1. #1

    Messages
    197
    Likes reçus
    47
    Salut tout le monde,

    Bon, c'est officiel, après quatre années et quelqu'...,
    tata Yvette quittera le Yukon pour au moins un an. J'essaierai de venir sur ce site de temps à autres pour prendre de vos nouvelles.

    Puisque je ne sais pas encore qui me remplacera pendant un an à l'AFY, je ne sais pas si cette personne vous répondra sur le site. Mais il y a tellement de gentilles et gentils ex-Yukonnais qui reviennent souvent ici que je ne pense pas que vous serez abandonnés!

    Cependant, si vous avez des questions, vous pouvez toujours écrire à [email protected] il devrait y avoir quelqu'un pour vous aider.

    Je pars pour une année dans mon Acadie........Moncton, Nouveau-Brunswick plus précisément. Je travaillerai en immigration aussi là-bas donc, je pense que je vais créer un autre endroit sur ce site pour vous encourager à venir découvrir le coin du pays où sont arrivés les premiers ressortissants Français voilà plus de 400 ans........

    Ce fut un réel plaisir de vous connaître ici, j'espère que j'ai pu vous aider, vous guider et rendre la découverte du Yukon un peu plus facile!

    Je ne quitte que le 12 février et ferai de mon possible pour venir visiter souvent d'ici là.

    Un gros merci à Matt, Lilou, Muriel, Julie, Loig et tous les autres modérateurs qui ont pu m'aider à vous conseiller.

    Un ÉNORME merci à tous les ex pvtistes qui m'ont aider à répondre à vos questions, qui ont partagé leur histoire et expertise.

    Et bien sur, un ÉNORME merci à tous d'entre vous qui viendrez découvrir ce magnifique coin du Canada.

    Quoique je n'y serai pas, soyez assurés que l'Association franco-yukonnaise sera toujours là pour vous accueillir!

    Bonne chance et bonne découverte. Espérons que nos chemins se croiseront à un moment donné.

    bisous à tous,
    Yvette
    Dernière modification par murielj ; 28/01/10 à 14:43. Motif: orthographe de mon prénom


  2. #2
    Avatar de ptitenenette
    Stéphanie

    Messages
    1 842
    Likes reçus
    60
    Je lisais régulièrement tes posts sur le Yukon ..un coin que je ne connais pas ,sauf par ton savoir et les photos que j'ai pu voir a travers des blogs ou ici même ..!
    Je te souhaite une bonne chance ,pour la nouvelle expérience qui t'attends !
    j'espère que tu seras accomplie également dans ce nouveau départ !

    Merci de contribué a ce forum !


  3. #3
    Avatar de Yellowkitty
    Clotilde 40 ans

    Messages
    473
    Likes reçus
    144
    Coucou Yvette,

    Je n'ai pas le plaisir de vraiment te connaitre mais quelque soit l'endroit où tu t'embarques prochainement, je te souhaite une belle continuation dans tes projets.
    A bientôt !

  4. #4
    Avatar de g6ka01
    Jessica 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    787
    Likes reçus
    321
    Félicitation et bonne chance pour ta nouveau travail malgré tout j'ai petit pincement au coeur, j'espèrais te rencontrer au Yukon mais je te remercie de nous avoir fait découvrir cette magnifique province.

  5. #5

    Messages
    247
    Likes reçus
    3
    Merci tata Yvette pour ta gentillesse et pour pour avoir permis à des pvtistes de découvrir le Yukon. Bonne chance pour cette nouvelle aventure qui se prépare

  6. #6
    Avatar de Cedric
    Cedric

    Messages
    2 897
    Likes reçus
    2 546
    Merci pour tout Yvette !

    Et rendez vous dans l'Hexagone pour des retrouvailles autres que téléphoniques :P

  7. #7
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Hey, Yvette ! tu en parlais déjà depuis quelques temps, j'espère que tu retrouveras avec joie d'autres terres francophones.
    Je suis sûre qu'on continuera de te voir dans le coin pour nous vendre un autre bout de Canada.

    Et quand tu dis un an au moins, c'est que ta place t'es réservée au chaud au Yukon et que tu pourrais y retourner ?

    En tout cas grand merci, puisque c'est aussi grâce à toi que j'ai été encouragée à visiter, trop peu de temps hélas, le Yukon.

  8. #8
    Avatar de Tête d-oeuf
    Tête d'oeuf

    Messages
    417
    Likes reçus
    101
    En tout cas merci d'avoir été aussi accessible sur le forum, d'avoir échangé avec nous et répondu à nos questions, qui j'imagine, étaient parfois répétitives...

    Bonne chance au Nouveau-Brunswick, sûr que ça va devenir le prochain lieu à la mode chez les pvtistes !

  9. #9

    Messages
    197
    Likes reçus
    47
    C'est vraiment moi qui doit dire merci à toutes et tous, de venir ici sur ce site, de parler du Yukon, c'était réellement pas difficile du tout. Je vous admire tous et toutes les aventuriers et aventurières à la découverte de ce côté du grand étang et vous envies aussi.

    Et oui, je reviendrai certes sur le site pvtistes sous une autre guise vous parler de mon coin du pays que j'adore aussi. Que pensez-vous d'Évangéline? vous avez déjà entendu parler du poème de Longfellow (Evangeline - Wikipedia, the free encyclopedia en anglais......) autres recherches Acadie........

    Ceci dit, tout le Canada mérite d'être vu et vécu. La vie m'a offerte plein d'occasions pour travailler de ça et là dans cet immense étendu et je dois dire, mon pays m'émerveille encore. Que ce soit Terre-Neuve, Nouvelle-Écosse, Québec, Colombie-Britannique, Alberta, le Yukon ou encore mon Nouveau-Brunswick natal.

    Profitez-en durant vos séjours au Canada.......il y en a pour tous les goûts.

    Et oui, venez me voir à Moncton, hihi.......une ville très vivante, université, collèges, restos chouettes, bars et bistros........ce qui m'a le plus manqué au cours des presque 5 années ici c'est la mer, d'hummer l'air salin, patauger et se baigner dans cette eau salée et creuser pour le souper.........des palourdes, des coques, des moules...........et si la creusade n'est pas fructueuse, le marché de poisson a plein de homard à vendre!

    Voilà pour l'instant, mon départ n'est que dans une quinzaine de jours, je reviendrai vous dire un bye bye final (au moins pour un an....)

  10. #10

    Messages
    197
    Likes reçus
    47
    ah oui, et Jessica, ne te fais pas de soucis, organise ta première semaine de logement avant d'arriver (négos avec un hôtel) et, dès l'arrivée va à l'AFY, ils t'aideront. Mais de ces jours, les gens me disent que ça prend à peu près 3 semaines à trouver du boulot.......soyez avertis. Mais, ceci dit, la saison touristique arrive à grand pas (mai)

    Comme je disais, le logement.........bouche à oreille.........les visites à l'AFY incontournables et ils t'aideront à te trouver quelque chose.

    Le Canada est grand mais où je me trouverai, je ferai de mon possible pour vous aider.


  11. #11
    Avatar de g6ka01
    Jessica 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    787
    Likes reçus
    321
    Message de yukon
    ah oui, et Jessica, ne te fais pas de soucis, organise ta première semaine de logement avant d'arriver (négos avec un hôtel) et, dès l'arrivée va à l'AFY, ils t'aideront. Mais de ces jours, les gens me disent que ça prend à peu près 3 semaines à trouver du boulot.......soyez avertis. Mais, ceci dit, la saison touristique arrive à grand pas (mai)

    Comme je disais, le logement.........bouche à oreille.........les visites à l'AFY incontournables et ils t'aideront à te trouver quelque chose.

    Le Canada est grand mais où je me trouverai, je ferai de mon possible pour vous aider.
    Merci Yvette, peut etre que je passerai au Nouveau-Brunswick si je peux et si j'ai les moyens donc encore merci.

  12. #12
    Avatar de Naewen
    Caroline 40 ans

    Messages
    109
    Likes reçus
    22
    Oh Yvette je suis triste tu pars à peine quelques jours avant que jarrive, je n'aurai pas la joie de te rencontrer en personne
    En tout cas je te remercie pour tout tes conseils et de nous avoir fait découvrir le Yukon. C'est grâce aux messages que j'ai lu ici que j'ai décidé de faire du Yukon ma 1ère étape au Canada
    J'espère qu'on aura l'occasion de se rencontrer dans d'autre endroit qui sait
    Profite bien du Nouveau-Brunswick et à bientôt ^^

  13. #13

    Messages
    197
    Likes reçus
    47
    Caro, ma dernière journée de travail est le 12, je ne quitterai pas avant le 16 ou 17, tu arrives quand chez Marcelle et Gilles? J'aimerais bien passer chez-eux pour dire bye-bye. Laisse-moi savoir!

    Et Jessica, tu pourrais peut-être penser te trouver du boulot au NB.........comme je disais, ça fait presque 5 ans que je suis partie et donc, pas certaine de tout ce qui se passe mais je suis certaine qu'il y a des possibilités.

    Je suis toujours émerveillée de lire que j'ai pu vous aider à choisir le Yukon comme endroit à découvrir.............surtout parce que trop de Canadiens n'ont pas ce sens de l'aventure......donc.......je lève mon chapeau (béret, tuque, bonnet, etc) à toute la gang!

  14. #14
    Avatar de Naewen
    Caroline 40 ans

    Messages
    109
    Likes reçus
    22
    J'arrive le 17 au matin chez eux.
    J'espère qu'on va pour se voir

  15. #15
    Avatar de Cedric
    Cedric

    Messages
    2 897
    Likes reçus
    2 546
    Chapeau levé de même

  16. #16
    Avatar de virginie777
    Virginie 36 ans

    Messages
    778
    Likes reçus
    475
    Le Yukon est un territoire que me fait rever...encore plus depuis que j'ai decouvert Tata Yvette sur ce forum! C'est certain, je m'y rendrai un jour.
    Merci donc a toi Tata Yvette, et bon vent pour la suite !!

  17. #17
    Avatar de Alzire
    Jérémy 40 ans

    Messages
    39
    Likes reçus
    21
    Justement... je compte m'y rendre à la mi avril. Et l'idée de la présence d'Yvette là-bas me réconfortait Elle représentait un point de repère, à force de la lire sur le forum, de connaître certaines choses, des bons plans sur le Yukon, je me sens moins dans l'inconnu.

    Il n'y a rien de mieux que de retourner aux sources! héhé, dans ton Nouveau-Brunswick natal

  18. #18
    Avatar de Cedric
    Cedric

    Messages
    2 897
    Likes reçus
    2 546
    T'es une star Yvette. Ca a parlé de toi hier soir à la Rencontre Pvtiste. Et c'était élogieux !

  19. #19

    Messages
    197
    Likes reçus
    47
    Le réconfort, c'est de savoir qu'il y a quelqu'un à notre point d'arrivée et soyez certes que même si je n'y suis pas, il y aura toujours des gens à l'Association franco-yukonnaise qui vous accueillerons......

    Une star??????? trop comique mon ami Cédric! Je préfère être connue comme une amie, même si on ne s'est jamais rencontrés en personne. J'espère que vous viendrez aussi découvrir l'Acadie, les Acadiens et les Acadiennes avec nos accents aux sons de vieux parlé français...venir vous baigner dans l'eau salé, être époustoufflés par les couleurs d'automne et les bordées de neige en hiver!

    Dès que j'aurai une adresse email je viendrai vous la donner ici sur ce petit coin du forum mais je serai surtout présente sur le site de Moncton au Nouveau-Brunswick.

    Pour répéter (ce que je fais toujours......hihi) profitez de votre pvt pour découvrir ce grand pays, les montagnes, les prairies (n'ya rien de plus excitant qu'une tempête de tonnerre et d'éclaires sur les prairies!), les petits raccoins de cet énorme pays.

    J'espère que nos chemins se croiseront bientôt..........sinon, pas de soucis, je suis certaine que vous trouverez votre bonheur en quelque part dans ce beau pays!

    départ dans 8 jours, le décompte est commencé........

    Yvette

  20. #20
    Avatar de Cedric
    Cedric

    Messages
    2 897
    Likes reçus
    2 546
    Tiens nous au courant...

    Au fait, tu as une idée de ta succession à l'AFY ?

Page 1 sur 2 1 2