1. #1
    Avatar de jeje
    jerome

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    66
    Likes reçus
    3
    Salut !
    Voici ce que j'ai trouvé sur le site corsairfly.com; sur la page d'accueil,il ya un onglet "bons plans" où l'on peut trouver des billets aller simple à 270euro ttc pour les dates suivantes :
    -06/04/2007
    -13/04/2007
    -13/04/2007
    -20/04/2007
    -27/04/2007
    -04/05/2007
    -11/05/2007
    -18/05/2007

    Il suffit juste de s'identifier (mail+ un mot de passe)
    Le prix du billet est de 262.49euro TTC + 6euro de frais postaux si vous souhaitez recevoir le billet chez vous. A savoir qu'on peut aussi retirer son billet à l'aéroport le jour du départ.Donc soit un billet aller simple à même pas 270euro ttc.

    Pour les bagages:
    * bagage à main de 5 kg
    * bagage en soute : 30kg
    *si vous etes etudiant : 50 kg sur presentation de votre carte d'étudiant en cours de validité
    * 6euro le kilo supplémentaire

    Pour tout renseignement, une hot line est dispo de 07h à 22h (0.12cts la minute d'un poste fixe).
    J'ai déja appelé 2 fois en fin de journée vers 18h-19h et aucun problème pour avoir un conseiller rapidement

    Après je pense qu'il serait interessant de savoir comment s'est déroulé le voyage pour certain qui sont passé par cette compagnie (avantages-inconvénients..etc)

    Voili voilou

  2. #2

    Messages
    281
    Likes reçus
    4
    hey dis donc c'est ben interessant ça. surtout que vu que je compte rester plus d'un an (supplément touristique héhé) je devrais donc prendre deux aller-retour car un seul n'est valable qu'un an. là si je prends cette offre je ne paie que deux aller simple (question de point de vue) au lieu de deux aller-retour. mais la question que je me pause, c'est est-ce-que les agents de l'immigrations de l'aéroport ne te regarde pas un peu de travers si tu ne leur présente pas le billet retour?

  3. #3

    Messages
    22
    Likes reçus
    0
    C'est tres interressant, merci pour ces infos. C'est pour des departs de paris?

  4. #4

    Messages
    201
    Likes reçus
    0
    pour ar.briz > absolument pas. Ce n'est pas precise que tu dois avoir ton billet de retour deja achete mais les moyens de subsister pour les 3 premiers mois (tu sais, les 700 euros/mois)
    Je suis parti de France avec un billet aller simple et ca n'a pas pose le moindre probleme.

  5. #5

    Messages
    281
    Likes reçus
    4
    merci beaucoup, j'ai envoyé un mail à l'ambassade avant que tu réponde mais je pense que la réponse va aller dans le sens de la tienne. encore merci herve_g

  6. #6
    Avatar de Delph
    Delphine 43 ans

    Location
    Saint-Hubert, QC, Canada
    Messages
    4 102
    Likes reçus
    74
    Message de ar.briz
    merci beaucoup, j'ai envoyé un mail à l'ambassade avant que tu réponde mais je pense que la réponse va aller dans le sens de la tienne. encore merci herve_g
    Tu aurais pu t'épargner cela en faisant une recherche! La réponse officielle y est déjà si tu cherches bien car quelqu'un avait aussi envoyé un mail. Faut pas croire, t'es loin d'être le premier à poser cette question.

  7. #7
    Avatar de Natalie
    Nathalie 42 ans

    Messages
    35
    Likes reçus
    1
    Coucou,
    Merci pour ce bon plan c'est super intéressant surtout au niveau des kilos des bagages poue les étudiants.
    Je fonce voir si les tarifs correspondent à ma date de départ.
    Ciao.

  8. #8
    Avatar de jeje
    jerome

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    66
    Likes reçus
    3
    Message de ar.briz
    hey dis donc c'est ben interessant ça. surtout que vu que je compte rester plus d'un an (supplément touristique héhé) je devrais donc prendre deux aller-retour car un seul n'est valable qu'un an. là si je prends cette offre je ne paie que deux aller simple (question de point de vue) au lieu de deux aller-retour. mais la question que je me pause, c'est est-ce-que les agents de l'immigrations de l'aéroport ne te regarde pas un peu de travers si tu ne leur présente pas le billet retour?

    Carrément que mon plan est interessant.Sinon idem pour moi je compte rester plus d'un an là bas donc jme tourne sur un aller simple mais en début juin, les tarifs augmentent apres le 18 mai mais ca reste correct d'autant + que 30kg en soute ou 50kg si on a le statut d'étudaint c'est pas négligeable.

    Heureux qu'ca vous plaise

    Cheers

  9. #9

    Messages
    281
    Likes reçus
    4
    jsuis carrément d'accord avec toi mais fait gaffe au poids de tes bagages; jette un coup d'oeil aux discussion portant ce nom, mais vu que t'en parle autant que j'en fasse de meme (au risque de me faire encore tapper sur les doigts par les modo ). je te conseil de faire gaffe en ce qui concerne le poids de t bagages; c sur que c interessant les 50kg, mais dans notre cas on pars à la belle saison et tout les matos d'hiver restera à acheter sur place (ce que je recommande pour pas avoir de mauvaises surprises avec du matos acheté en france). de ce fait le poids des bagages du retour sera bien bien superieur à celui de l'aller... à méditer. pour ma part je compte vraiment partir avec le strict minimum pour pouvoir revenir avec le strict maximum.

    voila voila, mais l'on s'eloigne de plus en plus de ton interrogation d'origine... qqn a-t-il deja prix l'offre de corsair???

  10. #10
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de ar.briz
    qqn a-t-il deja prix l'offre de corsair???
    J'ai déjà voyagé avec Corsair sur des AR Montréal, et y'a pas photo : n'hésitez pas une seconde. Ils sont adorable, les places sont bien plus spacieuses qu'avec air transat, pour des prix comparables, et le service est nickel. Et les 50kg de bagage en tant qu'étudiante m'ont été bien utiles l'an dernier quand je suis rentrée avec tous mes cours de l'année, mon manteau d'hiver et mes patins à glace...
    Seul hic de Corsair : ils n'ont de vols qu'à la belle saison.

  11. #11
    Avatar de Blast
    Sébastien 43 ans

    Messages
    1 170
    Likes reçus
    168
    Moi j'ai trouvé moins cher chez Air Transat : 224,70 €, avec billet électronique, mais avec moins de bagages, 23 kg seulement. Je pense aussi partir avec le strict minimum et acheter des vêtements là-bas si nécessaire.

  12. #12
    Avatar de lilti972
    Xxx 42 ans

    Messages
    2 459
    Likes reçus
    105
    C'est ce que j'ai fait et c'était pas mal du tout le service est correct. Attention quand même certaines boissons sont payantes et j'ai détesté le repas mais là c'est plutôt une affaire de goûts...
    Le kilo supplémentaire est seulement à 5euros donc c'est plus que raisonnable et ils te laissent jusqu'à 25 kilos en tout si t'es sympa!!

  13. #13

    Messages
    1 032
    Likes reçus
    5
    je suis venue ici avec corsair en aller simple malheureusement pour moi je suis partie a larrache est le billet simple etait cher, la je vais tacher de prendre mon billet retour avec la meme compagnie et essayer de payer moins cher

    par contre javais pas fait gaffe pour les bagages, jai pris qu'un seul bagage de 30 kg, on a le droit a un seul de 30 kg ou bien 2 de 30kg? quand jai pris mon billet jai pas trop fait attention au nb de bagages...

    sinon comme muriel,rien a dire, le service etait extra, des passagers extras aussi, jetais deja partie avec eux quand jallais en afrique ca cetait moyennement passé au retour surtout... mais jai quand mm pris et ca a ete extra comme quoi ya que les cons qui ne changent pas d'avis...

  14. #14
    Avatar de Miss voyage
    Bienbien

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    675
    Likes reçus
    8
    pas mal pour un aller simple sur paris

  15. #15
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de Blast
    Moi j'ai trouvé moins cher chez Air Transat : 224,70 €, avec billet électronique, mais avec moins de bagages, 23 kg seulement. Je pense aussi partir avec le strict minimum et acheter des vêtements là-bas si nécessaire.
    Air Transat est effectivement la compagnie généralement la moins chère sur les Paris-Montréal, mais c'est horrible de voyager avec eux. Surtout du point de vue de la place. On est serrés comme pas possible avec eux. Si vous avez pas le choix et qu'ils sont les moins chers, bien sur prenez Air Transat, mais si ça se joue à 10 ou 20 euros près, Corsair est vraiment nettement mieux.
    Et pour en revenir au sujet initial, l'an dernier, où j'avais un permis d'étude, j'ai pris un aller simple en août et l'immigration ne m'a pas posé de question sur mon retour, et ensuite, en mai j'ai pris un retour simple.

  16. #16

    Messages
    109
    Likes reçus
    0
    Bein moi j ai pris mon billet (aller simple) avec Corsair.
    Du fait que j eparte en pleine période de vacances scolaires cela m a couté 460€.

    Ce qui m a poussé à partir avec eux c est les 50KG autorisés pour ceux qui ont une carte étudiante héhé

    J espère que je ne serai pas déçu de mon choix... réponse le 24 juillet!

  17. #17

    Messages
    45
    Likes reçus
    0
    EN ce qui me concerne, jsuis partie a Montreal avec Air Transat a l'automne dernier et jvous assure que plus jamais je remettrai les pieds chez eux !
    c vraiment horrible !
    J'ai pas mal voyager et c'est la premiere fois que je dis plus jamais ca !
    Sinon j'ai bossé chez Nouvelles Frontieres l'année derniere pendant 6 mois donc plus ou moins chez Corsair et franchement ils sont pas mal du tout !
    Apres c vrai que niveau bagages pour les non etudiant c un peu moyen au niveau du poids comparer a Air france ou Air canada !
    Donc moi jpense devoir me diriger vers ces dernieres etant donné que j'ai une vision plus lointaine que les un an de PVT !
    voili voilou

  18. #18

    Messages
    25
    Likes reçus
    0
    Je me joinds à la discussion à propos de corsairfly.
    Je suis d'accord avec vous tous ,nous partons nous installer à Montréal au début Aôut, et nous avons trouvé des billets aller simple pour 5, pour la somme de 2500 euros tout compris.
    On a 2 enfants de moins de 12 ans avec nous. Pour une période de grande vacances on n'a pas trouvé mieux. Pour une période de grande vacances je trouve çà plutôt compétitif!!!

    Coutchris25

  19. #19

    Messages
    33
    Likes reçus
    0
    salut "jtemime"
    pour tu dis que tu prendra plus Air Transat ?

    moi je vais bientot les prendre, jai peur now!!

  20. #20

    Messages
    15
    Likes reçus
    0
    Ca m'a l'air un bon plan Corsair,vu que j'ai encore ma carte etudiant jusqu'en juin

    Et les 50kg cest 1 ou 2 bagages?

    paceque 50 kg dans une valise, a part mettre un mort découpé en morceau je vois pas.

    ou du plomb...

Page 1 sur 4 1 2 3 ...