lien de la vidéo :
https://www.youtube.com/watch?v=TeI-5CyLdTU
A 20ans, je suis partie seule à l'autre bout du monde..
Je fais cet article (et surtout cette vidéo) d'abord parce que ce site m'a énormément servi et c'est ma façon à moi de renvoyer l'ascenseur. Ensuite parce que je ne suis pas douée pour écrire donc je vous épargne un massacre littéraire. Mais aussi pour prouver à celles qui hésitent encore à partir seules ou qui se trouvent peut être trop jeune pour partir, que c'est largement possible et même fortement conseiller !!
En effet, en lisant les forums avant de partir je me suis rendue compte que beaucoup de filles ont peur de partir seule. Cette vidéo, je l'espère, vous prouvera qu'il n'y a aucune crainte à avoir et qu'au contraire il faut foncer. Il s'agit là de la
meilleure expérience de ma vie et je ne suis partie que 4 mois. Par ailleurs il faut aussi savoir que, selon moi, la Nouvelle Zélande est probablement le pays le plus sécure au monde et que partir seule vous apportera 10 fois plus que partir accompagné. Le fait d'être seule décuple toutes les sensations, tu n'as aucun lien avec ta vie "réelle" donc tu vis à 200% ta nouvelle vie néo-zélandaise, tu rencontre plus de gens (oui parce que tu deviens plus ouverte et avenante sinon tu resteras toute seule ^^) et des gens tous plus géniaux les uns que les autres. Je suis sortie grandie de cette expérience.
En plus des paysages magnifiques et d'une culture passionnante, mon voyage en Nouvelle Zélande m'a beaucoup apporté au niveau personnel. J'ai probablement plus appris sur moi, sur la vie et les relations humaines en 4 mois qu'en 20 ans d'existence et je pense m'en rappeler toute ma vie.
Si vous avez des questions ou si vous voulez que je vous raconte un peu plus mon voyage et mes expériences n'hésitez pas à me le dire, je répondrais avec plaisir!