Explorer l’Argentine en van permet d’avoir une totale liberté sur l’itinéraire, les lieux pour s’arrêter dormir et le temps que l’on prend à voyager. Mais cela signifie aussi qu’il faut conduire sans croiser âmes qui vivent pendant de longues heures, dans des zones désertiques. Il faut être particulièrement organisé·e et prévoir par exemple le ravitaillement en eau, en nourriture et en carburant.
Faut-il acheter ou louer un van ?
L’achat et la location d’un véhicule ne répondent pas aux mêmes besoins et aux mêmes projets de voyage. Par exemple, la location est intéressante pour celles et ceux qui comptent faire un trajet déterminé et assez court. Alors que l’achat est plus utile pour de longs séjours sur de très longues distances.
Les formalités administratives sont beaucoup moins contraignantes pour la location, mais il y a un nombre limité de kilomètres à parcourir. En achetant son véhicule, on peut aller partout, quand on veut, et pendant aussi longtemps qu’on le souhaite, sans contraintes. Il faut cependant entretenir le véhicule régulièrement.
À vous de décider quelle est la meilleure option pour votre voyage en Argentine.
À lire également pour avoir plein de bons conseils sur la vie en van : Préparer son roadtrip en van.
Aucun commentaire
{{like.username}}
Chargement...
Voir plus