J'explique ca par le fait qu'a l'auberge Hi-Toronto pendant le mois de mars il y avait une offre hors saison de $1200 pour CE mois et 30 repas pour une chambre privee. Et mon budget ne tient pas seulement du liquide que j'ai garde sur moi. J'ai bien sur un compte en banque en France avec de l'argent dessus...
Pour le 1er mois j'ai donc depenser tout seul (sans compter ma copine): $600 pour l'auberge, $120 pour le titre de transport au mois, $50 pour le telephone et peut-etre $200 pour manger...
Apres avoir ouvert notre compte en banque a la RBC, nous y avons mis le reste de notre argent liquide et fait quelques virements pour biensur pouvoir payer les deux 1er mois de loyer du condo.
Nous voulions ouvrir un compte a la scotia mais l'agent n'a pas voulu car a cette epoque on etait sans emploi.. La RBC par contre aucun souci et notre conseillere est super !
Pour le condo, il fallait presenter une lettre d'emploi (du coup mon patron a appeller la proprietaire directement

), 1 Draft equivalent a la somme de 2 mois de loyer, nos visas.
Et pour finir sur l'auberge, on a quand meme un peu galere car on avait notre mois qui allait du 9 Mars au 8 Avril et notre condo etait dispo qu'a partir du 18 Avril. Nous avons donc demande pour prolonger notre sejour dans cette chambre et cela nous revenait a $100/nuit.... HORS DE PRIX !!!
On a donc pris une chambre chez une dame en sous location pour 50$ la nuit sur une dizaine de jours. On est dans notre appartement que depuis lundi 18 Avril et c'est enfin reposant.
Pour revenir sur notre premier mois. La recherche d'un boulot et d'un appartement c'est vraiment epuisant !!! Je ne compte pas les heures passees a rediger des mails et m'inscrire sur les sites pour envoyer mon CV ...
Il faut reflechir a toutes les solutions :
Proche du centre ville mais cher?
Prendre un appart ou d'abord trouver un boulot ?
Fourni ou non sachant qu'apres il faut tout revendre si on achete.
Si il n'est pas fourni alors ou acheter le lit et comment l'ammener dans l'appart...
Bref pas mal de galere quand meme.
. je le sais car c'est ce que j'ai voulu faire au début au total ça fait 2670$ sans les taxes avec le membership.
Les beaux jours arrivent, les prix montent.
PS: je m'excuse mais je n'ai pas un clavier Francais.. Desole pour les accents... D'ailleur pour ceux qui vont faire des tests informatiques word/excel/powepoint et rapidite de saisies ... Si vous etes habitues au clavier Francais, il va falloir vous entrainer. Souvent les agences de placement font passer ce genre de tests avant de vous voir.