1. #1

    Messages
    123
    Likes reçus
    0
    Ca y est je suis rentrée en France... je viens de passer 10 jours à Québec, les 10 jours les plus fantastiques de ma vie... la vie est trop agréable la bas... j'ai trouvé que tout était génial, j'ai ouvert grand mes yex, mes oreilles, et je me suis immergée complétement dans la culture québecoise ! mon récit ferai des pages mais je n'ai pas le temps de trop m'étendre... non seulement j'ai passé 10 jours merveilleux, mais en plus de ca j'étais avec mon québecois qui est encore plus merveilleux que son pays et la cerise sur mon gros gateau : je suis acceptée à l'université Laval, en traduction !!! Alors là je me presse de faire tous mes papiers hihi !! Bref je m'installe en juillet à Québec autant vous dire que j'ai hate hate hate et que ca me boost pour mon bac... croisez les doigts pour moi mes reves se réalisent....

  2. #2

    Messages
    45
    Likes reçus
    5
    Ben dis donc !!! quel enthousiasme :=) !!! ca fait plaisir a voir

  3. #3

    Messages
    277
    Likes reçus
    0
    Félicitation pour Laval
    Et merde pour ton bac !!!

  4. #4

    Messages
    72
    Likes reçus
    4
    Hé bien c'est quelque chose qui fait plaisir à lire =) !!
    Du coup préparation de permis d'étude et plus de pvt?

  5. #5

    Messages
    123
    Likes reçus
    0
    Non non moi c'est étude depuis le début, pas de pvt pour moi... ou du moins pas dans l'immediat peut etre aprés les études si je veux découvrir un autre pays.. en attendant je suis tombée en amour du Québec

  6. #6

    Messages
    736
    Likes reçus
    13
    en tout cas contente que la ville de québec t'ai plu !!
    à bientot donc en juillet !!!

  7. #7
    Avatar de Gerry
    Géraldine 45 ans

    Messages
    373
    Likes reçus
    2
    Comme dit Eric, merci Caroline pour cette bonne dose d'enthousiasme.

    Si t'as le temps d't'étendre, on est tous preneurs.

    C'est cool que tu vives cette expérience juste après le bac, çà te laisse plein d'années pour découvrir d'autres destinations.

    BiZ et @ bientôt.

  8. #8

    Messages
    45
    Likes reçus
    5
    Message de Gerry

    Si t'as le temps d't'étendre, on est tous preneurs.

    Rooooooo !!!!! lol !!

  9. #9

    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    super je reprend un peu les autres messages mais ton enthousiasme est contagieux!!surtout pour moi qui décolle pour québec city le 11 avril!! j'entend beaucoup parler tde toronto ou montréal sur ce site alors ca fait du bien d'ntendre du bien de québec!! merci encore et au mois de juillet alors! merde et remerde pour ton bac!

  10. #10

    Messages
    123
    Likes reçus
    0
    Aller je laisse un peu tomber le taff pour vous en dire plus sur mon ptit voyage hihi... je suis donc partie le 12 sur un Paris/Montreal j'étais hyper stressée à l'aeroport et dans l'avion, une vraie boule de nerf... arrivée 14h à Montreal j'ai encore poireauté 1h que mon chéri vienne me chercher (grrr ca commence bien lol) puis aprés s'etre jeté dans ses bras et s'etre fait plein de bisous (hihi) direction Québec... 3h de route, j'étais impressionnée par toute cette étendue, c'était tout blanc, je respirait l'air québecois et je dévorais des yeux mon homme... j'étais bien

    Arrivé à Québec on est allé manger au Cosmos (quelqu'un connait?) j'ai bien aimé l'endroit, la déco, l'ambiance. Ensuite direction St-Foy à l'appart... premiere soirée tranquille...

    Toute la semaine il m'a fait visiter : on est pas mal allé dans le Vieux Québec, quartier Saint Roch, les plaines, les centres commerciaux à St-Foy, on est aller faire un tour à l'université, on est allé patiner dans le vieux québec, je suis allée le voir à son entrainement de hockey...

    On a fait quelques restos et café : le Cosmos, l'Académie, Café Tatum, il y a le café qui fait l'angle quand on passe la porte St-Jean que j'ai bien aimé aussi, et un autre resto italien je sais plus le nom "pizzetta" ou un truc comme ca. Et un soir on est allé au Beaugarte aussi, je me sentais un peu jeune mais bonne ambiance quand meme.

    J'étais peut etre dans l'euphorie du voyage mais j'ai tout trouvé génial, exceptionnel. Les gens sont hyper agréable, ce qui m'a le plus étonnée c'est quand on rentre dans un café ou une boutique et qu'on entend "salut tu vas bien?" au départ je regardais mon chum avec des flingues a la place des yeux, je me disait "putin mais il les connait toutes ou quoi??" mais non ca semble naturel l'amabilité chez eux, waou gros décalage avec la france la dessus hihi...

    Je raconte tout ca un peu dans le désordre mais je sais pas tellement par ou commencer ni ou finir lol... bref la ville est trés agréable à vivre, les gens sont sympa, j'ai trouvé aussi que c'était pas mal propre, puis c'est trés beau hihi... je pense que ma vision de la ville changera en été, ca doit etre différent, surement encore plus beau je pense !

    Vivement juillet, le bac en poche, la vie devant moi, un nouveau pays, un super chéri, et tout l'été pour profiter !!

    Ce qui a été terrible, c'est le retour... Deja je me suis pris un petit pic de stress parce que mon avion était le mercredi 21, donc dans ma tete le21 j'étais en france, mais non je rentrais le jeudi en fait, alors billet de train a re-réserver, galere sur paris pour prendre le RER (bin quoi je suis du sud moi j'ai pas l'habitude lol)...
    Mais bon c'était un détail dans le fond, je quittais ce pays que je venais à peine de m'aproprier et dont je tombais litéralement amoureuse, bizarrement je me sentais trop chez moi là bas alors que j'y mettais les pieds pour la premiere fois...
    Puis il a fallut quitter mon homme, durant 3h de route je le regardait qui conduisait, avec ses beaux yeux bleux qui ne laissent rien paraitre, je le sentais s'éloigner de moi pour les 5 prochains mois, c'est terrible de se dire ca, aprés avoir été scotché intensément pendant 10 jours...
    Comme dans un film, et comme une quiche surtout, j'ai attendue qu'il parte pour m'assoir sur mon sac au milieu de l'aeroport et pleurer comme une madeleine...

    J'ai plus qu'à me concentrer sur mon bac, à continuer d'avoir confiance en mon homme, et à m'armer d'une bonne dose de patience en attendant de pouvoir retrouver ce magnifique pays en juillet...

  11. #11

    Messages
    72
    Likes reçus
    4
    oh c'est un joli témoignage =) Je me revoie exactement un an + tôt et + à l'ouest que toi mais c'était les mêmes sentiments.
    En tous cas , même galère, le bac dans 4 mois. (et le Canada dans 5!)

  12. #12

    Messages
    123
    Likes reçus
    0
    On l'aura ce fichu bac

  13. #13

    Messages
    128
    Likes reçus
    0
    Message de dezinvolt
    On l'aura ce fichu bac

    Allez les filles, avec une motivation et un but pareil, vous n'avez pas le droit de le louper, ce bac!!!! Bonne chance!


  14. #14

    Messages
    736
    Likes reçus
    13
    Message de dezinvolt
    . Les gens sont hyper agréable, ce qui m'a le plus étonnée c'est quand on rentre dans un café ou une boutique et qu'on entend "salut tu vas bien?" au départ je regardais mon chum avec des flingues a la place des yeux, je me disait "putin mais il les connait toutes ou quoi??" mais non ca semble naturel l'amabilité chez eux, waou gros décalage avec la france la dessus hihi...
    ça, ça m'a fait rire, car c'est aussi la première chose qui m'avait étonnée la première fois que je suis venue, le "salut tu vas bien ?" heingg on se connait ?? et j'avais demandé à mon chum québécois : "mais tu connais tout le monde toi ici ??"
    mais c'est marrant car dès qu'ils entendent mon accent, tout de suite, on me vouvoit, c'est dommage...

    c'est vrai que québec, c'est une très belle ville et je ne regrette vraiment pas de m'être installée ici, avec les vues sur les montagnes au loin et le fleuve, l'été ca doit être encore plus magnifique !

  15. #15

    Messages
    123
    Likes reçus
    0
    c'est vrai on est pas habitué à ce tutoiement constant enfin personnellement moi j'adore