ça devait arriver... je le fais... mes impressions de puis mon arrivée!
par où commencer...
Je suis arrivée à Montréal avec mon chum chérichou le 3 octobre 2007 à 15h45 par un vol air transat, même pas peur en avion, non non
Sortis de l'aéroport, nous filons direct en taco jusqu'à l'appart que nous avions trouvé avant de partir (temporaire pour les 10 premiers jours)... bon super accueil, appart super, à côté du quartier laurier, le quartier est super, on est bien on est content, on rit beaucoup, on pleure un peu (moi et les émotions c'est toute une affaire)
bref... nous marchons beaucoup, beaucoup vraiment beaucoup, nous nous perdons un peu, puis beaucoup, nous mettrons 15 jours je dirais à "piger" comment s'orienter dans la ville. Vive le métro!
tout va bien, nous faisons nos papiers, nous trouvons notre appart, super on est content on est bien, on rit beaucoup, on pleure un peu (normal quoi!)
je trouve ma première job très vite à partir du moment où j'ai commencé à chercher. c'était sympa, j'avais jamais bossé dans une boulangerie. ok le pain était à décongeler mais les muffins sont extras!!!!
Pendant ce temps je m'attèle à la recherche d'une job dans ma branche (assistante sociale en France). En une semaine ou 10 jours je sais plus trop, je trouve un boulot d'éducatrice dans un foyer pour ados!! super!!! c'est arrivé si vite, je ne m'y attendais pas...
et voilà où j'en suis actuellement. Après moultes visites de la ville et la découverte de la vie à la québécoise (ah ouais? c'est un pays le Québec? ah... bref...), enfin je suis heureuse, et je commence même à aimer le cheddar (tant que l'image d'un reblochon coulant ne traverse pas mon cerveau... ah bah zut trop tard...)
Nous avons rencontré plusieurs personnes qui ont su très vite ou qui savaient même avant de partir qu'elles voulaient rester vivre icitte.
Pour nous ce n'est pas du tout ça, mais je vais parler avec "je", c'est mieux... donc je m'explique.
Je suis en plein doute en ce moment. non pas sur le fait d'être venue ici car j'ai bien l'intention de profiter à fond de cette année! Non, plutôt sur ce que j'ai maintenant entrepris... j'ai pris ce boulot, qui m'éclate, c'est le pied quoi, mais voilà, c'est pas une job d'appoint ni que je peux quitter comme ça, quand ça me chante. Je bosse avec des jeunes dont j'ai le suivi pour certains, et il est clair que je ne peux m'impliquer sur du court terme, ça ne marche pas comme ça.
j'ai un contrat permanent, bien sûr sous réserve que je fasse l'affaire dans les 3 mois.
Super non? bah, c'est pas si simple!
pourquoi suis-je venue ici?
Pour profiter du pays? voyager? travailler pour en profiter et voyager?
Exact mais sans argent, on ne peut pas faire grand chose, donc il faut bosser. si on bosse trop on ne peut pas faire grand chose, je veux dire partir loin sur plusieurs jours par exemple. enfin c'est compliqué quoi.
Et puis là nous nous sommes installés, dans un joli appart, avec un cellulaire et internet, nous avons même acheté une panière pour le linge sale!!!
bref... je me remets en question... nous aimerions voyager dans tout le canada et ne pas passer un an à Montréal! même si nous sommes très bien ici.
nous devions partir pour le jour de l'an à New York chez un ami qui y vit, mais je viens de capter qu'avec mes changements d'horaires au taf, je vais travailler à ce moment-là à priori... pfff... c'est pas si grave me direz-vous, mais ...
Enfin ce ne sont que des questionnements que peut-être d'autres ont eu...
Sinon mes impressions sur la ville : très chouette, je m'y sens très bien, j'aime beaucoup l'espace! j'aime avoir l'impression de changer de ville quand je change de quartier, j'aime les odeurs et les couleurs (surtout en octobre ), j'aime la tranquillité, j'aime que les gens ne soient pas trop bruyants, et qu'ils soient faciles d'accès. Ok c'est pas le pays des bisounours, mais ça me fait du bien!
j'y reviendrai plus tard quand le temps sera passé et surtout quand l'hiver sera passé!
à bientôt donc !!