne pas avoir acquis cette expérience en France avant de m'être lancée dans cette aventure. J'essaie de rester motivée, mais je suis à court d'idées, car pas assez de recul et j'ai envie de quitter la grande ville pour partir dans un road trip, mais de permis (moyen). Il va sans dire que dans cet état d'esprit, je n'arrive pas à profiter de mon séjour à Melbourne. Cette idée fixe me bouffe de l'intérieur. Mais restons positifs, je pense que la situation s'arrangera.

    Disons que si vous avez des idées à me soumettre, elles seraient les bienvenues. J'ai pensé au Woofing, mais ayant été opérée du genou, je pense que ce sera dur.


    Hello,

    Ton témoignage m'a beaucoup touché car comme beaucoup, on peut être décourager facilement.
    Je suis arrivée a Perth en novembre j'ai trouvé des petits boulots, resto et café mais je faisais pas beaucoup, vraiment pas beaucoup, puis est arrivée la période de Noel, et à Perth tout, mais absolument tout est fermé! donc pas bossé pendant près d'un mois... les économies partent vite, très vite. Je me suis vraiment demandé ce que je faisais là... car effectivement il y a du boulot mais beaucoup de WHV aussi (et beaucoup de natif anglais) , et comme tu le dis, ils profitent de cette situation et tu peut etre virer du jour en lendemain....
    j'ai finalement trouvé un boulot en tant que food runner dans un petit resto mais pas beaucoup d'heures encore.... 24h sur 6 jours donc cest vraiment pas énorme.
    Mais je ne me suis pas lamentée sur mon sort et j'ai continué mes recherches, et j'ai finalement réussi à trouver un boulot dans mon domaine, la compta, 3/4 jours par semaine ( avec un contrat!!!! svp ) et je continue à bosser dans la restau les weekends.
    Tout ca pour te dire que tu dois t'accrocher!!
    As tu essaye les restaurant francais? as tu essaye de trouver du boulot en tant que dish washer, kitchen hand, food runner??
    Dans quel domaine travaillais tu en France?
    Parles tu anglais courrament?


    En tout cas, j'espere que ta situation c arrangé depuis!

    Bon courage!!

  12. #12
    Avatar de aliiice
    Alice

    Messages
    33
    Likes reçus
    11
    Merci pour vos messages!

    Anne-Gaelle, Xavier, Gregory comment ça se passe vous à ce jour?

  13. #13
    Avatar de ajt
    ajt
    ajt est déconnecté
    anais 38 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    410
    Likes reçus
    196
    Apres avoir lu vos messages, j'aimerais bien savoir ce qui se passe pour vous aujourd'hui ? Du nouveau ? Du taf ? ...

  14. #14
    Avatar de nanachou
    Nana

    Messages
    16
    Likes reçus
    1
    Pour ma part, je me suis fait rapatrié en France, il y a près de 3 mois suite à une blessure au genou.
    Donc n'oubliez pas de prendre une assurance indispensable dans ce pays!!!

  15. #15
    Avatar de ajt
    ajt
    ajt est déconnecté
    anais 38 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    410
    Likes reçus
    196
    Message de nanachou
    Pour ma part, je me suis fait rapatrié en France, il y a près de 3 mois suite à une blessure au genou.
    Donc n'oubliez pas de prendre une assurance indispensable dans ce pays!!!
    Quel bon conseil en effet quel assurance avais tu prise ? J'espere que ca va mieux pour toi maintenant et que as bien retrouve tes marques en France

  16. #16
    Avatar de nanachou
    Nana

    Messages
    16
    Likes reçus
    1
    Message de ajt
    Quel bon conseil en effet quel assurance avais tu prise ? J'espere que ca va mieux pour toi maintenant et que as bien retrouve tes marques en France
    j'ai pris globe partner, ils sont pas cher et efficace! je suis toujours en kiné et jen ai encore pour un bon petit moment!!!

  17. #17
    Avatar de ajt
    ajt
    ajt est déconnecté
    anais 38 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    410
    Likes reçus
    196
    Message de nanachou
    j'ai pris globe partner, ils sont pas cher et efficace! je suis toujours en kiné et jen ai encore pour un bon petit moment!!!
    J'ai aussi pris Globe Partner Bon courage a toi en tout cas


  18. #18
    Avatar de Sembangmamak
    Cindy 35 ans

    Messages
    64
    Likes reçus
    34
    Coucou! Pour ma part, ça fait un mois que je suis arrivée, j'ai commencé à chercher du boulot il y a deux-trois semaines et c'était assez décourageant au début. Je suis dans le domaine du tourisme et du boulot, il y en! Mais pas pour les pvtistes - c'est d'ailleurs la première chose qu'ils demandent lorsqu'ils t'appellent! J'ai lâché l'affaire depuis et je me concentre sur les jobs en call center/customer service. Ca commence à se goupiller un peu mais j'en dirai plus dans quelques jours


  19. #19
    Avatar de TheJack
    Laure 11 ans

    Location
    Londres, Royaume-Uni
    Messages
    71
    Likes reçus
    39
    ben dis donc Melbourne a l'air galère pour la plupart... personnellement il m'aura fallut une semaine pour trouver 2 jobs, les deux en part-time casual donc cela me fait un full-time chaque semaine. L'un est dans la cuisine d'un 4étoiles et l'autre est pour une agence d'interim.

    Pour ceux qui ont de l'expérience en hospitality allez voir Pinnacles People sur Flinders Street et ils auront du boulot pour vous tout de suite, il faut juste le RSA Victoria, parler anglais couramment et savoir porter 3plats (mais bon perso je n'y arrive pas et ils me donnent quand même du boulot).
    Ils vous appelent pour du boulot régulièrement et en plus comme vous êtes casual ben vous vous faites un super salaire horaire ^^ super + $22/h en semaine et *1,25 le samedi et *1,5 le dimanche.

    Genre la semaine dernière j'ai bossé au Crown Casino donc bon même si c'est que serveuse c'est quand même une super expérience.

    @Cindy : t'as reussi à trouver des call-centers qui ne voulaient pas que des gens natifs ? j'ai essayé mais à chaque fois ils voulaient que des américains ou des canadiens!
    Dernière modification par TheJack ; 07/08/13 à 06:21.

  20. #20
    Avatar de Sembangmamak
    Cindy 35 ans

    Messages
    64
    Likes reçus
    34
    Hey Laure! Je suis à Sydney mais bon je pense que la situation est similaire dans les grandes villes! Pour ce qui est du call center, ils recherchaient des personnes bilingues anglais français puis j'ai aussi passé un entretien pour un poste de concierge. Faut juste savoir parler anglais et avoir un peu d'expérience en relation client-hôtellerie.

Page 1 sur 2 1 2