Discussion: 1 er jour a Montréal

  1. #1
    Avatar de Beben
    Yanis 30 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    4
    Hello les Amies =), alors voila je suis arriver aujourd'hui a 14h00 heure locale, heureusement pour moi j'ai pas eu de pluie a l'arriver, j'ai même eu la chance d'avoir un peu de soleil en fin de journée.

    Alors Pour mon 1er jours j'ai qu'elle que remarque a faire,
    1: Les gens n'arrête pas de te dire "Bonjour, ça va?" ils sont trop poli sa fait bizarre^^'
    2: le ticket a 9$ pour 24heure et vraiment bien !! un vrais kiff pour bouger j'adore.
    3: Un peu déçu pour les derniers métro :/ sur ma ligne le dernier passage est a 00h15, difficile pour pouvoir bouger le soir..
    4: pas vue une seul voiture de marque Française pour le moment =) part contre beaucoup de belle voiture, pouvoir entendre le bruit du moteur d'une Mustang en live est un vrais bonheurs pour les oreilles =)
    5: Enfin je peux profiter du BURGER KING !!! un vrais plaisir le Triple Woopers !!!!!
    6: les Sirènes de polices et des ambulances, ils ont trop la classe!!! mieux que nos sirènes a nous hahahaa

    Voila pour le moment j'ai pas fait grand chose, on verra demain =)

    "BeBen"


  2. #2
    Avatar de jfelice
    Julien 33 ans

    Location
    68260 Kingersheim, France
    Messages
    16
    Likes reçus
    6
    Chanceux !! Profite bien


  3. #3
    Avatar de lucieb31
    Lucie 34 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 681
    Likes reçus
    1 571
    Message de Beben
    4: pas vue une seul voiture de marque Française pour le moment =)
    Et tu n'en verra surement pas car c'est très rare ici. Une fois il y avait une vieille 405 toute pourri garée à coté de chez moi et de jeune québécois étaient en admiration, c'était un vrai modèle de collection pour eux, la première fois qu'ils en voyaient. Ils se sont même prix en photo avec, c'était assez marrant de voir ça

  4. #4
    Avatar de nathalie56
    Nathalie 34 ans

    Messages
    322
    Likes reçus
    187
    Profites en bien!!! tu vas en découvrir plein des choses, tu vas voir c'est terrible!!
    normalement tu as pas mal de bus de nuit qui circulent.
    Moi au début ou je suis arrivée, j'étais étonnée que les gens me disent "bienvenue"
    Wouah mais c'est super ils sont trop sympa, mais comment ils savent que je viens d'arriver????
    Hum non ça remplace notre "de rien"

  5. #5

    Messages
    11 552
    Likes reçus
    3 984
    Message de Beben
    Alors Pour mon 1er jours j'ai qu'elle que remarque a faire,
    1: Les gens n'arrête pas de te dire "Bonjour, ça va?" ils sont trop poli sa fait bizarre^^'
    Juste te dire qu'ici, le "bonjour, ça va" n'est pas une marque de politesse, mais une simple façon de saluer quelqu'un. Un peu comme en anglais, le "how are you" ne signifie pas "comment vas-tu", car on ne veut pas le savoir si tu vas bien, c'est juste une introduction ;-)

  6. #6

    Messages
    303
    Likes reçus
    301
    J'étais étonnée que les gens me disent "bienvenue"
    Wouah mais c'est super ils sont trop sympa, mais comment ils savent que je viens d'arriver????
    Hum non ça remplace notre "de rien"[/QUOTE]

    Idem pour moi, je disais merci en descendant du bus, on me répondait bienvenu et je répondais merci à nouveau! Ca fait parti des petites anecdotes rigolotes!

  7. #7
    Avatar de Beben
    Yanis 30 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    4
    Bon bas sa fait maintenant 1 semaine que je suis la, et j'aime la vie qu'il mène^^, leurs accents ne me choque plus comme au début mdr. Le "Bonjour ça va" aussi ne me choque plus.
    Au niveau des courses j'ai remarquer que c'était pas mal cher hein, quand on regarde le fromage, le lait et tout autres chose, il y a le prix.
    Leur TVA m'assassine a chaque achat lol.
    J'ai eu l'occasion de visiter le Biodome ainsi que le Planétarium, vraiment pas mal le Planétarium, au Biodome j'ai pas eu l'occasion de voir beaucoup d'animaux :/
    Niveau Météo c'est trop mitiger.. Pas facile pour sortir ou quoi, un coup y a du soleil un coup de la pluie.
    Enfin voila c'est tout pour le moment
    Bye

    "Beben"


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net