Cela fait aussi plus de 10 ans que je suis à Montréal (ou enfin sa banlieue proche).
Après avoir lu ton témoignage, mon seul conseil est de ne pas te limiter aux aspects purement matériels (oui, cela est un "stress", mais comme tu le dis, cela ne doit pas être un bloquant). Si rentrer en France peut te permettre de retrouver du confort (que ce soit avec le foyer familial ou autres), mieux vaut s'y lancer et se ressourcer.
Ce n'est pas non plus un choix définitif, d'autant plus que tu as désormais les 2 citoyennetés. Que ce soit pour quelques mois, quelques années, ou pour une retraite, le Canada te sera toujours ouvert. Que ce soit pour la redécouverte ou la stabilité, le maître-mot est que tu as le choix :-)
De mon côté, depuis la COVID et le confinement, je pense que je n'ai jamais été autant en contact avec ma famille et proches en France. On se tient au courant, on se "skype" plus souvent (2-4 fois par mois) alors qu'avant, il pouvait se passer 2-6 mois sans réelle prise de nouvelles (mais cela ne signifiait pas que nous étions moins proches). Nous sommes des êtres sociales. Nous avons besoin d'interaction. Et comme nous avons davantage de "temps" pour cela, on y pense plus souvent aussi. La routine quotidienne a changé.
Je vois aussi mes nièces ou mes petits cousins grandir. Pour eux, je suis leur "oncle canadien" avec qui passait de futures belles vacances

Mais j'ai aussi eu des questionnements personnels à me dire : "Est-ce que je veux les voir grandir à distance ou non ?" ou encore "Est-ce que je veux voir mes parents veillir sans moi ?". Et il n'y a pas de bonnes réponses. C'est toujours trop personnel et propre à chacun.
Mes parents ont été accueilli en France dans les années 70 (réfugiés de la guerre du Vietnam) et ont donc été séparés de leurs familles respectives. Toute ma grande famille est éclatée sur tous les continents, et nous avons été coupés de contact avec ceux du Vietnam jusqu'aux années 2000 car cela pouvait être dangereux pour eux. Et paradoxalement, cela nous a davantage rapproché qu'autre chose. Et même si j'aime la France (et lui suis profondément reconnaissant), mes parents m'ont toujours soutenu dans le choix d'aller découvrir le monde, m'installer ailleurs au besoin, et me "trouver". Que ce soit sur une courte période ou non. De fait, mon expérience avec les grandes distances est différente et c'est probablement pour cela que j'accepte davantage le fait de vivre à distance de ma famille directe.
Comme on dit dans ma grande famille : Être bien soi-même est plus qu'important que conserver ou augmenter ses biens matériels.
Courage. Quelque soit ta décision, elle ne sera jamais finale et irrévocable. Alors aucun vrai regret. C'est ce que tu dois te dire.