- En ville : au marché San Pedro (fruits, légumes, produits locaux)
- Proche du centre : de nombreux supermarchés comme PlazaVea, Orión, Supersol.
- En dehors du centre-ville : au centre commercial Real Plaza avec sa galerie marchande (si vos chaussures ont un trou ou que vous voulez retrouver votre shampoing préféré, c’est là que se trouvent les marques internationales).
Fun fact : le Pérou aussi est mondialisé dans les grandes villes comme Cusco, vous vous rendrez compte qu’on trouve de tout un peu partout. La preuve : il est même possible d’acheter la marque française La Roche Posay !
- Les restaurants et spécialités locales
Vous trouverez une grande liste de restaurants de toutes influences à Cusco.
La Cicciolina fusion italiano-péruvienne, réputée pour ses tapas à partager, le Green point, vegan friendly ou encore l’Avocado toast and more où presque tous les plats contiennent de l’avocat, y compris les pâtes (l’avocat est appelé palta au Pérou à la différence d’aguacate en Espagne).
Pour les amateurs de gastronomie, la Chicha por Gastón Acurio est un détour obligé pour plonger dans les spécialités locales. Très connu à Cusco, il vaut mieux réserver.
Mais pour être au plus proche de la cuisine locale, rien de mieux que de demander directement au marché San Pedro des humitas à 1 sol ou un choclo con queso, cuits devant vous.
Aucun commentaire
{{like.username}}
Chargement...
Voir plus