1. #1
    Avatar de Ghislainap
    39 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    Voici ma situation,

    J'ai obtenu mon PVT et je souhaite entré sur le territoire Canadien aux environs du 20juin de cette année pour y rester un an.
    Je souhaiterai prendre un d avion aller simple car je ne pense pas repartir de la où j'arrive.
    Le problème est que mon passeport se termine le 8 août 2018.

    Ma question est si j arrive en juin 2017 au Canada, Mon visa sera valable jusqu'en juin 2018, si je prend un billet aller simple mais que mon passeport n'est pas valable 6mois après la fin de mon voyage est il un problème?

    Peut on me refuser l'entrée dans le pays même si je prouve que j'ai les fonds nécessaire pour vivre et acheter mon billet de retour?

    Je ne trouve pas d'informations sur le site canadien ou français au sujet des requis sur une période de validité du passeport nécessaire après le retour . Les US demande six mois mais est ce que le Canada fait la même chose?

    Merci de votre aide,
    Ghislain.

  2. #2
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Message de Ghislainap
    Bonjour à tous,

    Voici ma situation,
    Salut,

    Si ton passeport se termine le 8 août 2018, les autorités te délivreront ton PVT jusqu'à cette durée, soit un peu plus d'un an, si tu es sur de rester qu'un an, je te conseille de souscrire à l'assurance pour une année, chez Globe PVT:
    Assurance PVT / WHV - pvtistes.net
    Ton PVT te sera alors délivre pour un an soit jusqu'au 19 juin 2018, aucun souci pour ton passeport