1. #1
    Avatar de AnthoVini
    Anthony 35 ans

    Messages
    121
    Likes reçus
    18
    Bonjour,

    Je me penche actuellement sur la réservation des billets d'avion Bordeaux Montréal puis Montréal Saint John (NB) début septembre 2014 avant que les tarifs ne se mettent à grimper en flèche (dans les prochaines semaines je pense).

    N'ayant jamais pris l'avion, je me rends compte de la complexité de la chose !

    Les prix sont souvent différents entre la compagnie aérienne et les comparateurs (liligo, skyscanner, ...). Mais comment être sur de faire la bonne affaire ?
    Les critères concernant les bagages ne sont souvent pas mentionnés (nous partons à deux avec au moins un instrument de musique (- saxo). Comment être sur de ne pas avoir de supplément !

    Ne sachant pas quand on va rentrer, je pense soit me contenter d'aller simple dans un premier temps. Soit prendre des billets aller retour avec retour modifiable. Mais Aucune option billet retour libre sur Internet. Est on obligé d'appeler pour ce genre de billet ?

    Merci d'avance.

  2. #2
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 265
    Likes reçus
    5 201
    Salut Anthony,

    Dans un premier temps tu peux regarder cet article : Comment trouver un billet d

    Tu as sans doute réservé tes billets d'avion entre temps mais je vais quand même te filer quelques infos. Tu peux regarder le site des compagnies ou les appeler pour savoir ce qu'elle accepte en cabine.

    Pour les billets open effectivement c'est uniquement en agence (physique ou par téléphone).

    Enfin pour la bonne affaire, tu peux regarder un peu sur les forums combien les gens ont payé et si tu es en dessous c'est que c'est pas mal : https://pvtistes.net/forum/choisir-s...iennes-50.html