Si vous n’en avez pas besoin pour le travail et que vous ne voulez pas vous embêter à créer un compte sur place, il est possible de souscrire à des offres bancaires en France avant le départ. Plusieurs options s’offrent à vous, que ce soit chez une banque traditionnelle comme chez une banque en ligne ou une néobanque. Comme toujours, il n’y a pas de solution unique, tout dépend de votre situation. Il est possible de combiner des offres pour bénéficier de leurs différents services.
Parmi les groupes de pvtistes et expatriés au Mexique, les banques et les offres qui sont les plus avantageuses et les plus citées sont :
- Boursobank propose aux pvtistes de bénéficier d’une carte internationale gratuite + d’une prime de référencement pour l’ouverture d’un compte bancaire.
- Crédit Agricole et son offre Globe Trotter à 2 € par mois, retraits et paiement gratuits à l’étranger.
- BNP Paribas, partenaire de la banque Scotia Bank au Mexique et qui permet de retirer sans frais. Paiement par carte payant cependant.
- N26, aucun frais à l’étranger et des taux de conversions très intéressants, possibilité de consulter son compte via un ordinateur.
- Revolut : conversion des devises sans frais aux taux des marchés financiers, possibilité d’être livré au Mexique pour recevoir la carte. Consultation du compte uniquement sur l‘application téléphone.
- Wise pour faire des virements bancaires internationaux (profitez de notre bon plan sur bénéficier d’un premier transfert sans frais).
Pour plus d’informations, consultez notre dossier sur les banques françaises et leurs offres pour les départs à l’étranger.
Informations complémentaires :
- Prévenez votre banque de votre voyage pour éviter qu’elle ne suspecte une fraude et ne vous bloque votre carte.
- Si votre compte se trouve dans une banque traditionnelle, donnez une procuration à un·e proche pour qu’il/elle puisse effectuer des démarches en cas d’urgence (modification de plafond, etc).
- Certaines banques en ligne ont un système de parrainage qui permet d’obtenir des réductions / avantages supplémentaires.
- Demandez à votre entourage ou sur des groupes comme pvtistes au Mexique si des gens peuvent vous donner un code.
- Si la banque en ligne est domiciliée à l’étranger (comme c’est le cas pour N26), vous êtes dans l’obligation de déclarer votre compte pour le calcul de vos impôts en France.
- Même si elles sont accessibles à l’étranger, certaines banques en ligne requièrent une géolocalisation en France/UE au moment de la création du compte. Pensez à faire ces démarches avant votre arrivée au Mexique.
Aucun commentaire
{{like.username}}
Chargement...
Voir plus