1. #21
    Avatar de Zangalou
    Jo 41 ans

    Location
    Blainville, QC, Canada
    Messages
    480
    Likes reçus
    57
    on m'a dit 6 mois, cependant j'ai reussi a avoir une place pour le 15 janvier, avant le changement de la loi

  2. #22

    Messages
    79
    Likes reçus
    22
    Un peu tard pour la réponse...

    Le permis Québécois permet automatiquement de conduire automatique ou manuel et rien n'est mentionné à ce sujet.

    Pour passer l'examen pratique, on doit louer ou emmener son propre véhicule. Vaut mieux alors emmener le véhicule sur lequel on a appris à conduire, qu'il soit automatique ou manuel.

    Message de Alex21
    Une question bienvenue à ceux qui auront la réponse. Peut etre ceux qui ont déja passé leur permis ici récemment et qui l'ont changé en France.

    Si on passe son permis au quebec avec une voiture à boite automatique, est ce qu'on aura l'équivalence Francais mais avec l'interdiction de conduire des voitures à boite manuelle ? ou alors est ce que je pourrais avoir un permis me permettant de conduire une boite manuelle bien qu'ayant passé mon permis ici en automatique.

    Le permis québecois, porte t'il mention de la catégorie de boite a vitesse que l'on est autorisé à conduire,

    Je n'ai trouvé la réponse nul part, et les messages concernant l'équivalence des permis Quebec France date pas mal...

    Merci par avance.
    Moi aussi je voudrais savoir comment ça se passe pour mon chéri quand on retournera en France... Est-ce qu'il devra repasser un examen? Le pauvre ne s'est conduire que des automatiques .

  3. #23
    Avatar de David31
    David 39 ans

    Messages
    1 914
    Likes reçus
    564
    Message de dabola
    Moi aussi je voudrais savoir comment ça se passe pour mon chéri quand on retournera en France... Est-ce qu'il devra repasser un examen? Le pauvre ne s'est conduire que des automatiques .
    Je ne pense pas qu'il faudra qu'il repasse le permis, étant donné que le permis français et le permis québécois se reconnaissent mutuellement. Et comme tu le dis rien n'est précisé sur ton permis québécois.

    Par contre, vaudra peut-être mieux qu'il se rajoute quelques heures de conduite en France avec une manuelle

  4. #24
    Avatar de Alex21
    Alex 39 ans

    Messages
    46
    Likes reçus
    6
    Non pas besoin de repasser ton permis en France. Je vous conseille à tous de le passer ici votre permis c'est simple comme bonjour. Surtout ceux qui on du mal avec manuelle, apres en france vous aurez cas vous entrainer avec un ou une ami sur manuelle, ms au moins vous aurez le permis. En tt cas ma meuf a depenser que dalle par raport a ce qu'elle avait enfoui en france.

  5. #25

    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    J'ai lu tous les messages concernant le passage du permis au quebec...j'hesite a passer le permis en france avant de partir pour le canada ou bien de le passer la bas. Ce que j'apprehende, c'est que lorsqu"on passe le permis au canada, on obtient seulement l'equivalent de la conduite accompagnée et il ne vaudra pas le permis de conduire en france...pour pouvoir conduire seul au canada, il faut repasser un deuxieme test au bout d'un an (le temps d'un pvt)...Ma question: y a t il des sessions acceleré au canada pour obtenir le permis final et ainsi pouvoir l'echanger contre le permis francais? et combien cela peut couter ?

  6. #26
    Avatar de Alex21
    Alex 39 ans

    Messages
    46
    Likes reçus
    6
    c'est pas un an c'est 8 mois a partir du moment ou tu a acheter ton permis probatoir(conduite acompagné). Donc si tu passe le code dans les semaines ou tu arrive. Tu achete le permis probatoire a la sortie de l'evaluation de code et tu peut le passer 8 mois apres.

    Sachant que ceux qui on passer des heures de conduite en France vous etes dispenser d'attendre les 8 mois et aussi de prendre des heures en auto ecole. Car les cours de conduite en france sont reconnu ici, Faut juste ecrir au siege de la SAAQ a quebec avec votre dossier auto ecole Francais en copie et vous n'etes pas obliger d'attendre 8 mois.

  7. #27

    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    Merci de prendre le temps de me repondre...Combien ca coute d'acheter son permis probatoire? a terme combien coute ton permis ?

  8. #28

    Messages
    23
    Likes reçus
    2
    Non c'est pas possible, je ne savais pas que l'on pouvait présenter son dossier français. En faisant mes malles et en triant mes affaires je l'ai jeté!!! Ha les boules en plus j'avais dix-sept heures de conduite même si ça date mais bon... Tant pis!

  9. #29

    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    ha dsl javais pas lu tout ton message, effectivement c bete davoir jeté ton dossier mai tu peux le reclamer a ton auto ecole , et deja dou ta fai toutes ces heures. J'etais pas o courant

  10. #30
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Sam et les autres , merci de faire un petit peu gaffe à ton orthographe, surtout que ce sont des fautes volontaire. Pour une meilleur compréhension, c'est mieux d'écrire sans utiliser de sms ou de fautes volontaires
    https://pvtistes.net/forum/cafe/3235...ngage-sms.html
    https://pvtistes.net/forum/annonces/...ngage-sms.html

    Merci de votre compréhension

  11. #31
    Avatar de Zangalou
    Jo 41 ans

    Location
    Blainville, QC, Canada
    Messages
    480
    Likes reçus
    57
    en passant pour ceux qui souhaitent passer leur permis au québec, à partir du 17 janvier la loi change et ça ne sera plus 8 mois, mais 12 il me semble avant de pouvoir passer l'examen pratique ... beaucoup d'autres trucs changent, alors si vous ne comptez pas rester plus d'un an au Canada, ça ne vaut pas le coup car vous n'aurez plus le temps.

    Moi j'ai eu mon rendez vous avant le 17 janvier donc ça roule, mais pour les autres ça sera compliqué.

  12. #32

    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    Zangalou, t'as détruit mes projets, tu me remets dans le doute halalala.......donc c'est mort pour passer son permis durant son pvt. Moi qui pensait faire une bonne affaire!
    Dernière modification par David31 ; 22/12/09 à 15:00. Motif: Langage SMS

  13. #33

    Messages
    59
    Likes reçus
    2
    Bonjour je viens d arriver; permis national et international (qui me sers a quoi...je me le demande...) Je cherche une bonne ecole de conduite pour passer mon code... y en a t il d autres qui souhaite le passer ces prochains temps!!!!

  14. #34
    Avatar de David31
    David 39 ans

    Messages
    1 914
    Likes reçus
    564
    Message de Zangalou
    en passant pour ceux qui souhaitent passer leur permis au québec, à partir du 17 janvier la loi change et ça ne sera plus 8 mois, mais 12 il me semble avant de pouvoir passer l'examen pratique ... beaucoup d'autres trucs changent, alors si vous ne comptez pas rester plus d'un an au Canada, ça ne vaut pas le coup car vous n'aurez plus le temps.

    Moi j'ai eu mon rendez vous avant le 17 janvier donc ça roule, mais pour les autres ça sera compliqué.
    Pour compléter cette information, voici un lien très intéressant pour mieux comprendre ce qui va changer : monPermis.ca - Foire aux questions

  15. #35

    Messages
    59
    Likes reçus
    2
    Merci pour l info je regarde ca

  16. #36

    Messages
    23
    Likes reçus
    2
    Ha làlà que de changement! J'espère que ça sera toujours jouable, de toute façon ça ne peut pas être plus cher qu'en France!

  17. #37
    Avatar de Alex21
    Alex 39 ans

    Messages
    46
    Likes reçus
    6
    Message de SaMM
    Merci de prendre le temps de me repondre...Combien ca coute d'acheter son permis probatoire? a terme combien coute ton permis ?
    Le passage au code c'est 10$, le permis probatoire c'est 45 ou 55$ environ, faudrais que je vérifie. les cours de conduite, à verdun dans une auto école reconnu par la SAAQ c'est 225$ les 12h a la fin de ca le moniteur te donne une attestation genre pour dire qu'il te juge apte(c'est tjr mieux de l'avoir face à l'inspecteur de la SAAQ, mais si vous avez été dispenser de cours grace au dossier francais pas besoin) le permis définitif c'est 144 en dessous de 25 ans. Sachant que pour etre dispenser de cours grace au dossier d'auto école francais il faut avoir eu minimum 12 heure de conduite. Bon, mais vu qu'aparemment les lois vont changer...


  18. #38

    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    Bon si je resume bien...Du fait qu'une nouvelle loi vas passer en Janvier, il est impossible pour un Pvtiste de passer son permis car on ne peut passer lexamen final qu'au bout du 12 em mois...Cette loi a ete faites contre les pvtistes!?...

    Alors ma nouvelle demande : y a t il des sessions accelérés pour passer le temps de son pvt le permis de conduire (meme s'il faut cracher plus de dollars) ce sera toujours mieux que dépenser 1200 euros ici! merki de bien vouloir me repondre...o fait Message pour ZANGALOU j'aimerai bien savoir d'ou t'as eu ces sources...

  19. #39
    Avatar de lilti972
    Xxx 42 ans

    Messages
    2 459
    Likes reçus
    105
    Message de SaMM
    Bon si je resume bien...Du fait qu'une nouvelle loi vas passer en Janvier, il est impossible pour un Pvtiste de passer son permis car on ne peut passer lexamen final qu'au bout du 12 em mois...Cette loi a ete faites contre les pvtistes!?...

    Alors ma nouvelle demande : y a t il des sessions accelérés pour passer le temps de son pvt le permis de conduire (meme s'il faut cracher plus de dollars) ce sera toujours mieux que dépenser 1200 euros ici! merki de bien vouloir me repondre...o fait Message pour ZANGALOU j'aimerai bien savoir d'ou t'as eu ces sources...
    Après avoir passé la partie théorique tu dois attendre 8mois pour passer le permis de conduire. Le cas des 8 mois est valable si tu passes pas une école de conduite sinon c'est 12 mois.
    Le seul argent que tu vas cracher c'est l'argent du permis, de la réservation de la voiture


  20. #40

    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    Ha donc en passant par une auto ecole finalement on peut le passer au bout des 8 mois...et ensuite tu as le permis final.

    J'espere qu'il ny a aucun pb pour l'echanger contre un permis francais...

Page 2 sur 6 1 2 3 4 ...