... Suite et fin.
Comme toute vie en communauté, il faut faire ses marques et respecter celles des autres. Bien qu'il n'y ait jamais eu de règles prédéfinies, l'ensemble tourne plutôt rond.
Ca commence avec des petis trucs tout simples mais vachement agréables. Par exemple, il n'y a que 2 bols dans la cuisine et ils ont capté que j'en utilise tous les matins (comme tout bon français quoi!) et me les laissent. Pareil pour la TV, on connait les émissions "cultes" de chacun et même si ça me fait chier de regarder Canadian Idole, je le laisse quand même car je sais qu'après moi j'aurais mes simpsons!
c'est vrai qu'il y a eu quelques petits clashs quand même. Genre le proprio qui fini les travaux dans le basement juste en dessous de ma chambre à 1h du mat, ça saoule.
Mais le plus fort, c'est que même torches, ils gardent l'esprit canadien.
Un samedi soir, je rentre a 1h du mat' bien fatigué de ma petite soirée et près à tomber dans mon lit. Oui mais quand j'ouvre la porte : 7 personnes dans le salon, alcool à foison sur la table. Je rentre dans ma chambre et tente quand meme l'impossible : DORMIR. Etant le dernier coloc arrivé, je me paye la chambre la plus pourrie, celle qui est a côté de la porte d'entrée et près du balcon à fumeur. Donc toutes les demi-heures, j'avais le droit aux bavardages d'alcoliques fumeurs oubliant toujours d'éteindre cette :censored2 de lumière. 4.02 AM sur mon réveil, je craque et écrit un mot sur la porte:
It is not my favority game to leave my bed every 30min. Please switch off this fucking light and silence.
Evidemment le tout accompagné d'une belle faute d'orthographe au milieu.
Et à ce moment, ils redescendent, lisent la feuille et ont le declic que ça fait 3h qu'ils me font chier. Et bien ces saligots je ne les ai plus entendu après! En france, j'ai eu pareil mais j'ai jamais réussi à me faire comprendre d'une meute torchée.
Le chauffage
Ah que je te déteste. Cette soufflerie qui se met en route tout les 30min pour 15min. On a l'impression qu'un Airbus (publicite

) est logé juste sous la chambre. Oui je te déteste. Mais un jour en particulier, on l'a tous détesté. En effet, en plein hiver, notre soufflerie est tombée en panne. Arf... 10 degrés dans la barraque et pas moyen de la faire redemarrer. Du coup obligé de se coucher habillé si on veut pas mourir de froid. Comble de l'ironie, je devais inviter du monde chez moi mais le thème prevu n'était pas "ice lounge" donc on a du changer de plan. Cette situation n'a duré qu'une seule journée (et nuit) mais m'a marqué a vie!
Voici le most du most
Cela s'est passé un mardi, je m'en souviens encore! Il a plut toute la journée sans s'arrêter. Je rentre chez moi à 10h du soir. Et la c'est le drame! Il pleut dans la maison. On avait un trou dans le toit (quand même baché avec 4 épaisseurs) et l'eau s'était inflitrée dans la maison. Donc il pleuvait dans les chambres du haut, la salle de bain et une autre pièce du premier, la cuisine et on ne s'arrête pas en si bon chemin, le basement aussi! Le blem c'est que l'eau suivait les fils électriques et que les abats-jours étaient devenus des fontaines renversées! Quand je suis rentré, la situation était déjà maitrisée avec des seaux et poubelles à tous les étages et l'état d'alerte était décreté dans la maison! Il a même fallut qu'un gugus se lève la nuit pour vider les seaux tellement ça flottait. Par chance, il n'a plut que dans la moitié de la maison (pas la mienne

) et mes placards de cuisines sont restés intacts. Comme le chauffage, cela n'a duré qu'un seul jour mais c'est bien suffisant. Cela a eu un bon côté, au moins après c'était clair qu'on était obligé de faire le ménage!
Voila ma colloc est terminée. Bien que tout se soit plutôt bien passé, je suis content de la quitter et de retrouver mon petit chez moi. C'est vrai qu'elle n'était pas parfaite (d'ailleurs l'auberge espagnole, ce n'est qu'un film) mais m'a permis de toujours être en contact avec du monde. Le logement, c'est une chose importante choisissez le bien suivant ce que vous recherchez (calme, proximite d'un lieu, avec d'autres personnes, seulement qu'avec des gars/filles, en sous-sol, ...).