Salut à tous!
Je prend enfin quelques minutes pour vous faire part de mon expérience très positive en tant que pvtistes au quebec...
Après avoir passé ma dernière année d'école d'ingé en échange à Montréal, l'année dernière en 2004-2005, je suis rentré en France pour faire mon stage de fin d'étude qui s'est terminé en septembre...
Je n'avais qu'une idée en tête: revenir à Montreal cette fois pour travailler... (Mon domaine d'étude c'est l'informatique, programmation).
Découvrant les emplois de perfectionnement, je me met donc à envoyer depuis la France des centaines et des centaines de CV, en espérant qu'un employeur me fasse un jour une offre d'emploi... J'avais beau chercher, je commençais à desespérer de trouver quelque chose à Montréal. Surtout qu'un jour sur MSN, un Quebecois avec qui j'avais fais un projet à la fac, me dit qu'il galère lui aussi pour trouver du travail dans l'informatique... aie!!
Finalement, début novembre, je me dit: "OK, c'est pas la peine, je trouverais jamais rien depuis la France, peut-etre que j'aurais plus de chance sur place...", la semaine d'après, je prend mon billet de TGV, je vais à l'ambassade chercher mon PVT (Que j'obtiens naturelement sans aucun soucis en 1h), et je décolle pour Montréal le 23 novembre...
Le lendemain, je vais chercher mon SIN-NAS, J'obtiens le numéro sur place et je reçois ma carte 4-5 jours plus tard... (Là j'ai pas compris, sur le forum, tout le monde parle de 2 à 3 semaines, enfin bref...)
Ainsi débute ma nouvelle recherche d'emplois dans l'informatique depuis Montréal... Je commence donc à envoyer des CVs...
Moins d'une semaine après, j'avais déjà un entretiens, puis un deuxieme, le lendemain (un vendredi) on m'appele: "Est-ce que vous pouvez commencer lundi?"!!!!!!! - "Heuuuu..... (Je reve ou quoi??) oui, bien sur!"
Me voilà donc ingénieur logiciel au quebec avec un PVT, 10 jours seulement après mon arrivée... la grande classe!
J'espère avoir redonner espoir à tout ceux qui recherche encore dans leur domaine, et avoir encourager ceux qui se posent encore des questions sur
le PVT...