ils prennent les Quebecois pour des ignares, ils pensent être en vacances dans le tier monde.
Ta dernière remarque m'a bien fait rire !!!! Parce que tout ce que vous décrivez, j'ai l'impression (et j'en suis sûre maintenant) que c'est le propre même du français franchouillard à l'étranger qui toujours se fait remarquer !! Vivant en Grèce, c'est pareil, ça ça va pas, ça c'est nul, et la France c'est mieux et patati et patata...
Je ne sais plus où j'ai lu ça, peut-etre sur Le Monde.fr ou sur Libé.fr, mais il y a eu en mai ou juin un article (à moins que ce soit un post sur le forum) disant d'après encore une de ses innombrables études, que le français en tant que touriste est parmi les moins apprécié à l'étranger (je crois que l'anglais venait en premier, mais je ne suis plus tout à fait sûre) : râleur... J'avoue que combien de fois on a été mal à l'aise devant des touristes français dans les rues d'Athènes ou sur certains sites archéologiques.
En tout cas, on n'a pas bonne réputation car jamais content. Même ceux qui passent leur séjour en club, trouve que c'est trop exotique et pas assez franchouillard !
Par contre, des français rejetant la France, ici, j'avoue que je n'en ai vu aucun parce que, rares sont ceux qui s'exile pour la Grèce pour y vivre vraiment dans la culture grecque, sauf ceux qui y viennent pour rejoindre leur moitié (je connais pas mal de couples mixtes), ou alors ils viennent avec des contrats d'expatriés et sont les rois du pétrole ici (d'ailleurs, ceux là, je les évite, ils sont trop puants).
Bref, j'avoue que c'est la première fois que j'entends ce cas de figure, j'suis surprise, mais effectivement, je pense que des idiots (pour rester polie !!!), il y en a partout... On a juste qu'à passer notre chemin et aller voir des gens plus intéressants ! Car malgré tout ce qu'ils en disent, se présentent surpra-québécois, si j'ai bien compris ton témoignages (mais dis moi si je me plante), ces français supra-québécois ne restent-ils pas qu'entre français ?
Pour ce qui est de l'accent, moi aussi j'espère bien le conserver. Pour ce qui est des expressions ou tic de langage, je confirme, ça s'attrape très vite. Avec mon copain, certains sont devenus monnaies courante, même entre nous qui pourtant sommes français tous les deux et sans qu'on s'en rende compte, jusqu'au jour où nos parents nous l'ont fait remarqué lors d'un séjour en France !!!! Mais, ça c'est ce que j'appelle, un petit pas dans l'immersion, qui n'est qu'une des multiples étapes de l'intégration !!!
Edit : je viens de trouver, c'était sur LeMonde.fr (10/06/2008).
Les Français sont parmi les plus mauvais touristes
Article paru dans l'édition du 10.06.08

n sait déjà que les touristes étrangers jugent qu'ils sont particulièrement mal accueillis en France. Eh bien les Français ne sont pas forcément les bienvenus à l'étranger ! Le site Expedia a demandé à 4 000 hôteliers de six pays - Allemagne, Grande-Bretagne, France, Italie, Canada et Etats-Unis - de noter les voyageurs selon dix critères : comportement, générosité, propreté, curiosité, discrétion, tenue vestimentaire... Résultat : les Français, trop râleurs, particulièrement impolis et réfractaires aux langues étrangères, et les Chinois, pas assez attentifs à leur « look », occupent la queue du peloton, classés comme les plus mauvais élèves parmi les voyageurs.
De plus, et c'est sans doute la principale raison, ils disposent d'un budget serré.
A l'inverse, les Japonais, les plus faciles à vivre, appréciés pour leur discrétion, leur courtoisie, leur facilité à mettre la main au porte-monnaie, sont jugés comme les meilleurs touristes au monde devant les Allemands, appréciés pour leur souci de la propreté, ex-aequo avec les Britanniques, plus curieux qu'on ne croit en matière culinaire, suivis des Canadiens, les plus populaires dans leur propre pays !
Joël Mori