Le centre historique
C’est le cœur de la ville avec la place d’Armes entourée de restaurants et de boutiques diverses, bordée par ses deux églises imposantes. À quelques rues se trouve a fameuse Pierre aux douze angles, témoin du génie des systèmes de construction incas et le mythique temple du soleil (Qorikancha).
San Blas, ou quartier des artistes
C’est là que se situent beaucoup des ateliers d’artisanat local (bijoux, textiles, céramique). Au marché des artisans sur la placette centrale, près de la fontaine, vous trouverez la fameuse pierre du Machu Picchu que les cusquéniens vendent avec une grande fierté : la serpentine, vert foncé, vantée pour ses vertus apaisantes et protectrices. Elle est souvent taillée en forme de Chakana, la croix inca.
Il règne à San Blas une ambiance tranquille où il fait bon vivre. On sent le pouls inca encore bien vivant sous les apparences touristiques et les maisons coloniales.
Ce quartier est situé en hauteur et votre corps devra s’habituer aux marches raides en altitude. Sur les hauteurs, le panorama sur la ville et la nature environnante est imprenable. Atout majeur : vous êtes en plein centre de Cusco.
San Pedro
Situé à quelques pas du centre historique de Cusco et de la place d’Armes, avec le grand et beau marché du même nom. C’est une zone idéale pour les amateurs de produits frais et locaux de la cuisine péruvienne ainsi que les passionnés d’artisanat local. C’est un quartier en effervescence avec un rythme actif et pétillant. Vous y trouverez aussi le charmant arco de Santa Clara, une sorte de petit arc de triomphe.
San Cristobal
Situé au Nord-Est de la ville, ce quartier possède les plus beaux belvédères pour admirer le coucher de soleil sur Cusco. Ses rues pavées, pittoresques et étroites contribuent au charme du quartier.
À voir :L‘aqueduc Waka Sapantiana et la rue aux pots de fleur, calle 7 borreguitos.
Wanchaq
Tout proche du centre ville, ce quartier offre un aperçu plus réaliste du quotidien des habitants de Cusco. C’est une bonne option pour s’immerger dans le quotidien local. Les petits marchés locaux proposent des produits frais pour les courses.
Lucrépata
Plus familial et résidentiel, le rythme y est plus détendu et les parcs agréables. Si vous envisagez de poser vos bagages pour quelques mois, certaines options de logements sont vraiment avantageuses. Vous êtes cependant plus loin du centre-ville.
Aucun commentaire
{{like.username}}
Chargement...
Voir plus