PVT Mexique : faut-il ouvrir un compte en banque sur place ?

Chapitre 1 : Introduction

Date de publication : 19-07-2022

Auteur

claire


Quand on part en PVT, après les démarches du visa se pose la question de l’argent. Dans le cadre d’un visa Vacances-Travail au Mexique, comment payer une fois sur place ? Quelles sont les solutions bancaires les moins coûteuses et les plus pratiques ? Faut-il ouvrir un compte en banque dans le pays ? Si oui, comment ? Découvrez toutes les réponses à ces questions dans cet article.

Avant tout, il faut savoir que, même quand il est possible d’utiliser la carte bancaire dans beaucoup d’endroits, il est encore très commun de préférer payer en liquide au Mexique. Plusieurs choses ne peuvent d’ailleurs se payer que de cette façon : courses au marché, bus, taxis, restaurants et cafés de quartier, certaines auberges de jeunesse… Quand vous payez par carte, il n’est pas rare qu’on vous demande une commission de 3 à 5 % pour payer les frais du terminal de paiement. C’est en théorie illégal, mais ne perdez pas votre temps à négocier, il n’y a rien à faire.

Il est donc important de toujours avoir de la monnaie sur soi. Avoir une vingtaine d’euros répartis éventuellement dans diverses poches vous facilitera grandement le quotidien.

Aperçu des chapitres :

Aucun commentaire

Il n'y a aucun commentaire pour le moment mais n'hésitez pas à ajouter le vôtre 🙂

Articles recommandés