On vous laisse regarder l’interview vidéo de Matthieu, qui a passé plusieurs mois à Valparaiso et partage son expérience et ses coups de cœur.
Travailler et vivre à Valparaiso (et alentours)
Valpo étant une ville extrêmement touristique, elle peut être un bon choix pour tenter de trouver du travail pendant son PVT. On pensera ainsi principalement aux métiers liés à l’hôtellerie ou à la restauration. D’ailleurs, la proximité de Viña del Mar est un atout supplémentaire : vous pourriez choisir de vivre à Valpo et travailler sur Viña, et inversement.
Vous pouvez aussi choisir l’option des auberges de jeunesse, qui recherchent des volontaires pour quelques heures de ménage/réception en échange de l’hébergement et de la nourriture. N’hésitez pas à regarder sur les sites du type WorkAway.
Pour le logement, il est préférable d’envisager la colocation si vous souhaitez vivre dans un quartier qui n’est pas “à risque” au niveau du prix des loyers. Il faut ainsi compter entre 100 000 $CLP et 200 000 $CLP par mois pour une habitation partagée.
Pour l’hébergement temporaire, l’auberge la Joya, un peu excentrée mais super confort et récente, située près d’un des principaux supermarchés.Idem pour la Casa Mirador qui a le mérite d’avoir en plus une super vue sur la ville, comme son nom l’indique.
Pour les courses, Valpo possède deux gros supermarchés, Jumbo, dans le centre commercial de Polanco et Lider, plus au centre (derrière la Plaza Victoria). Il y a aussi plein d’autres supermarchés plus petits et dispersés un peu partout dans la ville. Chaque matin, dans la rue derrière le terminal de bus, a lieu le marché : très animé, vous trouverez des fruits et des légumes frais, goûteux et locaux, à moindre coût.
Valpo est une ville intense : on l’aime ou on la déteste, on la trouve fantastique ou désordonnée, attirante ou repoussante, il n’y a pas de demi-mesure ! C’est précisément pour cette raison qu’elle constitue une étape importante lors d’un séjour au Chili ! On vous souhaite d’être aussi captivés que nous par cette ambiance toute particulière qui y règne, cette “buena onda” à la chilienne qui donne envie de rester profiter encore des ses ruelles colorées…
(1)Commentaire
{{like.username}}
Chargement...
Voir plus