Alors si tu n'es pas bilingues (poste un peu plus haut) enfin bilingue ici c'est juste pouvoir avoir une conversation ac qqn, ce sera difficile de trouver un boulo vraiment interressant. En general les pvtistes qui ne parlent pas bcp anglais travaillent au marche de Granville Island. Ce n'est pas super bien paye (quoi qu'il y en a qui se debrouillent bien)mais bon ca paye les factures et le loyer. La vie a Vancouver est tres chere,c'est difficile d'economiser mais c'est faisable. De toute facon c'est connu, quand on quite la france il faut plusieurs annees pour retrouver le meme confort que tu avais en france, et ce partout au canada. Apres bien sur il y a des exepetions, il faut savoir te debrouiller. Par contre si tu parles anglais ya moyen de se faire pas mal d'argent car etre bilingue a vancouver c'est tres avantageux (enfin moi je n etais pas payee des masses en france alors c pe pour ca....). Tu peux essayer de passer par une agence de placement (Angus one par exemple est tresbien), c'est gratuit et ils t'appellent quand ils te trouvent un job.
Pour la sociabilite, c'est vrai qu'il n'est pas tres facile de se faire des amis a Vancouver, en tout cas des amis canadiens. Tu rencontreras surement bcp de francais avec qui tu sympatiseras. En general les amis que tu peux te faire sont soit par ton/ta coloc, au boulo ou bien lors d'activites. Perso je trouve que les filles sont super fausses ici donc j'ai bcp de mal ac les filles et pr une nana ce n'est pas comme en france, il quasiment impossible de se faire des potes mecs car ils ont tjs autre chose derniere la tete. Heureusement il y a bcp d'etrangers a vancouver donc tout le monde n'est pas comme ca. Et peut etre que tu auras un ressenti different, c'est juste mon opinion perso.
En tout cas Vancouver est une ville tres relax et tres belle ou je compte bien y passer qq annees