1. #101
    Avatar de Miss voyage
    Bienbien

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    675
    Likes reçus
    8
    Il n'est pas possible de le passer et de l'obtenir avant 13 mois.
    Dernière modification par Miss voyage ; 30/03/13 à 19:34.

  2. #102
    Avatar de Jorine
    Jorine 39 ans

    Messages
    453
    Likes reçus
    151
    Allo les jeunes, je me décide enfin à passer mon permis ici (démotivée par les frais et le temps qu'il faut y accorder en France), je vais tenter le coup à Montréal. Quelqu'un a une bonne auto école à conseiller? Avec des retours récents?
    Merki

  3. #103
    Avatar de lonely
    Lonely

    Messages
    561
    Likes reçus
    235
    Message de Jorine
    Allo les jeunes, je me décide enfin à passer mon permis ici (démotivée par les frais et le temps qu'il faut y accorder en France), je vais tenter le coup à Montréal. Quelqu'un a une bonne auto école à conseiller? Avec des retours récents?
    Merki
    Je l'ai passé chez Tecnic à côté de chez moi, sympa. N'hésite pas à aller voir plusieurs pour voir les horaires des cours théoriques et pratiques, le plus tôt sera le mieux parce qu'il faut au moins 13 mois pour l'avoir


  4. #104
    Avatar de simonellaanthony
    anthony 36 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    J'ai besoin d un renseignement je me suis fait retiré le permis en France et je doit repasser le code mais dans 6 mois peut on repase juste le code au Canada ou doit je passer mon permis entier et peu il etre changer du Canada en France pour un permis francais

  5. #105
    Avatar de sarahocanada
    sarah 35 ans

    Location
    Sarcelles, France
    Messages
    62
    Likes reçus
    5
    Les Délais sont-il les même pour le permis moto

  6. #106
    Avatar de Zangalou
    Jo 41 ans

    Location
    Blainville, QC, Canada
    Messages
    480
    Likes reçus
    57
    Message de simonellaanthony
    J'ai besoin d un renseignement je me suis fait retiré le permis en France et je doit repasser le code mais dans 6 mois peut on repase juste le code au Canada ou doit je passer mon permis entier et peu il etre changer du Canada en France pour un permis francais
    je comprend pas trop ta question ... sois tu as un permis français valable et complet, sois tu as un permis canadien valable et complet, tu peux pas avoir la moitié de l'un et la moitié de l'autre.

  7. #107
    Avatar de simonellaanthony
    anthony 36 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    Message de Zangalou
    je comprend pas trop ta question ... sois tu as un permis français valable et complet, sois tu as un permis canadien valable et complet, tu peux pas avoir la moitié de l'un et la moitié de l'autre.
    Je n'ai plus le permis francais je me le suis fait retiré donc plus de permis francais esque je peut le passer au Canada et si je rentre le faire changer en permi francais

  8. #108
    Avatar de Zangalou
    Jo 41 ans

    Location
    Blainville, QC, Canada
    Messages
    480
    Likes reçus
    57
    oui tu pourrais, mais pour passer le permis au Canada ça prend plus qu'une année, donc en PVT ce n'est pas possible

  9. #109
    Avatar de Arthur27
    Arthur

    Location
    Le Perreux-sur-Marne, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Hello, Est-ce que vous avez des infos pour repasser le permis moto au Quebec étant donné qu'il n'y a pas d'équivalence avec le français. Est-ce qu'il y a des formules qui permettent de le passer en accéléré et moins cher étant donné que je l'ai déjà passé en France il y a 4ans...

  10. #110
    Avatar de DSGL
    Guy Landry 34 ans

    Location
    France
    Messages
    5
    Likes reçus
    2
    Je compte partir au Canada en juillet et je n'est pas de permis de conduire, j'aimerais savoir quel est le coût total de la préparation au permis de conduire(code+ conduite) dans un centre agrée.

  11. #111
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Message de DSGL
    Je compte partir au Canada en juillet et je n'est pas de permis de conduire, j'aimerais savoir quel est le coût total de la préparation au permis de conduire(code+ conduite) dans un centre agrée.
    salut,

    j'ai déplacé ton message dans une autre discussion, je te laisse la parcourir, je te conseille aussi de lire ceci:
    Passer son permis de conduire au Canada - Page 3 de 14 - pvtistes.net

Page 6 sur 6 ... 4 5 6