1. #1
    Avatar de Zebula
    Pierre 33 ans

    Messages
    92
    Likes reçus
    35
    Salut !

    Alors voila je voulais savoir vos impressions sur justement le fait de vivre en NZ et d'avoir des amis. Je trouve que se faire des amis en Nouvelle Zélande est vraiment aisé , le seul problème c'est que comparé à la France et mes propres potes, y a vraiment trop d'embrouilles. En plus de cela, ici c'est : on est ami un jour et on se voit seulement 3 fois l'an même si on habite à côté.

    Je trouve ca un peu frustrant et pour ce coté plus famille/amis je regrette un peu la France. Ca fait 6 mois que je suis ici et c'est vraiment pas la même ambiance. Parfois ca a du bon mais our ce qui est des amitiés c'est pas super...

    Qu'en pensez vous?

  2. #2
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de Zebula
    Salut !

    Alors voila je voulais savoir vos impressions sur justement le fait de vivre en NZ et d'avoir des amis. Je trouve que se faire des amis en Nouvelle Zélande est vraiment aisé , le seul problème c'est que comparé à la France et mes propres potes, y a vraiment trop d'embrouilles. En plus de cela, ici c'est : on est ami un jour et on se voit seulement 3 fois l'an même si on habite à côté.

    Je trouve ca un peu frustrant et pour ce coté plus famille/amis je regrette un peu la France. Ca fait 6 mois que je suis ici et c'est vraiment pas la même ambiance. Parfois ca a du bon mais our ce qui est des amitiés c'est pas super...

    Qu'en pensez vous?
    Salut Pierre, qu'entends-tu par "il y a vraiment trop d'embrouilles" en fait ?

    De mon côté, mes amis étaient essentiellement des pvtistes venant pour beaucoup d'Europe. J'avais quelques copains (mais puis-je parler d'amis...) kiwis mais c'était vraiment limité.

  3. #3
    Avatar de Zebula
    Pierre 33 ans

    Messages
    92
    Likes reçus
    35
    Embrouilles je veux dire par là que ils s'enervent pour des choses qui me paraissent futiles comme dire une connerie. Je sais pas je pense que c'est assez culturel. J'ai parlé un peu de cela avec ma proprio qui vit ici depuis 12 ans. Elle m'a dit qu'ici on a pas de vrais amis, ils sont super proches avec toi et puis du jour au lendemain plus aucune nouvelle. Comme si tu n'existait plus.

    Elle m'a dit que comme sa fille est à l'école ici, elle remarque que chaque année ils changent de classe et donc de groupes d'amis, c'est une des raison pour laquelle y a pas vraiment de super attache entre les kiwis et donc entre les kiwi et les foreigners...

    Enfin c'est un des seuls bémols que j'ai ici car la vie est quand meme superbe , c'est le fait que je sais pas vraiment sur qui compter même si ca fait 7 mois que je traine avec les mêmes gens, c'est pas la même relation qu'avec mes potes francais sur qui je peux compter et faire totalement confiance.

  4. #4
    Avatar de Jop
    Jop
    Jop est déconnecté
    Johanna 34 ans

    Messages
    2 506
    Likes reçus
    1 708
    Le côté "pas vraiment de super attache" peut aussi avoir ses avantages je trouve. On peut effectivement ne pas voir des gens pendant des lustres et, le jour où on les revoit, c'est presque comme si on s'était vu la veille. Il n'y a pas le côté un peu reproche "t'as pas donné de nouvelles pendant X temps", c'est juste "je suis content, on est ensemble" même si on s'est ignoré pendant longtemps.
    Personnellement, ça ne me dérange pas, je m'adapte et je suis sans doute déjà un peu comme ça en France.

    Quant aux "embrouilles", j'aurai plutôt dit que tout peut vite virer au débat rapidement. Du coup, effectivement, la petite bêtise futile peut vite entraîner une grande discussion interminable sur des choses existentielles, des questions sociales, politiques, environnementales...
    Je n'ai pas vraiment trouvé qu'ils s'énervaient (les Kiwis sont assez zen quand même ) mais qu'ils aimaient débattre et se poser des questions sur des tas de choses dont on ne parle jamais en France (pour éviter le conflit sans doute). Et je trouve ça plutôt pas mal, ça permet de parler de trucs intéressants !

    Bon, ce n'est que mon avis et je suppose que ça dépend beaucoup des gens qu'on rencontre (il y a des imbéciles partout).
    Il y a des Kiwis que j'ai rencontré pendant ces 8 mois sur lesquels je pouvais réellement compter et, je pense, pourrai toujours à l'avenir et vice-versa, même si, effectivement, on ne va pas se donner des nouvelles tous les jours !