Ma réponse concerne la SAAQ (donc pour le Québec).
De plus je les ai appelé en octobre car l'information était introuvable sur le site, donc il faudrait peut être la vérifier auprès d'eux pour être sur.
Pour la Colombie Britannique, il faudrait que tu regardes auprès de l'équivalent mais là je suis incapable de te répondre.
est ce que ce serait l'ICBC ?
ICBC | Moving to B.C. from another country
OK. Merci pour ta reponse.
En BC, il faut effectivement avoir un permis de la province. Au bout de 6 mois, notre permis francais n'est (a priori !) plus valide... Meme accompagne d'un permis international.
Comme je souhaite acheter une voiture pour pouvoir
quitter la BC et traverser le pays d'Ouest en Est, je pense faire un changement/echange de permis en Alberta (sans conviction, mais histoire d'etre tranquille), formalites administratives beaucoup plus simples et rapides dans cette province (formalites identiques qu'au Quebec, je crois).
Enfin, rien n'est encore fait, a chaque jour son information supplementaire :0) !!
Car quand tu parts en road trip, tu n'as plus d'appartenance a une province... tu vis un peu partout et nulle part a la fois. Dans ce cas, comment ca se passe ? Tu peux conduire 3 mois avec ton permis francais (et international) sans aucun probleme dans toutes les provinces autres que BC (pour mon cas) ? Suis-je donc assure par mon assurance ISBC souscrite en Colombie Britanique (sans qu'ils aient la possibilitee de trouver LA faille) ?
Aie... j'ai mal a la tete... ;0) !
Je vous tiendrais au courant si je trouve les reponses a ces questions.
@ +