me voila a mi parcours du pvt !
et mes impression sont assez mitigées sur la vie quebecoise. je m'attendait certainement à plus (encore ces clichés de france sur le canada !), la vie est plus simple et plus cooooool qu'à paris, rien a dire la dessus...
les quebecois sont sympas, meme si un peu trop superficiel (un peu beaucoup des fois !)
mais bon, y'a pas de quoi en faire toute une histoire non plus de la vie au canada : difficle de trouver un taf quand meme, difficile de trouver une coloc sympa, pas pourri et où on se fait pas arnaquer par ses coloc (j'ai l'impression qu'ici c'est assez frequent l'arnaque !), la vie est cher finalement, autant qu'en france (sauf certain produit mais en general c'est la même chose !).
J'ai trouvé un boulo en deux mois, pas pire mais pas xtra non plus...
mais j'ai une question pour vous, autres pvtiste : comment faite vous pour voyager autant ? j'en lit qui partent pour la BC, le yukon, l'alberta... avant de partir, moi aussi je croyais que j'allais voir tout ca, mais dans le réel, c'est financierement impossible ! je ne peux pas partir à l'autre bout du pays !
je n'avai pas que le mini-mini-mum en arrivant... donc vous aviez plein de sous ou on vous en envoie ????
j'ai décidé de vivre cet année en total autonomie, sans l'aide de qui que ce soit, quitte à ne pas voir tout ce que je veux voir, mais etre réellement AUTONOME...
voila, je suis content d'être arriver a la moitié de mon pvt, je le finirai mais pas de visa de perf, c'est quand on est loin de son pays qu'on se rend compte que finalment, c'est pas pire ! mais je suis heureux d'avoir gouté l'air du quebec....