Inscrivez-vous sur PVTistes.net !

Le site des 18-35 ans qui souhaitent partir en PVT, voyager, travailler à l'étranger et s'expatrier. Au programme : échanges et rencontres avec d'autres voyageurs, dossiers thématiques et interviews !

Je m’inscris Utilisez votre compte facebook
  1. vincent / 29 ans
    clermont ferrand quebec
    6 1
    #1

    visite médicale et cancer

    Bonjour à tous

    Mon amie est actuellement sous chimiothérapie (jusqu’à fin mai) à cause d'un cancer qui a été détecté en decembre dernier, soit après la demande de pvt.

    Elle est professeur des écoles et travaille donc auprès d'enfants.

    Nous avons donc demandé de passer la visite médicale pour qu'elle puisse avoir droit au Canada de faire le même genre de travail.

    Et nous voila avec le dossier de l'ambassade pour la visite et je doute que ça passe avec sa maladie.

    Est-ce que le fait d'avoir un cancer est incompatible avec l’obtention du pvt ?
    Ou, est-ce qu'il serai possible de dire à l'ambassade qu'elle ne désire plus passer cette visite ?

    Enfin, bref, est-ce que vous auriez une solution pour que l'on puisse partir cette année (moi, j'ai eu mon pvt)


    Merci d'avance

  2. Louis / 31 ans
    Valence Montréal
    321 2332
    #2
    Salut Tavvinc,

    d'abord, je souhaite t'apporter tout mon soutien dans l’épreuve que vous traversez. Pour certains c'est encore un tabou, mais ayant vécu cette situation avec un de mes proches (mon père), je pourrais peut-être t'apporter un semblant de réponse.

    Je ne sais pas si ta chère et tendre est sous chimiothérapie lourde ou s'il ne s'agit "que d'une préventive", pour ma part mon père était sous préventive et même sous ce sobriquet... ça ne permet pas de bouger.

    Je ne saurais que trop te conseiller de ne partir que lorsque les derniers résultats vous parviennent (visites de contrôle post-chimio).

    Tu dois connaitre tout le background moral et physique sur lequel je ne m’étalerai pas. Pour résumer, en préventive mon père a mis environ trois mois pour se remettre des effets secondaires sur une chimio de six mois.

    Ce que je ferais a votre place, c'est que je ne partirais qu'une fois l’événement passé. Pour la visite médicale, passez-la, en précisant votre départ, sa date, que sa planification s'est faite en fonction de l'avis de votre oncologue. Il s'agit là d'apporter toutes les garanties possibles au gouvernement canadien, toutes les preuves qui le dissuaderont de vous refuser pour des motifs médicaux.

    C'est un jeu du quitte ou double, je pense. Tout dépend du médecin chez qui vous allez passer la visite médicale. Seul vrai conseil que je peux vous apporter : n'essayez pas de dissimuler la condition de ta compagne, d'aucuns s'y sont risqués et ont été refoulés.

    J’espère que vous arriverez au bout de votre projet. Il est vital a plus d'un titre, c'est un plus au moral que de prévoir un avenir dynamique. Soyez forts .

    Myrti.
    Dernière modification par Myrti ; 21/04/12 à 16:39. Motif: ajout d'accents

  3. Cyndy
    Nice Autre
    859 4333
    #3
    La visite médicale pour travailler avec les enfants au Canada on la passe uniquement pour protéger les enfants d'une éventuelle maladie qu'on pourrait leur transmettre. Le but de cette visite n'est pas le même que celle pour obtenir la résidence permanente par exemple.

    Dans votre cas, en expliquant votre date de départ, et la date de la fin du traitement, je pense que le médecin n'a aucune raison d'emettre un avis négatif pour le travail avec les enfants. J'espère ne pas me tromper.

    Bon courage à tous les deux durant cette épreuve. J'espère que la santé de ton amie va s'améliorer et que vous pourrez partir en PVT.

  4. vincent / 29 ans
    clermont ferrand quebec
    6 1
    #4
    Merci beaucoup pour vos réponses encourageantes, ça fait du bien. On a pris rdv avec le médecin de Nantes et on verra ce qu'il nous dira.Passez un bon week-end et merci encore d'avoir pris du temps pour me répondre.

  5. Le membre suivant aime le message de tavvinc :


  6. aala / 29 ans
    117 1513
    #5
    Je ne sais pas quoi répondre à ça, mais je voulais juste vous apporter mon soutien. Cette épreuve je ne la connais pas mais je la souhaite à personne. j'espère que ta compagne s'en remettra et que vos projets pourront aboutir...

    Bon courage à vous en tout cas

  7. Carole / 34 ans
    Montréal
    30 261
    #6
    Bonsoir,
    j'espère que cette visite médicale ne va pas briser votre rêve! je vous envoie tout mon soutien, en attendant d'avoir le suite...

  8. Carole / 34 ans
    Montréal
    30 261
    #7
    Bonsoir, je me permets d'écrire afin d'avoir des nouvelles? en espérant qu'elles soient bonnes

 

 

Inscrivez-vous sur PVTistes.net pour profiter de nos nombreux outils gratuits !