Pour info, ici dans le "Far" West (Alberta - Edmonton) y'a beaucoup de gens de l'Est (QC & ON) qui gardent leurs plaques de là-bas, alors j'ai demandé & ils m'ont dit qu'en Alberta, la concurrence entre les compagnies d'assurance frise le zéro le plus absolu! (aglagla) donc ils préfèrent payer un peu plus cher dans l'Est que de se faire tondre en Alberta (c'est bizarre, je compatis!).
Ici les variations, c'est comme l'été et l'hiver: faut avoir son parachûte! Z'êtes cramponés ?
Le cas : permis depuis 10 ans, officiellement assurée à mon nom depuis 6 ans (quand j'ai fait ma demande!), pas d'accident (que des bris de glace, j'ai le chic pour vous fusiller un pare-brise en 6 mois, promis c'est de la malchance!), no contravention (bref l'assurée de rêve ou presque!), permis international, pour une mercury sabre 98 (d'occase), assuré au 1/3, on m'a donné:
AXA (via broker) : 500$ et des citrouilles / mois (quasiment le prix du véhicule par mois! gloups!, merci je passe) & refuse le permis français avec international sauf avec un extra, vous comprendrez que je ne me soit pas attardée sur ce "détail", mon oreille à un vague souvenir de +200/250/mois (à vérifier) (<- j'ai pas trouvé un smiley qui fait "argh" et collapse :aie
Alienz-truc (via broker) : 350$ (au chouiat près)/ mois, y'a un progrès! (peut mieux faire!) avec le sus pour le permis international (j'ai pas demandé) :triste:
ING (via un broker, je peux filer le nom sur demande): 92$ HT soit un peu moins de 103$/mois ttc, pompé sur le précédent proprio du véhicule (belge PVT)... Sympa, rapide, efficace.... (bon, ok, c'est pas les jolis tarifs que vous avez, mais je fais avec ce que j'ai!)
mon copain m'a demandé de négocier son prochain contrat d'assurance