1. #1

    Messages
    61
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    je voulais savoir comment les mecs avaient fait pour apporter leurs costumes.
    Est-ce qu'une housse est considérée comme bagage à mains malgré ses dimensions?

    Je me demandais la meilleure solution pour emporter avec nous 3 costumes sans les abimer et sans payer de supplément de bagages.

    Merci pour vos réponses et @ demain

  2. #2
    Avatar de simon
    simon 43 ans

    Messages
    36
    Likes reçus
    0
    Salut,

    Ben moi j en ai ammene un, et je l ai mis en bagage en soute, y a pas eu de problemes....apres pour le bagage a main j en sais rien....

    au pire un pti coup de fer a repasser et puis ca roule....

    @+

  3. #3
    Avatar de ArakAttack
    Romain 39 ans

    Messages
    37
    Likes reçus
    47
    Bonsoir. J'aimerais amener 2 costumes avec moi, mais ils ne rentrent dans aucune de mes 2 valises (pleines à craquer et trop petites). Je compte amener un sac bandoulière en cabine (largement inférieur aux 15kg autorisés)+ 1 sac avec mon appareil photo. J'ai une housse spéciale pour mes costumes qui se plie en 2, mais elle fait 52x64cm ( > 40x51cm ). Est-ce considéré comme un bagage? Vu que c'est souple, ça peut rentrer facilement dans un coffre. Vous pensez que c'est possible?

  4. #4
    Avatar de ArakAttack
    Romain 39 ans

    Messages
    37
    Likes reçus
    47
    Personne n'a jamais amené un costume ou quoi?

  5. #5

    Messages
    6 176
    Likes reçus
    3 239
    Message de ArakAttack
    Personne n'a jamais amené un costume ou quoi?
    Salut ArakAttak,

    Tu sais, il y a de nombreuses discussions sur le forum, tous les membres présents ne sont pas forcément passés par celle-ci et quand bien même certains auraient effectivement eu à se poser la même question que toi ... laisse leur donc le temps de répondre.


    Message de ArakAttack
    J'ai une housse spéciale pour mes costumes qui se plie en 2, mais elle fait 52x64cm ( > 40x51cm ). Est-ce considéré comme un bagage? Vu que c'est souple, ça peut rentrer facilement dans un coffre. Vous pensez que c'est possible?
    Et si tu contactais tout simplement les mieux placés pour te renseigner à savoir la compagnie aérienne avec laquelle tu vas voyager, chacune ayant ses conditions particulières en matière de bagages ?

    Bonne fin de semaine.

    Pvtistement.

    Pliz

    P.S. : n'hésite pas à poster ici la réponse qu'ils t'apporteront; elle pourra être utile à d'autres. Merci.
    Dernière modification par Pliz ; 13/07/13 à 16:41.

  6. #6
    Avatar de ArakAttack
    Romain 39 ans

    Messages
    37
    Likes reçus
    47
    Hello Caro, merci pour ta réponse. En temps normal, j'aurais été plus patient, mais je pars demain matin à 08h donc ça urge ^^
    J'ai déjà appelé Air Transat pour leur poser la question, et ceux qui répondent au téléphone ne font que rappeler "bêtement" ce qu'il y a d'écrit sur leur site. Mais bon, la théorie est bien différente de la pratique. La dame que j'ai eu m'a dit que ça dépend sur qui je vais tomber en gros... C'est pourquoi je demandais si quelqu'un avait déjà eu cette expérience. Bon, de toute façon, mes bagages sont faits et je n'ai pas d'autre choix que d'essayer. On verra bien, mais je ne pense pas que ça posera de problème (auto-persuasion ).

  7. #7
    Avatar de picos38
    Guillaume 42 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    0
    Salut, il faut que tu regardes combien de bagage a main tu as droit et ensuite utilise ton charme ou la pitié.

    C'est pour le mariage de ma soeur, s'il vous plait !

    Tu choisis la moins jolie quand tu passe l'embarquement et tu dis : Bonjour Mlle, comment allez vous. Il fait pas trop chaud? Ca doit être fatigant comme travail...

    Tu pars de Paris?
    J'connais personne a Paris mais Air Transat n'a pas une politique de bagage très stricte.


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net