Enfin, pour rappel, le voyage en avion avec des bagages est strictement réglementé.
La constitution de vos bagages et de leur poids va également dépendre de la compagnie aérienne choisie.
Les bagages en soute sont ceux que vous enregistrez avant votre départ et qui voyageront dans la soute de l’avion. Ne mettez dedans rien de fragile et rien d’électronique. De même que vous ne pouvez pas y mettre de produits inflammables ou de batterie en lithium à cause des risques d’incendie. Vous pouvez choisir de fermer votre bagage avec un cadenas.
Le bagage cabine est le plus petit bagage que vous pouvez prendre avec vous dans l’avion. Il y a plus de restrictions pour le bagage cabine que pour le bagage en soute. Vous ne pouvez pas prendre des contenants de liquide de plus de 10 cl et pas plus de 100 cl en tout. Tout contenant plus grand sera directement jeté lors du passage de la sécurité. Les bouteilles d’eau sont également concernées.
Si vous avez une gourde, ils ne la jetteront pas, mais vous demanderont de la vider pour pouvoir passer la sécurité. Si vous devez emporter un médicament dont le contenant dépasse les 10 cL pensez à prendre vos ordonnances pour qu’il soit autorisé.
Il est également interdit d’avoir en cabine des objets tranchants (couteau, ciseaux, un limonadier, et évidemment, une arme à feu).
Chaque compagnie aérienne a également ses règles propres pour certaines affaires. Nous vous conseillons donc de vous renseigner au moment de faire vos bagages. L’autorisation des briquets dans les bagages en soute ou dans les bagages cabines dépend par exemple de la compagnie. De même, qu’au moment de prendre votre billet vous serez informé des dimensions maximales et du poids que vos bagages ne pourront pas dépasser.
Bon courage ! La prochaine étape c’est le départ…
Aucun commentaire
{{like.username}}
Chargement...
Voir plus