Je me pose la même question (0)
Page 4 sur 15 ... 2 3 4 5 6 14 ...
  1. #61
    Avatar de Jop
    Jop
    Jop est déconnecté
    Johanna 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 506
    Likes reçus
    1 708
    Message de OzStefiOz
    Est-ce que c'est un truc "indispensable"? J'ai le sac de couchage et le drap de soie, mais pas de matelas. J'ai été voir les prix et je vois une centaine d'euros ... Je pense que tu es sur la route là ...
    Les autres, vous avez tous acheté un matelas? Merci pour les réponses
    J'suis effectivement sur la route .
    Mon matelas Therm-a-Rest m'a coûté une trentaine d'euros.
    Par contre, je ne peux pas dire que ce soit "le" truc indispensable. Je n'ai pris que le sac de couchage et le drap finalement. Mon matelas est léger (400g) et excellent mais encombrant quand ce n'est pas un sac 100% rando (le traîner dans les auberges, le métro, bof bof) !!!! Je me suis dit que j'en aurai pas besoin dans l'immédiat et que j'achèterai un petit tapis de sol en mousse 1er prix sur place si besoin. On est jeune comme dit François !


  2. #62
    Avatar de OzStefiOz
    Stephanie 39 ans

    Messages
    154
    Likes reçus
    39
    Message de Jop
    J'suis effectivement sur la route .
    Hé ben t'es sur la route et tu réponds! C'est incroyable. Ce forum est juste extra et les gens qui sont dessus sont merveilleux. Merci pour ta réponse et bon voyage! Donne nous tes impressions quand tu en as l'occasion A bientôt.

  3. #63
    Avatar de nicolf
    nicolas 40 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    1
    j'ai acheté un tapis de sol autogonflant à Sport Aventure (ou alors à Décathlon je sais plus trop), prend pas beaucoup de place, assez compact même, et j'en ai eu pour une trentaine d'euros de mémoire. en tout cas le prix reste très abordable. je l'ai essayé et c'est pas mal du tout.
    je pense que c'est bien d'avoir un matelas ou tapis de sol "confortable", surtout pour de longs séjour, et mon dos est entièrement d'accord avec. même si on est encore jeune, vaut mieux faire attention à ce genre de détails, ça peut vite devenir gênant pour la suite du voyage. ça serait quand même con de pas pouvoir profiter de son voyage parceque t'as le dos bloqué.
    par contre je suis d'accord avec Job, c'est vraiment pas terrible les duvets et tapis de sol encombrant quand tu prends le métro ou les bus. on a vite fait de se retrouver coincé entre les portes qui se ferme dans les métros.

    bon trip à toi Jop, et racontes nous ça lors de la rencontre pvtiste du 3 novembre

  4. #64
    Avatar de OzStefiOz
    Stephanie 39 ans

    Messages
    154
    Likes reçus
    39
    Bonsoir,

    Je voulais vous demander si pour le transport, vous aviez protégé votre sac à dos ou votre valise? Film transparent ou autre. Merci.

  5. #65
    Avatar de Jop
    Jop
    Jop est déconnecté
    Johanna 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 506
    Likes reçus
    1 708
    Message de OzStefiOz
    Bonsoir,

    Je voulais vous demander si pour le transport, vous aviez protégé votre sac à dos ou votre valise? Film transparent ou autre. Merci.
    Tu as intérêt à protéger ton sac à dos en soute, sauf si une antiquité à laquelle tu ne tiens pas trop... Les bagages s'abiment vite en avion, ils sont plutôt malmenés.
    Le film plastique, prends un rouleau de sell-o-frais et emballe-le à l'aéroport car c'est 10€ si tu le fais faire par le service de l'aéroport.
    Sinon, tu peux prendre un sursac : ceux qu'ils vendent dans les bagageries ou les magasins de sport ou un bête cabas avec fermeture éclair (genre sac IKEA).

    À l'intérieur de ton sac, emballe bien ce qui casse, se cabosse, s'ouvre (style flacon de shampoing ou dentifrice) aussi.

  6. #66
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Sinon, un grand sac poubelle très résistant (genre ceux pour les déchets du jardin) et du scotch marron, ça marche aussi


  7. #67
    Avatar de OzStefiOz
    Stephanie 39 ans

    Messages
    154
    Likes reçus
    39
    J'ai tellement pris l'avion dans ma vie que je ne sais plus à quel moment on n'a plus nos bagages... Ils passent aux rayons sur le tapis et puis on les récupère?? Ou alors à partir du moment où on les pose sur le tapis on n'a plus accès à nos sacs? Je ne sais plus... A quel moment je dois mettre la protection?

  8. #68
    Avatar de MrPaco
    françois 33 ans

    Messages
    77
    Likes reçus
    23
    ton gros sac en soute, tu vas leur laisser dès l'enregistrement, donc dès que tu le poses sur le tapis. Ensuite tu vas attendre ton avion dans une zone prévue pour... glander. Tu seras avec tes bagages à main. Et tu retrouveras ton gros sac à l'arrivée !


  9. #69
    Avatar de LauryNZ
    Laurie 11 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    5
    Salut pvtistes !!

    Je sais je sais, le sujet sur la valise et le sac à dos a déjà été traité. Mais en faite j'ai pas trouvé réponse à ma question.
    Je pars avec mon copain fin Février début Mars pour Auckland, mais rien n'est vraiment défini. On voudrait se poser dans une ville pour trouver du travail et une coloc mais on ne sait pas dans quelle ville (Auckland, Wellington ou une ville du Sud). Donc au début on risque de pas mal bouger.

    Est-ce qu'un sac à dos de 50L environ (chacun) avec un petit sac à dos pour le quotidien va suffire ?

    Sachant bien sur que par la suite on aura plus une vie citadine qu'une vie de baroudeur.

    J'espère qu'un de vous pourra me répondre parce que c'est mon premier voyage donc je suis toute excitée et toute stressée

    DANKE

    ps : Je me suis déjà faite à l'idée que je ne vais prendre que deux paires de chaussures et que les 95% de ma penderie resteront dans mon placard

  10. #70
    Avatar de Jop
    Jop
    Jop est déconnecté
    Johanna 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 506
    Likes reçus
    1 708
    Message de LauryNZ
    Est-ce qu'un sac à dos de 50L environ (chacun) avec un petit sac à dos pour le quotidien va suffire ?
    J'ai un sac à dos de 45L + un petit sac à dos (avec l'ordi, l'appareil photo, un bouquin, un petit atlas du pays entre autres) et je vis très bien depuis un mois en NZ.
    Je trouve encore que je suis trop chargée même si je peux marcher plusieurs kilomètres avec toutes mes affaires (très utile en stop, en ville, pour rejoindre les bus stops, etc.).

    Les fringues classes et les chaussures de villes sont de toute façon inutiles en NZ, les Kiwis vivent en chaussures de rando ou pieds nus .


  11. #71
    Avatar de paulinette69
    Pauline 37 ans

    Location
    Auckland, Nouvelle-Zélande
    Messages
    965
    Likes reçus
    679
    Message de Jop
    J'ai un sac à dos de 45L + un petit sac à dos (avec l'ordi, l'appareil photo, un bouquin, un petit atlas du pays entre autres) et je vis très bien depuis un mois en NZ.
    Je trouve encore que je suis trop chargée même si je peux marcher plusieurs kilomètres avec toutes mes affaires (très utile en stop, en ville, pour rejoindre les bus stops, etc.).

    Les fringues classes et les chaussures de villes sont de toute façon inutiles en NZ, les Kiwis vivent en chaussures de rando ou pieds nus .
    Johanna as tu eu la curiosité de peser ton sac? je sais toujours pas quelle taille prendre!! ^^ une fois rempli t'arrives à combien à peu près? (et tu tiens combien de temps avant que ça te casse le dos?)

  12. #72
    Avatar de Jop
    Jop
    Jop est déconnecté
    Johanna 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 506
    Likes reçus
    1 708
    Message de paulinette69
    Johanna as tu eu la curiosité de peser ton sac? je sais toujours pas quelle taille prendre!! ^^ une fois rempli t'arrives à combien à peu près? (et tu tiens combien de temps avant que ça te casse le dos?)
    Oui, je l'ai pesé (j'avais même pesé son contenu avant) et, à l'enregistrement, il pesait 13,2 kg.
    Il n'a pas encore réussi à me casser le dos. Le max que j'ai marché avec toutes mes affaires pour le moment (donc + mon petit sac qui pèse aussi son poids, soit 18 ou 20 kg au total je pense), c'était 5 km et ça ne m'a pas posé problème, j'avais juste chaud . Un sac à dos qui te "casse le dos", c'est plutôt à cause d'un mauvais réglage ou parce qu'il n'est pas adapté à ta morphologie qu'à cause de son poids.

  13. #73
    Avatar de paulinette69
    Pauline 37 ans

    Location
    Auckland, Nouvelle-Zélande
    Messages
    965
    Likes reçus
    679
    Message de Jop
    Oui, je l'ai pesé (j'avais même pesé son contenu avant) et, à l'enregistrement, il pesait 13,2 kg.
    Il n'a pas encore réussi à me casser le dos. Le max que j'ai marché avec toutes mes affaires pour le moment (donc + mon petit sac qui pèse aussi son poids, soit 18 ou 20 kg au total je pense), c'était 5 km et ça ne m'a pas posé problème, j'avais juste chaud . Un sac à dos qui te "casse le dos", c'est plutôt à cause d'un mauvais réglage ou parce qu'il n'est pas adapté à ta morphologie qu'à cause de son poids.
    ok merci pour l'info!!

  14. #74
    Avatar de Moea
    Moea 40 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    7
    Message de Jop
    Les fringues classes et les chaussures de villes sont de toute façon inutiles en NZ, les Kiwis vivent en chaussures de rando ou pieds nus .
    C'est bon à savoir!! Merci Jop!


  15. #75
    Avatar de Jop
    Jop
    Jop est déconnecté
    Johanna 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 506
    Likes reçus
    1 708
    Pour info, je regrette d'avoir épuré niveau matériel de camping. Je n'avais pris que le sac de couchage et un drap de sac.
    Je suis en train de tout racheter puisque j'ai carrément viré en mode camping et tramping : tente (trouvée pas chère à The Warehouse), matelas en mousse (introuvable pour le moment, ils doivent être dévalisés à l'approche de l'été... je pense à mon superbe Therm-a-rest resté en France ), batterie de cuisine pour 1 personne (je regrette la petite pas chère et légère de chez Decathlon car, pour le moment, je n'en trouve pas), réchaud (OK à The Warehouse)...


  16. #76
    Avatar de Matosan
    Mathieu 40 ans

    Messages
    100
    Likes reçus
    46
    Tiens, tu peux aller voir sur mon blog (en signature) pour lire mon avis pour savoir comment choisir un sac à dos.

    Sinon je confirme le message de Jop, Caribee c'est une bonne marque. Les sac Quechua aussi c'est du bon matos est pas trop cher.
    Dernière modification par Cedric ; 03/12/12 à 11:04. Motif: Clarification du lien

  17. #77
    Avatar de Jop
    Jop
    Jop est déconnecté
    Johanna 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 506
    Likes reçus
    1 708
    Message de Matosan
    Sinon je confirme le message de Jop, Caribee c'est une bonne marque. Les sac Quechua aussi c'est du bon matos est pas trop cher.
    Oups, j'ai dit quelque part que Caribee était bien ? Pas que je pense que cette marque soit mauvaise (bien au contraire) mais je me suis justement débarrassé d'un sac Caribee car je le trouvais trop mal conçu (et surtout 4KG vide !). Bon, je ne devais pas avoir le bon modèle...

  18. #78
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de Matosan
    Tiens lis-ça pour savoir comment choisir un sac à dos.

    Sinon je confirme le message de Jop, Caribee c'est une bonne marque. Les sac Quechua aussi c'est du bon matos est pas trop cher.
    C'est un peu dommage de renvoyer systématiquement sur ton blog quand on a sur le forum des discussions un peu plus propices à l'échange
    Si tu veux nous faire profiter de ton blog, il y a une discussion pour ça et c'est celle-ci : https://pvtistes.net/forum/cafe/5111-file-ton-blog.html
    Merci

  19. #79
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de LauryNZ
    Salut pvtistes !!

    Je sais je sais, le sujet sur la valise et le sac à dos a déjà été traité. Mais en faite j'ai pas trouvé réponse à ma question.
    Je pars avec mon copain fin Février début Mars pour Auckland, mais rien n'est vraiment défini. On voudrait se poser dans une ville pour trouver du travail et une coloc mais on ne sait pas dans quelle ville (Auckland, Wellington ou une ville du Sud). Donc au début on risque de pas mal bouger.

    Est-ce qu'un sac à dos de 50L environ (chacun) avec un petit sac à dos pour le quotidien va suffire ?

    Sachant bien sur que par la suite on aura plus une vie citadine qu'une vie de baroudeur.

    J'espère qu'un de vous pourra me répondre parce que c'est mon premier voyage donc je suis toute excitée et toute stressée

    DANKE

    ps : Je me suis déjà faite à l'idée que je ne vais prendre que deux paires de chaussures et que les 95% de ma penderie resteront dans mon placard
    Alors de mon point de vue, je ne m'embêterait pas forcément avec un sac à dos dans votre cas. Le sac à dos est plus fait pour les personnes qui bougent régulièrement. Mais si vous ne bougez qu'un petit peu au début, pourquoi ne pas prendre une valise ?
    Avec 17 colloques, j'avais une bonne base d'étude sur les valises et les sacs à dos et ça dépendait de pas mal de choses : si les gens comptaient beaucoup bougé, voulaient emporter des affaires, étaient plus en mode baroudage.
    Moi, j'étais en sac à dos puisqu'on voyageait beaucoup avant et après le séjour en Nouvelle-Zélande, donc c'était plutôt le sens de ne pas être encombrés par des valises.
    Ensuite, j'ai croisé pas mal de pvtistes qui vivaient à Auckland qui étaient avec des valises : ils s'installaient dans une ville, allaient peu en bouger. Ils préféraient apporter plus d'affaires de France parce qu'après tout, ils n'auraient pas à trop les transporter non plus.

    Si vous voulez vous installer en ville, si vous avez des valises qui roulent, les déplacer ne sera pas la mort non plus (j'ai parfois tellement regretté d'avoir un sac à dos quand je croisais des gens qui n'avaient pas leur dos en compote parce que c'est douloureux et lourd de transporter tout ça.

    Donc perso, dans votre cas (plutôt se poser dans une ou deux grandes villes), je te recommanderais de prendre des valises. Ca vous évitera d'avoir à pratiquement tout racheter en arrivant (heureusement, il y a les charity shop qui permettent de s'habiller sans se ruiner). Vous pourrez emporter plus d'affaires sans pour autant avoir à les porter régulièrement. Prenez peut-être un bon sac à dos assez lng (vu que vous êtes en couple) si vous souhaitez partir quelques jours visiter une région ou autre.

    Ensuite, le sac à dos a néanmoins un avantage : il vous apporte la mobilité qui pourrait vous tenter au bout d'un moment là-bas. Si vous voulez barouder pendant 2-3 mois par la suite, vous serez un peu bloqué avec les valises qui ne sont pas toujours hyper pratique (quoique l'ancien proprio de mon van vivait avec son van et ses valises et ça se passait apparemment bien).

    Par ailleurs : il ne faut pas se dire "oh, je laisse toute ma garde-robe". C'est sûr que c'est un peu difficile de faire ses valises pendant 1 an en laissant plein d'affaires, mais il faut garder à l'esprit que des habits ou des chaussures, ou tout ce dont tu as besoin (ou presque), tu peux l'acheter en Nouvelle-Zélande une fois sur place

  20. #80
    Avatar de NatachaH
    Natacha 35 ans

    Messages
    117
    Likes reçus
    52
    Message de LauryNZ
    Salut pvtistes !!

    Je sais je sais, le sujet sur la valise et le sac à dos a déjà été traité. Mais en faite j'ai pas trouvé réponse à ma question.
    Je pars avec mon copain fin Février début Mars pour Auckland, mais rien n'est vraiment défini. On voudrait se poser dans une ville pour trouver du travail et une coloc mais on ne sait pas dans quelle ville (Auckland, Wellington ou une ville du Sud). Donc au début on risque de pas mal bouger.

    Est-ce qu'un sac à dos de 50L environ (chacun) avec un petit sac à dos pour le quotidien va suffire ?

    Sachant bien sur que par la suite on aura plus une vie citadine qu'une vie de baroudeur.

    J'espère qu'un de vous pourra me répondre parce que c'est mon premier voyage donc je suis toute excitée et toute stressée

    DANKE

    ps : Je me suis déjà faite à l'idée que je ne vais prendre que deux paires de chaussures et que les 95% de ma penderie resteront dans mon placard
    Hello,
    Personnellement j'avais prévu de me poser 3 mois à Wellington donc ambiance citadine, puis de prendre un van et de partir 3/4 mois en rando à l'aventure, puis rebosser dans une grande ville et revadrouiller.
    Du coup ce que j'ai fait c'est pris une valise à roulette (un peu trop lourde à mon goût, 20kg) et un sac à dos 40L que j'avais en bagage à main. La valise parfaite pour la valise, et le sac à dos sera bien utile lors de mes randonnées.

    En ville on se sert de bus ou on fait de courts trajets donc pour l'instant je ne me suis pas sentie encombrée, ensuite la valise sera posée dans un coin du van et ne me dérangera pas je pense.

    En tout cas bon courage, moi qui suis une vrai fifille à Paris, j'ai du prendre le strict minimum, ça a été très dur mais au final je suis là depuis 1 semaine et je me rends déjà compte que ma valise a été mal conçue ^^


Page 4 sur 15 ... 2 3 4 5 6 14 ...