Billets d'avion
Discussions importantes

Les derniers messages
Transport chien soute Air transat
Bonjour,
Je dois partir cet été avec ma chienne berger australien.
Ce sera la première fois qu'elle prendra l'avion... J'avoue que j'appréhende beaucoup !
J'aimerais avoir des retours de personnes qui ont déjà pris air transat et mis leur chien en soute... Est ce que vous recommandez ?
Je m'inquiète aussi parce que j'ai vu qu'ils peuvent refuser de prendre le chien s'il fait trop chaud si j'ai bien compris... Alors que je voudrais prendre un vol a Marseille en plein mois de juillet...
Quelqu'un en sait plus a ce sujet ?

13/04/25
Voyager avec un animal en cabine - Retour d'expérience ?
Bonjour tout le monde,
On voudrait profiter de prochaines vacances en France pour ramener notre chat avec nous au Canada (atterrissage à Montréal).
Le chat n'est plus toute jeune et on aimerait ne pas lui imposer un voyage en soute. On a donc regardé les différentes options pour la transporter en cabine avec nous et
Air France semble le plus intéressant.
Le problème, c'est la restriction de taille du sac de transport : 46 x 28 x 24 cm (lien). J'ai cherché dans pas mal de magasins et en ligne, et je ne trouve aucun sac qui entre dans cette limite et qui soit compatible avec le poids de la minette (5 kg). Le plus petit que j'ai trouvé fait 46 x 28 x 26,6 cm, soit 2,6 cm de trop en hauteur.

22/07/18
Lapin en avion (cabine) 2025/2026
Bonjour à tous,
Mon mari et moi envisageons de rentrer en France après plusieurs merveilleuses années au Québec, pour des raisons familiales.
La compagnie Corsair, seule à accepter les lapins en cabine lorsque nous sommes partis en 2022, vient d’arrêter sa liaison Montréal-Paris. Notre lapin est âgé et il est hors de question de le mettre en soute. Nous sommes assez désespérés, mais nous avons un an pour trouver la meilleure solution possible.
Y a-t-il des gens parmi vous qui vivent la même situation avec leur lapin?

4 semaines avant
Partir avec son lapin domestique à Montréal
Bonjour à tous,
Je créé une nouvelle discussion sur le voyage de nos animaux chéris car je ne trouve aucune aide pour mon petit lapin !!!
Je vois que plein de pvtistes emmènent leurs chats et chiens et je m'en réjouis mais concernant le lapin c'est plus compliqué !!
On nous demande un permis d'importation, un lieu de quarantaine, un certificat de bonne santé, j'en passe et des meilleures !!!
- Pour le certificat de bonne santé : aucun problème !! Je dois aller voir un vétérinaire agréé pour qu'il me fournisse un certificat zoosanitaire (trop fastoche lol)
- Là où ça se complique c pour le permis, on me demande une adresse à Montréal qui fera office de lieu de quarantaine pour mon lapin. Il me faut donc un lieu où mon lapin pourra vivre pendant 30 jours !! Et là ça ne va plus du tout. J'arrive mi juin à Montréal, comment je fais pour trouver un appartement juste pour un ou deux mois depuis Paris ??
:(:( Si quelqu'un a vécu la même situation ou est en train de la subir, merci...

01/03/11
9
Comment utiliser l'offre Ulysse pour le vol retour d'un billet aller simple PVT?
Bonjour à tous et à toutes,
J’ai réservé mes billets d’avion en septembre pour juin 2025 car je pars pour un PVT,
J’avais réservé qu’un billet aller car je n’étais pas encore sûr de ma date retour, aujourd’hui je connais ma date retour, puis bénéficier de nouveau de l’offre avec Ulysse pour mon vol retour ?
Car dans les conditions il y a ce message «
Si vous avez déjà réservé votre billet d’avion, vous ne pouvez pas bénéficier de l’offre. Elle n’est disponible que pour les nouveaux achats de billets. »

26/12/24
0
AirTransant - Bagage
Bonjour,
Je prévois de partir le 24 septembre pour Toronto au départ de Bordeaux. En choisissant mes billets, mon bagage en soute a été remboursé car mon vol est opéré par deux compagnies : Air Transat et Porter Airlines. (Je fais BOD - YUL - YTZ).
J'allais donc acheter mon bagage en soute lors de mon départ comme précisé par la personne d'Air Transat que j'avais eue au téléphone. Cependant, ce matin, je vois :
Cela me fait très peur, est-ce que ma valise de 23 kg va être refusée le jour de l'embarquement ? Avez-vous déjà reçu ce message ?
Merci de votre aide.

17/09/24
3
Attestation de fonds Canada
Bonjour à tous,
Hier je suis passée a ma banque pour une demande d'attestation de fonds.
Ils me demandent 20 euros pour me la fournir, autre option que ma conseillière m'a proposée est d'imprimer mes relevés de compte datés et tamponés de ma banque.
Cela ne me couterai rien.
Quelqu'un à deja fait comme ca au lieu de payer 20 euros une attestation?
Merci pour vos reponse et bon weekend a tous!

12/10/24
3
Découvrez nos bons plans !
Profitez de nos bons plans pour un PVT serein et plein d’avantages exclusifs.
Voir nos bons plans