1. #1
    Avatar de clara_jj
    Clara 27 ans

    Location
    Poitiers, France
    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Bonjour pvtistes,

    Y a t-il des infos particulières à savoir lors de la réservation des billets d'avion? 

    Je suis preneuse de toutes infos! :-)

    Merci d'avance

    Clara

  2. #2
    Avatar de Echrak
    Sarah 32 ans

    Location
    Montpellier, France
    Messages
    114
    Likes reçus
    27
    Hello ! C'est à dire quels genres d'infos ? Voici un bon plan :Air Transat : 17 kg de bagages offerts

  3. #3
    Avatar de clara_jj
    Clara 27 ans

    Location
    Poitiers, France
    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Salut, en fait je ne sais pas vraiment par quel site passé! J'utilise beaucoup les sites comparateurs de prix, mais je n'ai jamais réservé dessus... Et je me demandais si il n'existait pas des sites spéciaux PVT pour réserver un billet! Merci pour le bon plan en tout cas, je regarde ça :-)

  4. #4
    Anonyme
    Clara_jj

    Ça serait trop beau... Je sais qu'à partir d'un certain nombre de billet tu peux contacter la compagnie pour obtenir un tarif de groupe, c'est à dire minimum 9 personnes je crois (A vérifier).

    Je te conseil liligo car il te permet de voir les dates où les prix changes.

  5. #5
    Avatar de Echrak
    Sarah 32 ans

    Location
    Montpellier, France
    Messages
    114
    Likes reçus
    27
    Message de clara_jj
    Salut, en fait je ne sais pas vraiment par quel site passé! J'utilise beaucoup les sites comparateurs de prix, mais je n'ai jamais réservé dessus... Et je me demandais si il n'existait pas des sites spéciaux PVT pour réserver un billet! Merci pour le bon plan en tout cas, je regarde ça :-)
    Mmmm non ayant pas mal fait le tour, je ne pense pas : le site a un partenariat avec Airtransat et également un organisme pour souscrire à une assurance. Mais rien d'autre à ma connaissance. Faut faire attention avec les comparateurs, il y a toujours des frais de gestion qui apparaissent à la fin mais ça reste sécurisé (opodo est pas mal aussi), très souvent il est préférable de passer par le site direct de la compagnie. Faut fouiner ! Bon courage


  6. #6
    Avatar de clara_jj
    Clara 27 ans

    Location
    Poitiers, France
    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Merci pour les conseils, je vais regarder tout ça! :-)

  7. #7
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 075
    Likes reçus
    6 783
    Message de clara_jj
    Merci pour les conseils,
    Message de Gige91
    Ça serait trop beau.
    Message de Echrak
    Faut fouiner ! Bon courage
    Et hop, je déplace la discussion dans la partie du forum consacrée au choix du billet d'avion.

    Clara, prends le temps de lire tout ce qui s'y dit et n'hésite pas à te servir de la fonction recherche.

  8. #8
    Avatar de Virgyjazzy
    Virginie 38 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    9
    Bonjour,

    Je veux valider mon pvt en allant au canada en avril avant la fin de validité de ma lettre d'introduction.
    Le seul truc c'est que je retourne en france 2 semaines apres car je travaille encore et je passe mon diplome de CAP petite enfance en juin 2016. Je ne vois donc pas l'interet de partir totalement pour le moment mais je dois valider ma LI.

    Si je prends un billet d'avion A/R avec une période aussi courte, cela va-t-il raccourcir ma période de validité de PVT? Dois-je le cas échéant tout de même fournir une preuve de revenus suffisante?
    Et est-il bien possible de faire plusieurs A/R entre France et Canada du moment que j'ai validé mon PVT??

  9. #9
    Avatar de Jordan4
    Jordan 31 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    2
    Message de Virgyjazzy
    Bonjour,

    Je veux valider mon pvt en allant au canada en avril avant la fin de validité de ma lettre d'introduction.
    Le seul truc c'est que je retourne en france 2 semaines apres car je travaille encore et je passe mon diplome de CAP petite enfance en juin 2016. Je ne vois donc pas l'interet de partir totalement pour le moment mais je dois valider ma LI.

    Si je prends un billet d'avion A/R avec une période aussi courte, cela va-t-il raccourcir ma période de validité de PVT? Dois-je le cas échéant tout de même fournir une preuve de revenus suffisante?
    Et est-il bien possible de faire plusieurs A/R entre France et Canada du moment que j'ai validé mon PVT??
    Bonjour je me pose exactement la même questions. Es ce que si on prend des billets aller- retour es que cela peut avoir un effet négative sur la durée de notre séjour ?

  10. #10

    Location
    Canada
    Messages
    13 490
    Likes reçus
    6 043
    Message de Virgyjazzy
    Si je prends un billet d'avion A/R avec une période aussi courte, cela va-t-il raccourcir ma période de validité de PVT? Dois-je le cas échéant tout de même fournir une preuve de revenus suffisante?
    Message de Jordan4
    Bonjour je me pose exactement la même questions. Es ce que si on prend des billets aller- retour es que cela peut avoir un effet négative sur la durée de notre séjour ?
    Bonjour à vous deux,
    Deux choses à savoir :
    1/ le PVT n'est pas conditionné au fait d'avoir ou non un billet aller/retour. Celui-ci ne fait d'ailleurs pas partie des documents obligatoires. Il faut simplement pouvoir justifier de ses capacités à s'en payer un en plus des moyens financiers pour le reste de vos dépenses des premiers mois.
    2/Le PVT est un permis à entrées multiples ce qui signifie qu'une fois en poche, vous êtes libres de sortir du territoire et y rentrer autant de fois que vous le souhaitez durant sa validité (bon, si vous ne faites que ça, des passages à la frontière, ça risque d'être suspect à un moment quand même). Libre à vous de composer votre temps de séjour comme vous le souhaitez. Par contre, vos absences ne feront pas allonger votre permis, que ce soit clair.

    Si vous comptez venir au Canada juste pour activer votre permis et rentrer ensuite avant de revenir pour cette fois y rester longuement, du moment que vous êtes en mesure de présenter les justificatifs demandés, il n'y a donc aucune raison que l'agent refuse de vous émettre votre permis. Vous n'êtes même pas obligés de mentionner que vous repartez bientôt en France. Ayez les ressources suffisantes pour tout le séjour comme si vous ne repartiez pas et que vous deviez payer un billet retour et ça ira sur ce point. Par contre, pensez bien à souscrire une assurance avant de venir au Canada la première fois et pour toute la durée de votre séjour, car là, si vous ne prenez que quelques semaines ou rien du tout, il y a de gros risques que votre PVT de deux ans soit refusé ou écourté à cette même période. Ce serait bête.
    Dans ton cas Virginie, si tu arrives en avril prochain, il faudra donc que tout soit pour avril 2016 à avril 2018.

    P.S. : les éventuelles questions, c'est à votre retour que vous risquez d'en avoir et là, il vous suffira de répondre la vérité : que vous êtes venus la première fois pour valider votre permis, que vous aviez des obligations en France et que c'est maintenant que vous commencez véritablement votre PVT. Il va sans dire qu'il vous faudra là encore pouvoir être en mesure de justifier de fonds suffisants si on vous le demande.
    Dernière modification par Pliz ; 19/01/16 à 01:49.