5Le Taxi


transports a seoul taxi

À Séoul, les prix des taxis sont assez abordables comparés à ceux d’autres grandes villes. Il en existe de plusieurs couleurs : les taxis gris, blancs ou orange, qui sont standards, et les taxis noirs qui sont plus luxueux et donc plus chers.

La plupart du temps, les chauffeurs de taxi ne parlent pas anglais. Il existe des “international taxi” avec des chauffeurs qui parlent anglais, mais ils sont plus chers. Vous pouvez tout de même très bien vous en sortir, même avec un chauffeur qui ne parle pas anglais.

Séoul est une grande ville, il est donc préférable d’éviter de prendre un taxi en pleine heure de pointe car vous risquez de vous retrouver bloqué dans les bouchons. Les transports en commun seront plus rapides. Le taxi vous sera surtout utile la nuit, ou si vous avez beaucoup d’affaires à transporter.

Prendre un taxi à Séoul

Les interpeller dans la rue

Pour prendre un taxi à Séoul, vous pouvez tout simplement en interpeller un de la main. Si vous voyez écrit sur le pare-brise 빈차 en rouge, cela signifie que le taxi est disponible et que vous pouvez l’interpeller. À l’inverse, si vous voyez 예약 écrit en vert, cela signifie que le taxi est indisponible.

Une fois dans le taxi, vous devrez indiquer l’adresse au chauffeur. Essayez plutôt de lui montrer l’adresse en coréen, ce sera plus simple pour lui de comprendre. Servez-vous de KakaoMap ou de Naver Map pour vous aider.

Il peut arriver que certains chauffeurs augmentent les prix en voyant que vous êtes étranger. Vous pouvez donc vous retrouver à payer une course plus chère que ce qu’elle ne vaut. C’est pour ça que l’utilisation d’une application est souvent plus simple.

Utiliser une application

L’application la plus utilisée est Kakao Taxi. Elle fonctionne comme Uber. Vous choisissez un point de départ et un point d’arrivée et ça commande un taxi qui est proche de vous. L’avantage de Kakao Taxi, c’est que le prix est fixé à l’avance. Il peut y avoir des petites adaptations, à la hausse ou à la baisse en fonction de la circulation, mais elles restent minimes. Vous ne risquez pas de payer plus cher que vous ne devriez. C’est également plus simple pour renseigner l’adresse. Vous pouvez également pré-réserver des taxis à l’avance.

Attention ! À Séoul, les soirs de week-end, dans certains quartiers très fréquentés (Hongdae, Itaewon, Gangnam), il peut être particulièrement compliqué, voire impossible, de trouver un taxi, en raison de la forte demande. Dans ce cas, essayez de vous éloigner un peu du quartier en question. Vous réussirez plus facilement à avoir un taxi.

Le prix des taxis

Le prix des taxis est assez variable selon l’heure, le type de taxi, etc. Vous pouvez retrouver les différents tarifs sur cette page du gouvernement de Séoul.

Le moyen de paiement

Vous pouvez payer les taxis avec les cartes de transports Tmoney et Cashbee, mais aussi avec votre carte de crédit ou en liquide.

Chapitre précédent Chapitre suivant
Enola

Je m'appelle Enola, je suis Française, j'ai fait un premier PVT en Corée du Sud et en ce moment je suis en PVT au Japon. Je vous partage ici sur pvtistes, mon expérience. :)

Hi, I’m Enola from France. I completed a working holiday in South Korea, and now I'm doing a whv in Japan. Stay tuned as I share my experiences here on pvtistes.

Ajouter à mes favoris
5
1 avis

Connectez-vous pour pouvoir voter.

Les Guides de pvtistes.net

Nos guides des pvtistes sont disponibles gratuitement au format PDF, pour que vous puissiez les consulter à tout moment, même sans connexion !

Aucun commentaire

Il n'y a aucun commentaire pour le moment mais n'hésitez pas à ajouter le vôtre 🙂