Que de souvenirs!
Je suis arrivée à Montréal le 10 avril 2006. C’était le printemps. La neige avait fondu. Je n’ai vu qu’une seule trace de neige devant chez moi, un petit tas en train de fondre...
..Ah la neige qui ne disparait qu'à partir du mois d'avril!
C'est magnifique la neige lors du premier hivers sur place ..mais qu'est ce qu'il est long tout de même l'hivers Canadien!
Par contre, une fois le vrai soleil (celui qui chauffe les joues) sorti
c'est la
Renaissance! Tous les canadiens se ruent sur les terrasses des cafés, les bancs, jusqu'au moindre bout de bitume ensoleillé!
Même que nous, bin on a fait pareil!

Avec le manteau encore au début oui, car comme tu le dis si bien ici on ne se fie pas au ciel! (comme aujourdhui par ex!)
Mon plus grand souvenir de pluie reste la soirée de départ de Gally, Anaïs et Sacha.
Oh oui je me souviens!
Je n'est pas eu la chance (?

) de faire partie de la troupe qui s'en est allé au Café Campus mais j'ai eu le droit à la grosse pluie moi aussi!!!!
Et pis Juillet est arrivé avec ma maman et la coupe du monde ! Il a fait beau, beau et beau.
Aaaah que c'etait bien ces après midi de match avec ventilateur à fond obligatoire!
Un soir je me souviens être sortie de la job et avoir manqué d’air pour respirer... Il faisait si chaud que j’ai pensé que c’était la fin du monde. Que le monde était en train de fondre... comme les pneus des voitures... Et pis non, un gros orage est arrivé et à rafraîchit tout ça.
La suffocation oui! Je m'en souviens!
Dans la rue au passage des boutiques on ressentait le vent d'air froid de leur climatiseur puis re-apné jusqu'a la boutique suivante!
La chaleur humide du Canada, ce jour là j'ai compris ce que c'etait!!!
Pour moi, il y a quelques jours a commencé l’hiver parisien à Ottawa. Le deuxième hiver, canadien celui-là, arrivera en Décembre... J’espère ne pas perdre tous mes doigts pour pouvoir encore vous écrire!!!
L'hivers parisien est bel et bien là oui!
21 sept jour de l'automne, j'ai dejà sorti mon manteau "d'automne canadien" ..celui que je met en hivers à Paris!
Un an que je suis ici,
moi je suis déjà passée par tte les saisons.. j'espère les apprécier autant la deuxième fois!