Les sites internet
Il existe plusieurs sites internet qui regroupent les annonces de share houses avec des chambres disponibles. Ce sont les agences qui viennent déposer leurs annonces sur ces sites. Elles ont en général un profil qui récapitule toutes leurs maisons et leurs disponibilités.
Voici les principaux sites :
Bénéficiez de 10 000 yens de réduction sur la réservation de votre logement au Japon. Retrouvez tous les détails de l’offre sur notre page Bon plan.
Les agences ont également leur propre site internet.
Trouver sa share house avant d’arriver au Japon
Vous pouvez tout à fait commencer à chercher votre share house avant d’arriver au Japon. Les disponibilités des chambres sont souvent indiquées assez longtemps à l’avance. Il est également possible de faire des visites virtuelles des chambres et de réserver ces chambres pour son arrivée.
Même s’il peut sembler plus rassurant et plus pratique d’avoir un logement fixe dès son arrivée, il est quand même conseillé d’attendre d’être sur place pour s’engager sur une share house. Les photos des agences sont bien souvent plus belles que la réalité et il est toujours préférable de voir le logement en vrai pour s’assurer qu’il correspond à l’annonce, et surtout, qu’il vous plaise.
Le quartier aussi est important. Si vous connaissez déjà très bien la ville où vous souhaitez habiter ok, mais au contraire, si vous ne la connaissez pas du tout, il est préférable de faire un petit tour des différents quartiers, de voir comment fonctionnent les transports en commun, de voir si le lieu vous plaît, avant de vous engager.
Vous pouvez aussi opter pour un entre-deux. À savoir, présélectionner plusieurs share houses qui vous plaisent et réserver des visites en amont de votre arrivée pour ne pas perdre de temps une fois sur place.
Trouver sa share house une fois sur place
Une fois sur place, il est plus simple et plus pratique de trouver une share house. Vous devez simplement contacter les agences qui ont des chambres disponibles et leur indiquer votre intérêt pour leur maison et planifier une visite.
Trouver une share house est assez rapide, en une semaine ou deux, vous pouvez avoir emménagé. Attention cependant, certaines périodes de l’année sont plus chargées en termes de demandes, notamment les périodes de rentrée universitaire et donc il y a moins de places disponibles.
Les critères à prendre en compte
Comme je le disais plus haut, il existe un nombre très varié de share houses, il y en a pour tous les goûts et pour tous les prix.
Sur les sites de location de share houses, vous avez des filtres qui vous permettent d’orienter vos recherches selon vos différents critères :
- Nombre d’habitants
- Localisation
- Prix
- Taille de la chambre
- Équipements
- Type d’ambiance
Aucun commentaire
{{like.username}}
Chargement...
Voir plus