1. #1
    Avatar de tournier
    Jennifer 33 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    Peut-être que je vais faire double emploi avec un autre post de quelqu'un d'autre, mais je n'ai pas vu cette info sur le forum.

    J'ai découvert une agence de voyage pour étudiants qui pratique des prix très intéressant : STA TRAVEL

    Ce site marche avec la carte étudiante internationale ISIC ou la carte jeune ITYC (pour les non étudiants de moins de 26 ans). Coût de la carte 13 €. Ces cartes sont censées donner le droit à des tarifs préférentiels partout dans le monde.
    La carte ISIC marche jusqu'au 31 décembre de l'année qui suit la fin de l'année scolaire.
    La carte ITYC marche pour un an.

    Comme j'étais un peu sceptique sur les prix affichés sur le net, je me suis déplacée dans l'agence de la compagnie à Paris au 2 rue de Cicé Paris 6ème. La dame qui m'a accueilli était serviable et m'a fait ma carte ISIC directement sur place (sur présentation de mon certificat de scolarité et d'une photo d'identité).

    Elle m'a fait la réservation de mon billet, au tarif indiqué sur internet, avec les frais divers de 30 € en plus. Au final, en additionnant le prix total du billet et de la carte ISIC, j'ai économisé plus de 100 € par rapport au net ! Et en plus, j'ai pu choisir ma place coté hublot

    N'hésiter donc pas sur cette adresse.

  2. #2
    Avatar de okwes
    Cédric 31 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Salut ,
    Je sais pas si j'ai bien compris donc :

    Admettons que que le prix d'un A/R PAris/Montreal est de 750€ sur le site internet STA TRAVEL. On rajoute les frais 30€ et 13€ la carte ce qui revient à 793€ au total. ET grace à la carte on bénéficie en plus d'une réduction sur les 793€ ?

    Si tu pouvais m'éclaircir^^

  3. #3
    Avatar de tournier
    Jennifer 33 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    Ah non, je me suis mal exprimée pardon ! la réduction en boutique est bien la même que celle sur le site internet de Sta Travel.

    Par contre j'ai économisé 100 € sur mon billet en l'achetant chez Sta travel, plutot que sur le site le moins cher d'un comparateur de vol.

    Mon exemple concret pour illustrer : Vol aller simple pour Vancouver, le 7 octobre. Par Icelandair, sur le site d'Icelandair, le billet coutait 427 €. Chez liligo et autres comparateurs, on pouvait le trouver dans les 410 € mais il y avait soit des frais bancaires, soit des frais d'émission de billet, ce qui faisait monter le billet à bien plus cher au final.

    Via Sta travel avec la compagnie Icelandair (même vol, même heure que chez liligo et compagnie) : billet à 337 € tarif étudiant (avec les frais de dossiers inclus) + 13 € carte soit 350 € en tout. Sachant que cette carte pourra me servir pour obtenir les réductions étudiantes à l'étranger.

    Voilà, après il faut comparer. Pour ma part, j'ai fait une affaire