1. #1
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Voilà la question de quoi manquez vous au Canada peut se retourner de la même façon pour le retour.

    Alors voici les questions...

    Quand vous allez revenir du Canada, ou bien si vous êtes déjà revenues...
    Qu'est-ce qui vous manque du Canada? Qu'est-ce qui va vous manquer du Canada?

  2. #2
    Avatar de Nanouuuu
    Anne 41 ans

    Messages
    158
    Likes reçus
    2
    Plein de choses... !!
    L'ambiance de Montréal l'été, si particulière, si indescriptible
    L'ambiance de Montréal l'hiver.. son froid, sa neige et tout ce qui se passe en cachette à l'abri du monde !

    Après, bizarrement, les soirées bières me manquent ! Les soirées barbecue entre potes, les soirées au Café Campus desquelles on ne se souvient même pas

    Les parcs.... des qu'il commence à faire beau et chaud.. ces aprem' au soleil à jouer au frizbee, à lire, à dormir pour se remettre de notre emploi du temps surchargé.

    Le métro tout silencieux avec ces gens super zen qui ne courent jamais, qui ne braillent jamais.. Et les écrans de télé pour voir les news et la météo en attendant

    Les commis de caisse qui te remplissent les paquets au supermarché

    Et puis tout simplement le côté super zen, tranquille, village de cette grande ville ! Ca me file le sourire à chaque fois que j'en reparle, que j'y repense.

  3. #3
    Avatar de Sateen
    Christelle 43 ans

    Messages
    2 951
    Likes reçus
    34
    Ce que je craint de manquer ?
    Dans le désordre, un ptit échantillon de choses qui me vient de suite :

    L'espace!
    Mon grand appart qui risque d'être remplacé par un minuscule 2 pièces à Paris
    (prix bas des loyers ici)

    Les parcs disséminés dans toute la ville et qui donne vraiment une bouffée d'air pur!

    Le non-stress et la non-agressivité qui règne dans la ville au quotidien (je suis à Montréal)
    Ne pas avoir peur de rentrer tard le soir, dans les transports, dans des rues désertes de mon quartiers

    Faire la queue pour prendre mon bus
    Pouvoir appeler un taxi et être sûre qu'il n'allumera son compteur qu'une fois que je serais dedans!

    Etre dans un univers bilingue

    La neige en hivers!

    Finir le boulot à 17h30 et pouvoir profiter pleinement de ma fin de journée!

    ...

  4. #4

    Messages
    387
    Likes reçus
    3
    Ce qui va le plus me manquer, c'est la possibilité de se retrouver dans des endroits magiques, en pleine nature, avec seulement un ticket de bus... les alentours de Van sont sublimes.

  5. #5
    Avatar de Delph
    Delphine 43 ans

    Location
    Saint-Hubert, QC, Canada
    Messages
    4 099
    Likes reçus
    74
    Les bagels au cream cheese!

    Comme ça a été dit plus haut, les immenses apparts, les parcs dissminés dans toute la ville, l'ambiance de Montréal l'été, tous les festivals gratuits, la zen attitude, finir le travail à 17h pétantes, avoir du temps pour vraiment profiter chaque jour de la vi(ll)e et ne pas faire que métro-boulot-dodo.

  6. #6

    Messages
    41
    Likes reçus
    1
    Ce qui me manque depuis des mois c'est aussi tout ca!!!
    Les grands parcs, le non stress des gens, la securite, les bagels!!!!Mais aussi et tout simplement le mode de vie qu'on peut avoir la-bas...
    NOSTALGIE....

  7. #7

    Messages
    120
    Likes reçus
    3
    ce qu'il me manque c'est le charme de l'été indien dans les laurentides, les patinoires naturelles a Montréal, touc ces petits écureils, la quiétude de Montréal et cette ostie d'accent quebecois!!!! dollarama, winners et simons me manquent egalement..............

  8. #8

    Messages
    88
    Likes reçus
    0
    la poutine, petite grenouille a qbc, les 5 à 7 a la fac... bcp de chse en tt cas mais bon on arrive à compenser tout cela avec du fromage, des pepitos, haribos etc...

  9. #9
    Avatar de Gerry
    Géraldine 45 ans

    Messages
    373
    Likes reçus
    2
    Super idée ce post Marie,

    Parceque quand on pense à ce qui va nous manquer on pense à l'essentiel.

    Et clairement, çà met l'eau à la bouche.

  10. #10

    Messages
    33
    Likes reçus
    0
    le plus dur pour moi" pas ncore partie et PVT pas encore remplie", sa sera la gastronomie Francaise, snifff j'ai Horeurrrr des fast food

  11. #11
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Gwen... là tu prends le sujet dans le sens inverse
    Il y a un sujet sur qu'est-ce qui vous manque au Canada (ou ce qu'il va vous manquer...)
    Et il y a ce sujet, sur ce qui va manquer pour les gens qui vont revenir en France (en gros, ce que vous avez aimé au canada, qu'il n'y pas ou peu en France et qui manquera au retour...)

  12. #12

    Messages
    33
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Gwen... là tu prends le sujet dans le sens inverse
    Il y a un sujet sur qu'est-ce qui vous manque au Canada (ou ce qu'il va vous manquer...)
    Et il y a ce sujet, sur ce qui va manquer pour les gens qui vont revenir en France (en gros, ce que vous avez aimé au canada, qu'il n'y pas ou peu en France et qui manquera au retour...)
    Méga boulettes j'avais pas du tout compris comme sa.

    :Smiley20::Smiley20::dejadehor:dejadehor

  13. #13

    Messages
    365
    Likes reçus
    12
    Ce qui me manque, une fois rentrée en France mais pas du Canada, de l'Australie, c'est l'ocean a 20 mn de bus, une ville sans trop de voiture, avec des taxis pas cher du tout ( Sydney ). Cette idee de l'ecologie qu'a l'Australie pour les Parc Nationaux, et dans le quotidien, les sac vert " Go green " des supermarchés !
    La chaleur de l'Australie, et son coeur Uluru, la zenatitude des gens, le fait qu'ils ne ralent jamais !!! Le fait de pouvoir parler francais au telephone sans que personne ne comprenne ce que je dis
    Ha ... on ne quitte jamais vraiment l'Australie, on ne fait qu'y partir et y revenir !

  14. #14
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 255
    Likes reçus
    5 198
    Ce qui manque de Toronto, c'est juste des ressentis à des endroits précis de la ville, sur College, au Eaton, dans un Street Car, ça a été ma ville, j'y ai vécu le pire comme le meilleur et du coup, c'est plus des impressions, des sensations qui me manquent, et sinon comme dit Haba j'ai été bien contente de retrouver la nourriture française, les Granola et autres bêtises du genre