1. #1

    Messages
    16
    Likes reçus
    2
    Bonjour tout le monde j'ai quelques questions :

    J'attends le dernier moment pour faire ma demande de permis de travail (date butoir 08/05/14) afin d'avoir un an devant moi pour partir (je suis déjà employé à l'étranger et je m'y plais donc je repousse mon départ au Québec au maximum).

    Mais est-ce vrai ? A partir du moment où j'ai ma LI, j'ai 365 jours pour décoller ou dois-je partir avant la fin de l'année 2014 ?
    Je demande ça car les précédentes années, les PVT étaient distribués en fin d'anné et non pas en début...

    Autre question, dois-je réserver un AR obligatoirement pour l'avion ou un aller simple est suffisant ?
    En cas d'AR, comment diable puis-je réserver un aller en avril 2015 et un retour en avril 2016 ? J'ai jeté un oeil, les billets ne sont même pas encore disponibles pour 2015...

    Merci à tous.

  2. #2
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 265
    Likes reçus
    5 201
    Salut,

    Notre page le PVT répondra à tes questions : Le PVT, n'hésite pas à la consulter

    Effectivement tu as un an pour partir et pour les billets d'avion c'est toujours le souci des billets aller-retour, tu peux difficilement réserver ton retour pour dans plus d'un an, c'est pour ça que des gens passent par une agence de voyage pour avoir un billet open ou alors ils optent pour un aller simple