1. #181
    Avatar de Maylyn
    Marie Line

    Messages
    71
    Likes reçus
    19
    Moi, la pilule ça ne passe pas et pourtant, quand j'allais chez mon gynéco il avait comme rien à f***** de ça puis j'ai changé de gynéco et il m'a proposé d'avoir un implant. J'en ai eu 2 et ça a bien fait mais là, je vais opter pour le DIU mais ça va être simple pour le demander maintenant vu que je suis maman depuis février. Je ne comprends pas pourquoi un tel discours lorsqu'on le demande on est quand même maître de nos corps et de nos vies.

  2. #182
    Avatar de Amelie32440
    Amélie 37 ans

    Messages
    49
    Likes reçus
    13
    Hello ! Après un bon coup de stress, j'ai eu mon rdv pour la pose du stérilet et ça s'est super bien passé, pas que ça soit le moment agréable du siècle hein, 2h après la pose j'ai passé 3h à me demander si j'allais survivre (oui oui sens de la mesure !) sérieusement, pendant 3h j'ai dérouillé, pris plein de spasfon et de doliprane et tout est rentré dans l'ordre, des règles (pour l'instant, je touche du bois) pas plus douloureuses, un tout petit peu plus abondantes peut être mais ça reste gérable. Sans regret donc !
    La réticence des 'anciens' gynécos vient du fait que
    1 -les infections peuvent être plus graves chez une nullipare (risque de stérilité) MAIS j'ai reposé la question à ma gynéco qui m'a rassurée sur le fait qu'on s'était rendu compte que le risque d'infection dans un contexte "normal" (protégée, ect) était minime quelle que soit la situation, donc pas de problème.
    2 - le col des nullipare n'ayant jamais été ouvert, le passage du dispositif peut être plus difficile, mais là encore c'est aléatoire, pas eu d'enfant et pose très facile pour moi... Il faut probablement tomber sur le/la bon(ne) gynéco pour que ça se passe pour le mieux!

    Courage, ne nous laissons pas démoraliser !


  3. #183
    Avatar de meleo33
    Mylène

    Location
    Tokyo, Japon
    Messages
    3 220
    Likes reçus
    2 108
    Moi j'ai décidé que la pilule quand on vit à l'étranger c'est trop la galère. Il faut gruger avec le toubib et la pharmacie pour partir avec le stock de pilule ou se les faire envoyer par les parents...
    Après être tombée en rade en Chine (la prescription pour un an avait été un peu trop courte) je me suis retrouvée à devoir arrêter la pilule (faute de pilule justement !).

    Du coup, je n'ai pas du tout envie de la reprendre, je repasse au naturel... mais mes anciens amis d'avant contraception sont revenus dire bonjour : crampes, douleurs et fatigue...

    Pour l'instant je teste la tisane à la sauge pour faire passer les symptômes, ça marche plutôt bien. Avez-vous d'autres remèdes naturels à proposer ?

  4. #184
    Avatar de Beverly
    Beverly 30 ans

    Location
    North Vancouver, BC, Canada
    Messages
    15
    Likes reçus
    5
    Une bonne solution : l'implant ! Je ne sais pas si tu connais, en faite ton gynéco te met une sorte de petit barre en fer dans le bras et ça remplace ta pillule. Tu n'as plus de pillule à prendre, de plus tu n'auras même plus tes règles ! (normalement) Et tu dois le changer tous les trois ans autant dire que c'est la solution parfaite pour une PVTiste, ça évitera de devoir aller à la pharmacie à chaque fois ou de tomber en rade justement... C'est ce que j'ai fais, j'ai l'implant depuis un peu plus de deux semaines et c'est bien pratique !


  5. #185
    Avatar de meleo33
    Mylène

    Location
    Tokyo, Japon
    Messages
    3 220
    Likes reçus
    2 108
    Message de Beverly
    Une bonne solution : l'implant ! Je ne sais pas si tu connais, en faite ton gynéco te met une sorte de petit barre en fer dans le bras et ça remplace ta pillule. Tu n'as plus de pillule à prendre, de plus tu n'auras même plus tes règles ! (normalement) Et tu dois le changer tous les trois ans autant dire que c'est la solution parfaite pour une PVTiste, ça évitera de devoir aller à la pharmacie à chaque fois ou de tomber en rade justement... C'est ce que j'ai fais, j'ai l'implant depuis un peu plus de deux semaines et c'est bien pratique !
    Malheureusement non, déjà essayé y'a plusieurs années et ça n'a pas marché (à l'époque on m'avait dit que ça ne fonctionnait que sur 25% des patientes).

    Puis pour le stérilet vu que je repars à l'étranger sous peu, je ne suis pas chaude pour m'en faire poser un (si jamais y'a un problème après la pause, ça va être une galère très coûteuse de gérer ça à l'étranger).

    Du coup, plus trop d'options... puis après plus de 10 ans sous hormones diverses, j'ai bien envie d'un petit retour à des choses plus naturelles aussi (mais sans la douleur si possible !).

  6. #186
    Avatar de Charlotte22
    Caroline 43 ans

    Messages
    3 560
    Likes reçus
    3 007
    Quand on cherche des solutions sans hormone, on se rend compte que ça restreint énormément les possibilités malheureusement ...
    J'ai le même problème, je dois choisir une méthode (je viens d'avoir un enfant), je ne veux plus d'hormone, ben c'est pas si simple.
    J'avais choisi un stérilet, mais avec ce que je lis dessus (douleurs, possibilités de règles plus abondantes...), du coup je retarde la prise de RDV.


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  7. #187
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 093
    Likes reçus
    5 703
    Message de Charlotte22
    Quand on cherche des solutions sans hormone, on se rend compte que ça restreint énormément les possibilités malheureusement ...
    J'ai le même problème, je dois choisir une méthode (je viens d'avoir un enfant), je ne veux plus d'hormone, ben c'est pas si simple.
    J'avais choisi un stérilet, mais avec ce que je lis dessus (douleurs, possibilités de règles plus abondantes...), du coup je retarde la prise de RDV.
    Je suppose que c'est ce que va te dire ton doc (mais ils font pas tous ça...) mais après le bébé, il faut attendre que tout rentre en l'ordre là dedans avant de poser le stérilet, donc c'est pas grave si tu attends un peu
    Me demandant toujours combien de temps je vais pouvoir garder mon DIU (les douleurs pendant les règles étant toujours aussi insupportables), je regarde à droite à gauche et sans hormones, y'a effectivement pas grand chose

  8. #188
    Avatar de Charlotte22
    Caroline 43 ans

    Messages
    3 560
    Likes reçus
    3 007
    Message de isa
    Je suppose que c'est ce que va te dire ton doc (mais ils font pas tous ça...) mais après le bébé, il faut attendre que tout rentre en l'ordre là dedans avant de poser le stérilet, donc c'est pas grave si tu attends un peu
    Me demandant toujours combien de temps je vais pouvoir garder mon DIU (les douleurs pendant les règles étant toujours aussi insupportables), je regarde à droite à gauche et sans hormones, y'a effectivement pas grand chose
    Mode sarcastisque : Même si je prenais RDV aujourd'hui, soyons honnête, le temps d'obtenir une place, tout aura largement eu le temps de se remettre en ordre ;-)

    Oui c'est chiant ! La meilleure contraception finalement, c'est d'être déja enceinte, tu as l'esprit tranquille sur le sujet au moins !!!
    Plus sérieusement, les autres méthodes sans hormone, en dehors du stérilet en cuivre et des préservatifs, c'est rarement des trucs fiables :-(


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  9. #189

    Messages
    11 385
    Likes reçus
    3 954
    Quand on cherche des solutions sans hormone, on se rend compte que ça restreint énormément les possibilités malheureusement ...
    J'ai le même problème, je dois choisir une méthode (je viens d'avoir un enfant), je ne veux plus d'hormone, ben c'est pas si simple.
    J'avais choisi un stérilet, mais avec ce que je lis dessus (douleurs, possibilités de règles plus abondantes...), du coup je retarde la prise de .
    Considère le comme option. Sincèrement, ça fait 5 ans que j'ai le mien et je suis vraiment ravie! Plus de douleurs, plus de règles, que du bonheur. Ça prend quelques minutes pour la pose et quelques heures où tu es inconfortable mais après...wow!

    Une solution si tu trouves ça trop cher et que ce n'est pas remboursé par ton assurance (ce qui était mon cas), sur Kijiji, il y a des filles qui vendent leur stérilet neuf qui est scellé dans la boîte. La plupart ont simplement changé d'idée car le conjoint avait accepté la vasectomie. Moi j'ai acheté le mien sur Kijiji, j'ai payé 60$ au lieu de 380$...

  10. #190
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 093
    Likes reçus
    5 703
    Message de larousse
    Considère le comme option. Sincèrement, ça fait 5 ans que j'ai le mien et je suis vraiment ravie! Plus de douleurs, plus de règles, que du bonheur. Ça prend quelques minutes pour la pose et quelques heures où tu es inconfortable mais après...wow!
    Si tu n'as plus de douleur ni de règles, c'est vraisemblablement un DIU hormonal, donc c'est pas du tout la même approche qu'un DIU cuivre, ni les mêmes effets secondaires

  11. #191
    Avatar de Annana
    Annaïk 37 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    2 825
    Likes reçus
    1 838
    Message de Charlotte22
    J'avais choisi un stérilet, mais avec ce que je lis dessus (douleurs, possibilités de règles plus abondantes...), du coup je retarde la prise de RDV.
    Le problème c'est qu'on réagit toutes différemment... donc tant que tu n'as pas essayé tu ne sauras pas si ça te convient.
    Je me suis fait poser un DIU cuivre il y a 8 mois maintenant et j'en suis plutôt contente. Certes mes règles sont plus douloureuses (mais ça reste supportable), mais pas plus abondantes. Et c'est quand même une certaine liberté retrouvée que de ne plus avoir à penser à prendre un cachet tous les jours


  12. #192

    Messages
    11 385
    Likes reçus
    3 954
    Si tu n'as plus de douleur ni de règles, c'est vraisemblablement un DIU hormonal, donc c'est pas du tout la même approche qu'un DIU cuivre, ni les mêmes effets secondaires
    Oui, en effet je parlais du stérilet hormonal. Celui en cuivre ne stoppe pas les règles (ces dernières n'ont aucun avantage...).

    les méthodes sans hormones, c'est pas aussi safe je trouve.

  13. #193
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 093
    Likes reçus
    5 703
    Message de larousse
    Oui, en effet je parlais du stérilet hormonal. Celui en cuivre ne stoppe pas les règles (ces dernières n'ont aucun avantage...).

    les méthodes sans hormones, c'est pas aussi safe je trouve.
    Si, l'avantage de ne pas avoir d'hormones artificielles dans notre corps Et pas de soucis au niveau de la sécurité, le DIU cuivre a un double effet (spermicide et anti nidation) et le taux de grossesse avec un DIU en cuivre est de 0.4% donc comme tout moyen de contraception, c'est pas du 100% safe mais c'est négligeable

  14. #194

    Messages
    11 385
    Likes reçus
    3 954
    Message de isa
    Si, l'avantage de ne pas avoir d'hormones artificielles dans notre corps Et pas de soucis au niveau de la sécurité, le DIU cuivre a un double effet (spermicide et anti nidation) et le taux de grossesse avec un DIU en cuivre est de 0.4% donc comme tout moyen de contraception, c'est pas du 100% safe mais c'est négligeable
    Il faut relire ma phrase, je disais que les règles n'ont pas d'avantages (ce ne sont que des inconvénients pour une femme). Oui, le stérilet en cuivre est sans hormones mais pour moi c'est un désavantage puisque les règles continuent.

    Evidemment, c'est une option intéressante si tu tiens absolument à éviter les hormones! Mais moi tant qu'à devoir porter un stérilet je préfère nettement pouvoir supprimer toutes règles en même temps (le bonheur...). Juste pour ça les hormones artificielles ça vaut la peine!!

  15. #195
    Avatar de Annana
    Annaïk 37 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    2 825
    Likes reçus
    1 838
    Message de larousse
    Evidemment, c'est une option intéressante si tu tiens absolument à éviter les hormones! Mais moi tant qu'à devoir porter un stérilet je préfère nettement pouvoir supprimer toutes règles en même temps (le bonheur...). Juste pour ça les hormones artificielles ça vaut la peine!!
    Moi je crois que ça me ferait trop bizarre de ne plus avoir mes règles du tout! Je serai du genre à m'inquiéter tout le temps!!
    Il n'y a malheureusement pas de solution idéale. Et comme c'est sur nous que la contraception repose la plupart du temps il faut trouver le moins pire... selon nos exigences à chacune

  16. isa

  17. #196

    Messages
    11 385
    Likes reçus
    3 954
    Je ne trouve pas ça bizarre de ne plus les avoir (c'est plutôt le contraire que je trouvais bizarre) crois-moi on s'habitue très vite!

  18. isa

  19. #197
    Avatar de Charlotte22
    Caroline 43 ans

    Messages
    3 560
    Likes reçus
    3 007
    Oui on s'habitue très bien, 9 mois sans règles, ça m'allait très très bien !
    Mais malgré tout, même si c'est tentant, je préfère le stérilet en cuivre parce que sans hormone.


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  20. #198
    Avatar de meleo33
    Mylène

    Location
    Tokyo, Japon
    Messages
    3 220
    Likes reçus
    2 108
    Message de Annana
    Moi je crois que ça me ferait trop bizarre de ne plus avoir mes règles du tout! Je serai du genre à m'inquiéter tout le temps!!
    Il n'y a malheureusement pas de solution idéale. Et comme c'est sur nous que la contraception repose la plupart du temps il faut trouver le moins pire... selon nos exigences à chacune
    Oui moi aussi je m'en passerais volontiers !
    Ça me permettrait de garder un peu de fer d'ailleurs, plutôt que de devoir prendre des médocs pour refaire les stocks...
    Mais bon, en mode nature c'est pas possible malheureusement

  21. isa

  22. #199
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 093
    Likes reçus
    5 703
    Ce que j'ai le plus apprécié avec la vie sans hormones, c'est même pas le fait de ne plus balancer d'hormones dans la nature ou ce genre de choses, c'est vraiment me rapprocher de mon cycle naturel et donc de toutes les sensations (certaines agréables, d'autres nettement moins ) qui vont avec, l'impression de vivre au rythme de ton corps, c'est super cool ! C'est aussi pour ça que je supporte volontiers l'inconvénient des règles
    Comme Annaïk, je serais aussi du genre "POURQUOI J'AI PAS MES REGLES, JE SUIS ENCEINTE !!!!!"
    Mais il n'y a malheureusement pas de solution idéale comme tu dis... Et finalement pas beaucoup de choix. On ne verra pas de notre vivant (ou plutôt avant la ménopause ) la contraception masculine donc...

    Le truc qui me fait halluciner, c'est le prix du DIU au Québec larousse : pour les autres moyens de contraception c'est pareil ? C'est pas couvert ?


  23. #200
    Avatar de Lolo911
    Laura 36 ans

    Location
    Corse, France
    Messages
    180
    Likes reçus
    63
    Salut les filles. Bon pour la contraception sans hormones, une chose simple: changez d'orientation sexuelle, croyez moi ca vous facilitera la vie, sur bien des points, et plus de risque de tomber enceinte!!!

    Plus sérieusement, même si c'est agréable de ne pas avoir ses règles tous les mois sachez que c'est bon pour la santé de les avoir. Cela permet de renouveler votre sang (pas tout bien sur mais un peu chaque mois)

  24. isa

Page 10 sur 12 ... 8 9 10 11 12