1. #1
    Avatar de chevalba
    Bastien 31 ans

    Location
    Melbourne, Victoria, Australie
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour tout le monde,

    J'ai déjà vu de nombreuses discussions à ce sujet mais aucune ne répond exactement à mon problème.

    Je suis inscrit dans les listes pour obtenir un PVT au Canada mais n'ai toujours pas recu d'invitation à soumettre une demande. Mon avion décolle le 19 Avril pour le Canada et mon billet retour est prévu pour fin Mai.
    Sachant que j'ai mon billet retour pour la France, puis-je etre refuser à l'entrée du pays? Si je veux visiter le pays en touriste, dois-je obligatoirement me retirer des listes de demande du PVT?
    Et enfin, si je recois une invitation à soumettre ma candidature pour le PVT, puis-je etre refuser à l'entrée du pays avec un visa touriste et un billet retour?

    Merci par avance,
    Bonne journée!
    Bastien

  2. #2
    Avatar de vanoush
    Vanessa 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    1 722
    Likes reçus
    827
    Message de chevalba
    Bonjour
    Bonjour Bastien,

    non, pas de chance qu'on te refuse l'entree si tu viens pour des vacances, avec un billet retour en plus. Sois vigilant cependant à ne pas avoir de documents qui laisseraient penser que tu ne viens pas pour du tourisme (mais pour repérage par exemple). Mais sinon pas de raison. L'été dernier j'étais au Canada avec une demande de rp en cours de traitement je n'ai pas eu de pb.