Un an en Argentine, c’est l’opportunité de partir sur les routes du pays pour découvrir cet immense pays. Nous vous proposons, en plus de celui que vous vous apprêtez à lire, un dossier consacré au tourisme en Argentine et un à la Patagonie chilienne : Découvrir la Patagonie chilienne.
L’Argentine est le 4e plus grand pays d’Amérique après le Canada, les États-Unis et le Brésil et le 8e plus grand dans le monde. Plus de 5 200 km du nord au sud et 1 400 km d’est en ouest : il y a de quoi vous occuper pendant votre année de PVT !
Le top 10 des immanquables du sud de l’Argentine
Ils ne sont pas classés par ordre d’importance (il faudrait donc aller partout) :
- Se promener avec les manchots de Magellan au milieu du canal du Beagle
- Faire une mini randonnée sur le glacier Perito Moreno
- Découvrir la capitale argentine du trekking : El Chaltén
- Monter au pied du Fitz Roy
- Dévaler les pentes de la station de ski la plus australe du monde : Cerro Castor à Ushuaïa
- Faire du kayak au pied du Perito Moreno
- Découvrir la route des 7 lacs en voiture ou si vous avez le temps, en vélo
- Goûter la « centolla » (crabes royaux) à Ushuaïa
- Naviguer au milieu des baleines de la Péninsule de Valdès
- Se promener au bord du Lago Argentino à El Calafate
La Patagonie argentine : pourquoi se laisser tenter ?
Encore très peu connues du public européen, les montagnes argentines n’ont rien à envier aux Alpes ou à la Patagonie chilienne (réputée plus belle que la Patagonie argentine). Nous vous avons d’ailleurs concocté un dossier : Découvrir la Patagonie chilienne pendant son PVT.
Savez-vous qu’Ushuaïa, la ville la plus australe du monde, se trouve en Argentine ? Qu’on y trouve également le point culminant de la cordillère des Andes et le plus haut sommet du monde, l’Aconcagua, qui culmine à 6 962 m d’altitude ? Que Cerro Catedral, la plus grande station de ski d’Amérique du Sud se situe près de Bariloche ?
Le sud de l’Argentine (pour les Argentins, tout ce qui se trouve en dessous de la province de Buenos Aires est « le Sud ») offre une nature magnifique, des paysages à couper le souffle et des rencontres inoubliables ! Nous vous invitons à explorer les montagnes de la Patagonie à la Terre de Feu et si vous avez de la chance, vous pourrez même vous trouver, au détour d’un chemin, nez-à-nez avec des pingouins.
Aucun commentaire
{{like.username}}
Chargement...
Voir plus