6 Les transports : se déplacer à Cusco


Dans le centre-ville de Cusco, il y a déjà beaucoup à faire à pied. Les lieux à visiter sont proches de la place d’Armes et des ruelles adjacentes. 

Cependant, si vous habitez à Cusco et que vous souhaitez faire vos courses ou vous rendre au centre commercial Real Plaza, qui se situe plus loin, vous pouvez opter pour le taxi (entre 1 et 4 euros soit 5-20 soles) ou le bus de ville (entre 1 et 4 soles soit 0,24-0,95 centimes). 

Attention aux taxis “pirates”. Les taxis officiels de Cusco ont du jaune et du noir sur toute la voiture ou en damier. Les taxis non-officiels ne sont parfois pas assurés et peuvent arnaquer sur les prix. Dans tous les cas, il est bien de se faire confirmer le prix de la course avant de monter dans le taxi.  

Quant aux bus de ville, soyez attentifs aux destinations que crient les cobradores qui sont les personnes à qui vous réglez la course et qui annoncent les arrêts (paradas). Vous devez donc savoir exactement le nom du lieu où vous vous rendez et bien écouter ce qui est annoncé à chaque arrêt. Les horaires des bus de ville ne sont pas fixes, ils s’attrapent souvent au vol…

Il existe aussi des tours de la ville en bus touristique panoramique pendant 1 heure pour 20 soles par personne (environ 5 €). 

 

À Cusco, vous trouverez également différents terminaux d’où partent les combis qui vont vers la Vallée sacrée de Cusco aux villes de Pisac, Claca, Urubamba. Les tarifs sont parfois affichés dans le combi. (Cusco-Pisac en combi : 5 soles, soit 1,20 €).

 

Pour plus d’informations sur les modes de déplacement au Pérou, vous pouvez consulter notre article : les transports au Pérou.

Chapitre précédent Chapitre suivant
Marie

J'ai la culture hispanophone et le voyage dans le sang ! J'ai fait un PVT au Pérou en 2023 et j'ai vécu en Espagne et en Angleterre. Je compte bien repartir sillonner le globe et découvrir de nouveaux horizons !

Spanish culture is dear to my heart. It's like a second nature. I've lived in Sevilla, Barcelona and also in England. In 2023 I did a WHV in Peru : it was life changing and I share this experience with you on pvtistes.net. Now, I'm studying in France and I'm starting to get itchy feet. I could be on the road again soon for a second WHV !

Ajouter à mes favoris

Il n'y a aucune évaluation pour le moment.

Connectez-vous pour pouvoir voter.

Aucun commentaire

Il n'y a aucun commentaire pour le moment mais n'hésitez pas à ajouter le vôtre 🙂