Peu importe le format de bagage choisi, il existe des techniques de rangement qui ont fait leurs preuves auprès des voyageur·euse·s.
La valise
Il n’y a pas de solution miracle pour l’organisation d’une valise. Pour optimiser au maximum la place disponible et garder ses vêtements rangés, voici les options qui s’offrent à vous :
- Vous pouvez ranger vos affaires dans des sacs sous vide et aspirer l’air qui se trouve dedans avec un aspirateur. Cela fera un énorme gain de place, mais attention au poids de la valise tout de même. Vous pouvez consulter la conversation dédiée à ce sujet sur le forum. Pensez cependant à garder une partie de vos affaires en dehors des sacs sous vide pour y avoir accès rapidement au moment de votre arrivée et de votre installation.
- Vous pouvez également rouler sur eux-mêmes vos vêtements pour économiser un maximum de place et occuper les espaces vides.
Pour plus de conseils sur le rangement des valises, ces vidéos youtube sont disponibles : celle-ci, celle-là et celle-là :
Le sac à dos
Il existe une technique de rangement bien précise pour éviter de s’abîmer le dos en portant son sac à dos:
- Si vous avez une poche tout au fond de votre sac, vous pouvez placer vos affaires les plus lourdes, comme la trousse de toilette ou des chaussures. Cesont ainsi vos hanches et votre bassin qui porteront le plus lourd et non vos épaules.
- Plus vous remontez en remplissant votre sac, plus vous mettrez des affaires légères, donc le milieu contiendra, vers le plus proche de votre dos, des affaires moyennement lourdes, et vers l’extérieur, des affaires moyennement légères. Enfin, tout en haut de votre sac, vous pourrez mettre les affaires les plus légères.
Les vêtements peuvent être roulés, pour gagner de la place et les tenir bien rangés. Pensez également à utiliser toutes les poches latérales pour ranger les affaires dont vous pourrez avoir besoin rapidement et qui seront donc très faciles d’accès. Enfin, la plupart des sacs de baroudeur·euse·s possèdent des crochets et des lanières pour pouvoir accrocher et laisser pendre certaines de vos affaires. Le duvet, par exemple, peut être attaché sur le bas du sac, bien stable, pour ne pas qu’il vous gêne. De même que les chaussures de randonnées peuvent être accrochées par leurs lacets et bien calées par les lanières pour ne pas qu’elles pendent et ajoutent du poids mal placé.
Aucun commentaire
{{like.username}}
Chargement...
Voir plus