Bonjour,
Malgré l'excellent dossier voiture des pvtistes, j'ai quelques questions sur le sujet. Fin de voyage, je vais arriver à Vancouver d'ici 2 semaines, chercher des compagnons pour prendre voiture/van pour un road-trip de 1 à 2 mois entre Vancouver et Montréal.Dans le cas où j'ai les compagnons et la voiture, que reste-t-il à faire/payer?
- adresse pour l'assurance? que faut-il déclarer?
comme vu dans un autre post,je n'aurais pas d'adresse réelle au Canada pendant ce road-trip vu que je comptes travailler après. Pas possible ou via adresse amis/couchsurfers/bewelcome/etc? ou par une boite postale? (
Postes Canada par contre, question de nomade, y a un moyen de la faire me suivre/devancer??? qu'elle soit 1 sem à Vancouver, puis 2 semaines à Toronto, puis 2 semaines à Montréal...)
- assurance depuis BC: ICBC obligatoire. mais pas de prix sur le site??? en basic/roadstar/roadside plus? combien de step de réduction pour permis 10ans+ ou pas d'accidents? sur ce dernier cas, je pense que ca sera dur d'obtenir un quelconque documents vu que je ne suis pas en France. Je ne vois pas de mention pour les conducteurs secondaires: faut-il les nommer dans le contrat ou pris en compte automatiquement ou jamais?
- immatriculation: faut vraiment se la refaire? après le road-trip, je ne sais pas si on garde ou revend la voiture donc... quels frais (avec ICBC/BC donc)? et je suppose à refaire si on garde la voiture et s'installe hors BC?
- pour un road-trip en oct-nov, quoi prévoir? pneu neige pour nov sans doute?
à voir sur d'autres posts
-immatriculation 100CAD
-assurance ~50-200CAD/mois
D'avance merci
Julien