4L’ambiance de la ville

Bouillonnante, foisonnante, bruyante et parfois odorante, Séoul ne manque pas d’adjectifs pour la décrire, mais vous pouvez certainement bannir de votre vocabulaire les mots « calme » et « bucolique » : on peut y manger à 3 h du matin, s’y enivrer à 14 h, y chanter 24h/24 dans les karaokés, y faire du shopping à 22 h et parfois, si on fatigue, y dormir un peu. Les gens y travaillent également beaucoup, ce qui explique les horaires parfois farfelus auxquels les autres activités sont envisageables.

Vous n’avez pas envie de rester seul chez vous le soir ? Descendez en centre-ville, vous aurez des centaines de personnes autour de vous, du businessman ivre à la collégienne en uniforme qui rentre de ses cours du soir.

Séoul compte des centaines de magasins où l’on trouve de tout : des grandes marques étrangères, de nombreux restaurants, mais aussi des buvettes de rue où l’on peut s’asseoir sur des tabourets en plastique. Il y a un centre-ville principal, mais la plupart des arrondissements comportent leur propre petit centre-ville, avec des karaokés, des magasins de vêtements, des restaurants, des cafés et des bars. Où que vous viviez, il y a toujours de quoi s’occuper à toute heure du jour et de la nuit et il y en a pour tous les goûts.

Chapitre précédent Chapitre suivant
Mylène

Passée par le Canada, la Chine et Taïwan, je suis arrivée au Japon en 2015 et suis toujours aujourd'hui dans ce pays fascinant.

Ajouter à mes favoris
5
2 avis

Connectez-vous pour pouvoir voter.

(6) Commentaires

Nida I |

Waw quel travail détaillé,Après un PVT au Canada j’hésite pour la suite et j’avoue que celui-ci me tente, Sans parler Coréen… serait il judicieux d’y aller. Pourrais-je apprendre la langue facilement… trouver un boulot… un logement… tout plein de questions que je ne me pose pas forcément si je choississais l’Australie par exemple. a voir… a reflechir…

{{likesData.comment_67052.likesCount}}
Emeric I |

Merci pour ce très bon dossier qui donne très envie ! C’était pas du tout dans mes plans au début d’aller en Corée mais finalement c’est plus que tentant ! Par contre, je trouve pas que se loger est si cher que ça, du moins si l’on compte vivre en auberge (backpackers/hostels/guest houses… Appelez ça comme vous voulez) : Quelques coups d’œils sur internet et j’ai trouvé des accomodations cheap pour 9$ USD la nuit ! Comparé au 27$ AUD par nuit que je paye actuellement pour un des hostels les plus cheap de Perth (et très loin du « tout confort »), je trouve ça plus que correct !

Willy I |

J’adore ton commentaire sur les DVD Bang, tellement entendu d’histoire sur cet endroit qui n’a pas vraiment de lien avec les « DVD » mais plus avec le « Bang »… lol

Mylène I |

Oui, j’ai entendu des trucs parfois franchement glauques!
C’est le genre de tuyau qui vous évite de vous trouvez dans des situations bien fâcheuses… 😉

Willy I |

En effet, excellent guide ! 😀

Mathieu I |

Un super dossier qui va ravir les pvtistes sud coréens 🙂
Merci Mylène !