1. #1
    Avatar de Lucile6
    Lucile 31 ans

    Location
    Bordeaux, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    J'espère que ma question ne fera pas doublons mais j'ai pas réussi à trouver un réponse convenable à ma question.
    Je vais partir faire mon stage à Vancouver, mais à l'aller j'aimerais m'arrêter quelques jours à Montréal vu que j'ai un peu de temps et des amis sur place, mais au retour (je ne sais pas exactement la date) je voudrais pas faire cette escale.
    J'ai essayé de voir avec des vols multi-destination mais ça ne marche pas, ils n'ont rien à me proposer. Je voulais les prendre en même temps parce que des billets aller retour c'est moins cher.

    Avez-vous une solution? Je devrais passer par une agence ?

    Et savez-vous si on peut également changer la destination d'un billet d'avion (pour le retour) car je sais qu'on peut changer la date avec des frais mais je ne suis pas sure pour la destination? Fin en fait si je change la destination est que je paie le prix d'un billet aller (beaucoup plus cher que un aller retour) je n'aurais pas gagné à l'avoir pris à l'avance.


    Merci d'avance pour ceux qui pourront m'éclairer !

  2. #2
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 583
    Likes reçus
    9 982
    Message de Lucile6
    Avez-vous une solution? Je devrais passer par une agence ?
    Salut Lucile,

    Pour ce genre de billet, il faudrait effectivement que tu passes par une agence ou bien le plus simple reste à acheter un billet aller simple
    Est-ce que tu pars via un coop stage proposé par l'EIC ? Si c'est le cas, nous avons un bon plan qui te fera bénéficiez de 17 kilos gratuits supplémentaires : Air Transat : 17 kg de bagages offerts (Canada)

    Message de Lucile6
    Et savez-vous si on peut également changer la destination d'un billet d'avion (pour le retour) car je sais qu'on peut changer la date avec des frais mais je ne suis pas sure pour la destination? Fin en fait si je change la destination est que je paie le prix d'un billet aller (beaucoup plus cher que un aller retour) je n'aurais pas gagné à l'avoir pris à l'avance.
    Ça me semble compliqué car le prix est calculé sur la destination.

  3. #3
    Avatar de Lucile6
    Lucile 31 ans

    Location
    Bordeaux, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de Mat
    Salut Lucile,

    Pour ce genre de billet, il faudrait effectivement que tu passes par une agence ou bien le plus simple reste à acheter un billet aller simple
    Est-ce que tu pars via un coop stage proposé par l'EIC ? Si c'est le cas, nous avons un bon plan qui te fera bénéficiez de 17 kilos gratuits supplémentaires : Air Transat : 17 kg de bagages offerts (Canada)



    Ça me semble compliqué car le prix est calculé sur la destination.
    Merci pour ta réponse. J'ai appelé AirFrance mais du coup c'est très cher de faire ce que je voulais faire. Donc pas grave je pense que je vais abandonner l'idée. Par contre pour m'auto répondre si ça peut aider quelqu'un quand tu changes un billet de retour le prix n'est pas calculer comme un billet aller mais comme le retour d'un billet aller retour, donc même si tu changes de destination tu obtiendras un billet moins cher qu'un billet aller simple.

    Par contre j'ai un soucis j'arrive pas à accéder aux résultats de mes recherches sur AirTransat, fin ça me renvoie sur la page d'accueil sans me préciser que ma recherche rencontre un problème, est-ce normal ? Du coup je peux pas regarder leurs vols.. alors que j'avais testé y'a quelques temps et ça marchait (j'avais adblock donc j'ai testé en l'enlevant et ça n'a rien changé et j'ai testé sur un autre ordinateur et c'était pareil)