1. #181
    Avatar de live
    47 ans

    Messages
    54
    Likes reçus
    1
    il n'y a pas d'autres employeurs que ceux qui sont inscrits sur le site"destination emploi"?

  2. #182

    Messages
    15
    Likes reçus
    0
    il y avait je dirais 30 stand. Moitié provinces/moitié employeurs. Donc une 15 d'employeurs, bcp moins que sur le site

  3. #183

    Messages
    124
    Likes reçus
    23
    Tous les employeurs qui ont déposé des annonces ne sont même pas présents.
    Par exemple pour les emplois dans la restauration/tourisme en Colombie-Britannique, il y avait quelques établissements je crois et, surtout, une "association" qui fait l'intermédiaire entre les employeurs et les candidats (go2) et récupère les CV pour le compte des entreprises qui ont déposé les annonces.
    Vu que j'ai reçu la convocation dimanche à 23h (c'est abusé) et qu'en plus il y avait une erreur sur le mail de confirmation (32 rue de Charenton au lieu de 323, je vous jure c'est pas pareil!), je n'ai y passé qu'une quarantaine de minutes car je devais retourner bosser et j'ai passé l'essentiel du temps à faire la queue pour le stand de la fameuse "association" (c'est essentiellement pour eux que j'étais venue) pendant qu'au stand à côté une dame représentant un Relais&Châteaux établit à Tofino sur l'île de Vancouver attendait désespérément le chaland...

    Un conseil pour ceux qui y vont demain: pensez bien à mettre en haut de votre CV votre destination (si vous la connaissez. Au pire, prévoyer un CV par ville/province qui vous intéresse potentiellement) et la date à laquelle vous avez prévu d'arriver. Ca a tout de suite lancé l'entretien de façon favorable pour moi car c'était moins d'effort et du temps gagné pour la recruteuse Après, ayez l'air motivé de jeunes qui n'en veulent!
    On ne m'a pas demandé la lettre de motiv mais vu qu'elle était faite, je l'ai donnée spontanément, la nana ne l'a pas regardé.

    Sinon, niveau organisation, ça m'a paru assez fouilli (et c'est un euphémisme)...

  4. #184
    Avatar de live
    47 ans

    Messages
    54
    Likes reçus
    1
    finalement,ça m'a l'air d'être un sacré fiasco ce salon,sans vouloir saper le moral des gens qui y attendent bcp niveau job,je me demande si ça vaut la peine de faire le déplacement,moi,je cherche des employeurs dans la construction qui recrutent des grutiers,des chauffeurs de pelles hydrauliques ,etc...,dans la province de l'alberta,et à priori,ils ne sont pas présents d'aprés vos posts.

  5. #185

    Messages
    15
    Likes reçus
    0
    ca vaut le coup pour découvrir les régions et les procédures. Après le Canada hors RP c'est pas la fête ^^ ça recrute les catégorie qui ne demande pas de confirmation de leur autorité des marchés du travail... c'est pas des samaritains non plus =p

  6. #186
    Avatar de sark_julian
    44 ans

    Messages
    106
    Likes reçus
    16
    Salut,

    Bah moi finalement, vous me rassurez, car je suis dans l'informatique et je cherche à aller au Québec, en tête de liste.
    Je vais donc sûrement donner plus de cv français qu'anglais (tout de même mis "à la sauce québecoise").
    Puis j'y vais avant tout pour les infos, amorcer mon réseautage...

    Bon courage, tenez bon !

    si ça peut vous rassurer : j'ai déjà eu (via des contacts) deux appels à des RH de SSII à Montréal, et toutes deux m'ont dit de chercher une fois sur place...

  7. #187

    Messages
    15
    Likes reçus
    0
    toutes les provinces sont présentes, mais la majorité ne présente pas de travail, ni ne peuvent transmettre de CV

  8. #188

    Messages
    15
    Likes reçus
    0
    courage sark_julian ^^

    par contre faut te limite aux postes de dev java et .net... Moi j'ai osé parler de J2EE, ajax, portlets... bouhhh moi
    Dernière modification par Marie ; 03/01/09 à 01:37.

  9. #189

    Messages
    32
    Likes reçus
    0
    tout compte fait, j'y suis allé sans invitation et j'ai pu rentrer sans probleme (merci aux personnes a l'entree )
    j'ai pu rencontrer quelques organismes et sociétés et ressortir avec des contacts interessants à re-contacter des leur retour au qc.

    la brochure remise est bien complete sur les employeurs

    c cool !!!!

  10. #190

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Merci a tous pour les info c'est cool !!!
    après ce qui fonctionne pour certain ne l'ai pas forcement pour d'autre rester positive, on as tous notre chance ou pas mais pensez a ceux qui n'ont put avoir d' invite a temps !!!
    Merci encore.

  11. #191
    Avatar de M@nu
    37 ans

    Messages
    56
    Likes reçus
    0
    Message de Dunane nuts
    toutes les provinces sont présentes, mais la majorité ne présente pas de travail, ni ne peuvent transmettre de CV
    Sauf le Nunavut.

  12. #192

    Messages
    25
    Likes reçus
    0
    j'ai trouvé le salon interessant concernant les infos sur les pays en lui même
    (à travers les differents provinces)
    par contre concernant les offres d'emplois....plus mitigés car assez peu d offres dans mon domaine (commercial)

  13. #193
    Avatar de Pakualex
    45 ans

    Messages
    37
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    J'étais présent au forum hier. Temps d 'attente importante pour les "kiosques"mais pleins d'infos sur les provinces, les conditions d'admission à l'immigration, les jobs, ...
    Je suis satisfait des contacts pris là-bas. Même plutôt très bien, puisque j'ai reçu ce matin une offre d'emploi dans mon domaine.
    Si besoin d'infos, vous pouvez me contacter en MP
    Salutations
    Pakualex

  14. #194

    Messages
    217
    Likes reçus
    6
    Salut j'etais interesser par se salon je recherche un job de dessinateur autocad. Le pb c'es que j'ai pas d'invitation pour acceder au salon, vous
    pensez que si j'y vais il me laisserons rentrer comme même ?

  15. #195
    Avatar de FabienVDP
    36 ans

    Messages
    201
    Likes reçus
    44
    Message de outta_africa
    Salut j'etais interesser par se salon je recherche un job de dessinateur autocad. Le pb c'es que j'ai pas d'invitation pour acceder au salon, vous
    pensez que si j'y vais il me laisserons rentrer comme même ?
    Stephane80 a réussi à entrer sans invitation... donc ça doit être faisable. Tu ne dessines que sur autocad? Beaucoup de sociétés utilisent solid concept, solidworks, catia, pro engeneer et cetera... tu aurais plus de chance en touchant un peu à tout :P

  16. #196

    Messages
    217
    Likes reçus
    6
    oui je viens de finir une formation autocad, j'imagine bien que j'aurais plus de possibilité en maitrisant plus de logiciels etc..mais c pas le cas..
    Bon, je vais mis rendre alors pour pas avoir de regrets..merci de l'info

  17. #197
    Avatar de sark_julian
    44 ans

    Messages
    106
    Likes reçus
    16
    Salut,

    je suis allé ce matin au forum destination canada.
    Je faisais partie du "groupe 1", la partie de présentation, informations... s'est donc terminée à 11 heures.

    J'ai trouvé cela bien intéressant, et cela m'a encore plus motivé !

    Voici un bref résumé, en fait surtout de ce qui m'a le plus marqué, durant les présentations du canada en général, des provinces...

    1) Pénurie de main d'oeuvre (EDIT : et pas pénurie d'emplois...)

    Toutes les provinces ont crié haut et fort subir une pénurie de main d'oeuvre (EDIT : pas pénurie d'emplois), en grande partie due au "papy boom", mais aussi lié à une croissance forte.
    Par exemple, en Colombie Britannique, il va y avoir un million d'emplois à pourvoir d'ici 2015, et 700 000 au Québec d'ici à 2011 !!!

    2) Aide à l'intégration

    Quasi toutes les provinces ont des associations qui aident les immigrés à s'intégrer. Il y a souvent des cours d'anglais pour se perfectionner, des sessions d'informations... Donc foncez sur internet (le site de la province que vous visez).

    3) Variété

    Je vais sûrement en faire bondir certains, mais en fait j'ai "découvert" qu'au Canada, bah y a pas que le Québec !
    Sérieusement, trop souvent, les Français font l'équation simpliste Canada=Québec.
    Il y a vraiment une variété de provinces, territoires, avec des paysages, climats, patrimoines... différents.
    Par exemple, je n'avais pas entendu parler de l'Ile du Prince Edouard
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Image:..._du_Canada.png

    C'était assez amusant de les voir se "battre" entre eux à qui a la province/territoire où il fait le meilleur vivre.

    4) Qualité de vie

    L'accent est très fortement placé sur la qualité de vie, le cadre de vie.
    Par exemple, ils ont parlé du rythme en "3*8" :
    On travaille 8 heures
    On dort 8 heures
    On "s'amuse"/profite 8 heures
    Les représentants des provinces ont souvent mis en avant leurs festivals, leur accueil, leur vie communautaire (surtout pour les provinces les moins peuplées)...

    5) Intervention de Laurence Pivot

    Journaliste qui a participé à la rédaction de l'Express, sur le Canada.
    Elle a vécu 10 ans au canada, et était là pour "mettre en garde", et donner ses conseils :
    Émigrer, c'est dur (on veut souvent ne pas y penser, mais on va certainement avoir de bons coups durs, cf les récits sur le forum).
    Les Canadiens sont gentils, accueillants, mais il faut aller vers eux, et ne pas attendre qu'ils fassent toujours le premier pas.
    Etre MODESTE, HUMBLE... : ça s'est super important, surtout pour les Parisiens (j'en suis un donc je peux me permettre la pique lol)
    Sérieusement, il faut bien faire attention à ne pas débarquer en territoire conquis. Au contraire, rester modeste, ouvert...
    Au niveau du travail, il ne faut pas se braquer sur le premier job que l'on trouvera. En effet, il y a une extrême mobilité, et avoir un parcours "varié" est vu comme une qualité (pas comme ici...) ; et on peut évoluer très vite, si l'on est capable de s'adapter facilement.

    Voilà, j'espère ne pas avoir été trop long. J'ai sûrement fait des redites, mais bon je pense que marteler ce genre de conseils ne fait pas de mal... même au risque d'enfoncer des portes ouvertes.

    Pour ce qui est de la partie des stands, j'ai un métier très spécifique, et je ne m'attendais pas à trouver un boulot sur place. Je me suis donc contenté de voir un peu les profils les plus cherchés, de donner quelques cv, et surtout récupérer des stylos et des pins ! LOL
    (je suis parti assez tôt)

    Allez, tenez bon, c'est la dernière ligne droite !

    ps. Ils ont confirmé l'augmentation du nombre de places :
    9500 l'an passé, 12000 cette année
    Dernière modification par sark_julian ; 19/11/08 à 19:21. Motif: rectification : pénurie de main d'oeuvre et pas pénurie d'emplois ;-)

  18. #198

    Messages
    20 331
    Likes reçus
    9 582
    quand tu parles de pénurie d'emplois, j'espère que tu veux dire pénurie de main d'œuvre, parce que sinon c'est l'inverse d'une bonne nouvelle pour les candidats à l'immigration...

    quand au nombre de places, ils 'agit sans doute du nombre total de places de l'accord de mobilité : les places dédiées au PVT ne sont donc sans doute pas 12000 mais moins.

  19. #199

    Messages
    126
    Likes reçus
    0
    merci de ton résumé!!!

    A défaut d'y avoir été, ça fait de l'info! assez rassurante qui puis est

    par contre, pénurie d'emplois voudrait dire chômage, d'après le reste de ta phrase (et heureusement pour nous) c'est le contraire!!

  20. #200
    Avatar de live
    47 ans

    Messages
    54
    Likes reçus
    1
    salut Christophe,
    tout d'abord,bravo pour ton exposé,il est trés bien fait et complet,juste une question qui m'intéresse,je suis dans le domaine de la construction,je conduis des pelles hydrauliques et des grues à tour,peux-tu me dire si tu as repéré d'éventuels employeurs dans le domaine du btp,voir du pétrole,qui cherchent a recruter des chauffeurs d'engins?

Page 10 sur 11 ... 8 9 10 11