IX – Sortir à Mendoza : culture, sports, restaurants, bars
La ville de Mendoza regorge de propositions culturelles diverses et adaptées à tous les goûts et tous les âges.
Il y a tout d’abord la très jolie place centrale Plaza Independencia, qui marque le centre de la ville. Puis la Plaza España, agrémentée de mosaïques et de fontaines, qui a une allure de place andalouse.
Le Parque San Martín, comme mentionné plus haut, est un immense parc artificiel. Il peut se visiter à pied, en vélo et même en voiture. Il contient de nombreuses installations sportives : terrains, agrès, salles…
Au-dessus du Parque San Martín se trouve le Cerro Gloria, colline que l’on peut gravir et qui surplombe toute la ville. Au sommet se trouve un monument commémoratif en l’honneur de l’armée des Andes.
En redescendant du Cerro Gloria, on passe par le Parque Deportivo de Montaña, un parc qui permet de faire du sport en montagne. Des chemins de trail, de courses, de marche et de VTT sont tracés dans les collines attenantes à la ville.
Pour se rassasier, outre les nombreux restaurants que l’on peut trouver à Mendoza, il y a le Mercado Central, et l’avenue Las Heras, pour trouver des fast-foods argentins et des cantines.
Le soir, l’Avenida Aristides Villanueva est the place to be. Largement fréquentée par la jeunesse mendocina, cette rue est bordée de part et d’autre de nombreuses terrasses de bars. Il y a également des soirées de musiques électro, techno, et des boîtes en tout genre.
Les espaces du Nave Cultural et du Teatro Independencia organisent des spectacles musicaux, théâtraux, des concerts, et même parfois du cirque.
La plupart des évènements sont annoncés sur Facebook, pensez à y faire un tour.
Aucun commentaire
{{like.username}}
Chargement...
Voir plus