Guadalajara est située au centre de l’État de Jalisco, une région qui possède de nombreux sites touristiques et naturels qu’il est possible d’explorer sur une journée ou un week-end. Vous trouverez sur ce site de la région de Jalisco toutes les informations et ressources nécessaires pour vous accompagner dans vos explorations.
Pour les amateurs de plein air et/ou de randonnée, il existe de nombreux lieux pour s’évader dans la nature. Pour n’en citer que quelques-uns :
- Lac Chapala
- Barranca de Oblatos
- Cascades de Los Azules
- Collines environnantes
Rappel, au Mexique, plus on est accompagné, mieux c’est. Si vous souhaitez faire des randonnées dans des lieux isolés, demandez à vos connaissances de vous accompagner (rien de tel pour renforcer les liens et créer de beaux souvenirs) ou rejoignez des clubs/groupes de senderismo (cherchez sur Facebook ou renseignez-vous dans des magasins vendant du matériel spécialisé).
Pour les visites plus touristiques :
- Ajijic : Pueblo Magico tout près de Chapala (possible de faire les deux dans la même journée), plein de muraux colorés.
- Tequila : pour découvrir le processus de fabrication de cette boisson emblématique du Mexique et admirer les champs d’agave à perte de vue.
- Zone archéologique de Guachimontones : seul site archéologique de la région, il a la particularité d’avoir des pyramides rondes.
- Puerto Vallarta (la côte en général) : voir l’océan est toujours un plaisir !
- Mazamitla : autre Pueblo Magico, surnommé “la Suisse du Mexique” pour sa localisation au milieu des montagnes.
Aucun commentaire
{{like.username}}
Chargement...
Voir plus