V8Fan, je suis aussi fan des shelby et autre ancienne Muscle car, mais ici au Québec ca fait du 20/30L au 100 ces bestioles... j'ai vite changé d'avis.
De même le 15 litre ne me parait pas énorme si tu fais un peu de ville et que tu joues avec l'accélerateur.
Avec ma Mazda 3 Sport je suis au dessus des 10L.
Ici les voiture ne consomment pas comme en france, l'essence n'a pas le même indice d'octane et les soupapes pas régées pareilles. Le froid de l'hiver est aussi un facteur de grosse consommation c'est la folie, du simple au double avec ma voiture...
Aussi, avec ce genre de voiture il faut de l'essence preium qui coute encore plus cher.
Faites bien vos calculs... perso j'étais parti pour prendre une challenger R/T puis j'ai vite changé d'avis en voyant la qualité d'assemblage, la consommation et le prix global.
Si vous aimez conduire sur circuit, go japonaise, si vous aimez faire du drag, go americaine... les chassis ne sont pas comparables.
Après les gouts et les couleurs...
Perso avoir une GT500 ou une SRT8 dans mon garage serait le rêve... Mais obligé de la sérrer l'hiver sinon tu vas jouer la gratte... une voiture comme ca pour 4 mois... ca me va pas. Donc je préfère aller vers une STI, EVO, Speed 3 et autres Cooper John Works... moins bling bling mais bien meilleur niveau qualité et comportement.
Pour les assurances, oui ici c'est très très variable, même deux personnes identiques pourraient ne pas avoir le même prix. A noter aussi que si vous prenez un PV cela fera augmenter votre assurance.
Ici les bonus n'existent pas...
++ et faites vous plaisir
Oui aucun bonus, mais apparement avec l'age tu douilles moins sans accident

.
Concernant la voiture, pas de circuit pour moi, donc les jap j'oublie. La perf pure m'interesse pas.
Je viens au Canada pour le hockey ET les muscles cars (comme mon pseudo l'indique,sinon je serai en France).
Je me leurre pas, c'est pas pour toute suite, faut une situation, un job correct, un daily car, même une shitty Hyundai je m'en fous. Je suis patient, je sais ce que je veux, même si c'est d'ici 3 ans. Aller à des car shows, voir un peu comment ça se passe
Ici, une Challenger R/T de 2009 coute 42000€ (voiture+transport+taxes+homologation+CG...)...innabordable à mon niveau même dans 2 ans avec la décote US + le prix de l'essence (1€35 le litre...). Les prix quand j'acheterai auront baisser. Un challenger R/T devrait valloire 20000/23000 CAD d'ici 2/3 ans.
Ca rejoint ce que je disais plus haut, une vieille que je resto+upgrade l'hivers + cruising l'été. J'aime bien la mécanique simple de ces voitures, j'ai pas un gros niveau, mais le fait d'en avoir une ça va être une tuerie.